decision pour l'A31 entre toul et luxembourg)
1er page du republicain lorrain ce matin chez le boulanger (pas acheter le journal, la baguette etait trop cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Visblement les camions auront une interdiction de doubler sur cette portion luxembourg-toul (au moin 130 bornes) pour fluidifier le trafic..
Ce qui est bien...

Sauf qu'ils veulent en meme temps passe cette autoroute de 130 à 110 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Répondre
L'interdiction de doubler est très bien; encore hier, un semi entrain de doubler toute une file de PL dans la traversée de Thionville!

Pour la limitation, je vais revendre les 3 derniers rapport de ma BV; ça sert plus à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21879262:date=24.03.2009 à 12:56:name=véssisse)-->QUOTE (véssisse @ 24.03.2009 à 12:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'interdiction de doubler est très bien; encore hier, un semi entrain de doubler toute une file de PL dans la traversée de Thionville!

Pour la limitation, je vais revendre les 3 derniers rapport de ma BV; ça sert plus à rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les poids lourd, je suis d'accord....
Il est clair qu'aux heures de pointes, les responsables des bouchons ce sont eux...

De baisser ENCORE la limitations..., ca en devient ridicule... Faut vraiment arreter.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Répondre
les deux mesures vont dans le bon sens

l'A31 est blindée de camions et d'étrangers, c'est un vrai coupe-gorge, je suis d'accord sur la limitation à 110, si au moins çà peut tempérer les velleités des bouffons que je croisais régulièrement sur cette route de merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/image...?imedia=3376560
Edit : http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_1039106.php

Pour la limitation...Youpi avec les jolis breaks au bord...Non il y a un moment faut arrêter (de toute manière il y a déjà les zones à 90 et 110 sur Nancy/Metz/Thionville). Fluidifier le trafic ? Genre les camions étrangers qui poussent dans le 90 devant le radar ?
La partie à 130, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la passer à 110.
Répondre
<!--quoteo(pid=21879271:date=24.03.2009 à 13:49:name=manu5494)-->QUOTE (manu5494 @ 24.03.2009 à 13:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les deux mesures vont dans le bon sens

l'A31 est blindée de camions et d'étrangers, c'est un vrai coupe-gorge, je suis d'accord sur la limitation à 110, si au moins çà peut tempérer les velleités des bouffons que je croisais régulièrement sur cette route de merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ca me parait bien plus pratique et logique la variation de la vitesse en fonction du trafic...
c un peu complique pour eux a mettre en place sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

j aurai du faire gendarme mouah...je roulerai tranquille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879269:date=24.03.2009 à 13:45:name=oliv)-->QUOTE (oliv @ 24.03.2009 à 13:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il est clair qu'aux heures de pointes, les responsables des bouchons ce sont eux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img]

ben y'a qu'à les interdire de rouler, comme ca les problèmes sont réglés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21879307:date=24.03.2009 à 15:26:name=yormeau)-->QUOTE (yormeau @ 24.03.2009 à 15:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879269:date=24.03.2009 à 13:45:name=oliv)--><div class='quotetop'>QUOTE (oliv @ 24.03.2009 à 13:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il est clair qu'aux heures de pointes, les responsables des bouchons ce sont eux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif[/img]

ben y'a qu'à les interdire de rouler, comme ca les problèmes sont réglés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
Répondre
globalement c'est de l'alterné 90 110 sur une grande partie, voire meme moins dans certains virages... les camions font chier comme d'hab mais on est bien content de tous avoir du nutella et des chocolatines made in pologne a moins d'un € donc... les camions sont necessaires tant qu'il n'y a pas de canal Volga-Meuse. En plus rouler à 130 c'est suicidaire, c'est un ingé Belge qui a fait cette route ya trop de nid de poules et quand il pleut c'est plus facile de rouler en crabe que tout droit...

A31 autoroute la plus meurtriere de France non ?

Pour les Thionvillois, vous vous rappellez de la dodge viper qui trainait il y a quelques années ? son proprio y a fini sa vie...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
<!--quoteo(pid=21879500:date=24.03.2009 à 23:56:name=maurice111)-->QUOTE (maurice111 @ 24.03.2009 à 23:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->globalement c'est de l'alterné 90 110 sur une grande partie, voire meme moins dans certains virages... les camions font chier comme d'hab mais on est bien content de tous avoir du nutella et des chocolatines made in pologne a moins d'un € donc... les camions sont necessaires tant qu'il n'y a pas de canal Volga-Meuse. En plus rouler à 130 c'est suicidaire, c'est un ingé Belge qui a fait cette route ya trop de nid de poules et quand il pleut c'est plus facile de rouler en crabe que tout droit...

A31 autoroute la plus meurtriere de France non ?

Pour les Thionvillois, vous vous rappellez de la dodge viper qui trainait il y a quelques années ? son proprio y a fini sa vie...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et la corvette de Philippe Schuth ...

L'A31 est deja limitée en grande partie,depuis metz jusqu'a la frontiere Lux. Ce qui est bizzare d'ailleurs c'est que la seule partie a 130 est juste avant la frontiere... juste l'endroit ou il y a des embouteillages quotidien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
pour la limitation à 110 on a une autoroute dans le 95 qui a été limitée à 110 il y a quelques années. Tout le monde à hurler à l'époque, force est d'avouer que vu les conditions de circu c'est pas un mal finalement, le différentiel de vitesse peut être trop élevé entre les voies à certains moment, et ça fait perdre que très peu de temps au final.
Par contre la nuit c'est gaché parce que 4 voies au billard avec très peu de circu y'a de quoi étalonner les perfs de certains engins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

bref une limitation en fonction de la circulation oui c'est toujours mieux, mais difficile à mettre en place. c'est bien dommage.

l'A31 c'est 2 ou 3 voies ?
Coureur de terrasses...
Répondre
C'est 2 et 3 voies
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
2 voies 110 c'est bien si y'a beaucoup de camions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] 3 voies ça permet de rouler à 130 je pense, mais je connais pas du tout cette route alors je peux pas l'affirmer.
Coureur de terrasses...
Répondre
c'est quand même essentiellement une 2x2 voies , il n'y a que 2 portions à 2x3 voies sur les plus de 150km de l'A31, la portion entre Metz et Thionville soit 20 bornes et une portion de 10km au Nord de Nancy, le reste c'est 2 voies avec la voie de droite qui n'est qu'une file interrompue de camions pendant 150 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

c'est pas pour rien qu'on parle du doublement de l'A31 depuis plus de 20 ans re-[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
d'un point de vue plus général, il faudra s'y faire il y a et il y aura de plus en plus de camions sur les routes, je le vois sur la route que j'emprunte tous les jours. Le matin ça devient une vraie galère et c'est de pire en pire, des camions qui se doublent pendant des minutes entières, de camions qui déboitent à l'arrache pour se frayer un chemin entre les voitures, bref c'est la merde. Oui les routes devraient avoir 3 voies mais c'est pas si simple... une interdiction de doubler pour les PL sur les 2 voies me sembleraient déjà pas mal. C'est pas parce qu'il y en a un qui roule à 87 et que l'autre roule à 91 que ça va gêner ce dernier de reste quelques temps derrière le premier...
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :