Mini Cooper Ray
Bonjour,

une amie résidant en italie cherche une voiture.
il se trouve que BMW propose une offre jusqu'en juin pour la nouvelle Mini Ray. il s'agit d'un modele réservé uniquement à l'italie, 1,4L 75cv avec teinte spéciale et retros colorés, ABS, EBD, contrôle de la stabilité DSC et, je cite, nouvel équipement audio. pas de jante alu cependant.

la voiture vaut 15000€ (+paperasserie italienne) ou dispo pour 226€ (208€ dans le cas d'une reprise d'un vieux truc) par mois pendant 81 mois sans apport initial, avec entretien courant sur 5 ans ou 50000km. cela inclus egalement l'assurance vol et incendie, soit apparement 50% du prix d'une assurance normale dixit cette amie(reste à payer l'assurance pour les accidents, les autres 50%).

bon je n'ai jamais approché le leasing, je n'y connais rien et je ne suis pas un expert en Mini. un rapide calcul donne 18300€ au bout de 81 mois soit 3600€ de plus que le prix de vente auquel il faut donc soutraire l'entretien (enfin, trois révisions à 100€...) et cette "moitié d'assurance"...

alors interessant ou pas? j'aurais tendance à dire que ce genre d'offre est un attrape couillon, mais encore une fois je n'ai aucune experience.
comment ca se passe si on veut la vendre au bout de 2 ans par exemple?
quels sont les pièges et points du contrat à bien vérifier?

des photos ici : http://www.leblogauto.com/wpg2?g2_itemId=166610

Répondre
100 € me semble un peu léger pour une révision chez BMW ou ailleurs.

A mon avis la question se résume à :

1) a-t-elle les moyens de la payer cash ?
2) combien lui couterait un prêt classique ?
3) quel est le véritable gain au niveau assurance s'il y en a un ? Auquel cas ça pourrait être intéressant (1/2 * 5 ans d'assurances ça peut faire du pognon).
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21879181:date=24.03.2009 à 08:01:name=Pascal)-->CITATION(Pascal @ 24.03.2009 à 08:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->100 € me semble un peu léger pour une révision chez BMW ou ailleurs.

3) quel est le véritable gain au niveau assurance s'il y en a un ? Auquel cas ça pourrait être intéressant (1/2 * 5 ans d'assurances ça peut faire du pognon).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les retros oranges... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ensuite, 81*226 = 18300... re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

81mois= 6ans et 9mois

C'est absudre.

Sans parler que si elle souhaite "rendre" la voiture avant, les leasings sont generalements fait que cela coute un bras.

Bref, se trimballer avec une mini de base qui n'a de special que des retros oranges, bofbofbofbof
Luke Sky
Répondre
<!--quoteo(pid=21879188:date=24.03.2009 à 08:41:name=luke skyracer)-->QUOTE (luke skyracer @ 24.03.2009 à 08:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879181:date=24.03.2009 à 08:01:name=Pascal)--><div class='quotetop'>QUOTE (Pascal @ 24.03.2009 à 08:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->100 € me semble un peu léger pour une révision chez BMW ou ailleurs.

3) quel est le véritable gain au niveau assurance s'il y en a un ? Auquel cas ça pourrait être intéressant (1/2 * 5 ans d'assurances ça peut faire du pognon).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les retros oranges... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

ensuite, 81*226 = 18300... re- [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

81mois= 6ans et 9mois

C'est absudre.

Sans parler que si elle souhaite "rendre" la voiture avant, les leasings sont generalements fait que cela coute un bras.

Bref, se trimballer avec une mini de base qui n'a de special que des retros oranges, bofbofbofbof
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

heu en fait je pensais à un truc...j'ai dit une grosse connerie (je vous dis j'y connais rien) : c'est un credit, on garde la voiture au bout de 8ans. chez fiat c'est en 72 mensualités...mais comment ca se passe generalement en france quand on la vend avant?

d'apres ce que j'ai compris c'est la version de base avec des equipements normalement non dispo...mais alors lesquels?

sinon, elle, c'est les retros roses ou verts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] LukeSkyrace, c'est du marketing, laisse tomber... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
On rembourse le crédit. C'est vrai que 72 mois de crédit sur une caisse ça commence à faire... Les rétros colorés c'est quand même un détail, elle peut toujours acheté une paire de coques chez BMW. Et puis 75 cv sur la mini c'est light et un peu dommage...
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :