Nettoyage des cuirs
#1
Bonjour,



Je n'arrive plus à trouver un post qui évoquait 2 produits (nettoyage et scellement des cuirs)

autres que les classiques Colorlock.



Je souhaite entretenir les cuirs de mes 2 allemandes, qui sont pour l'instant en excellent état, jusqu'à présent j'utilisais tout simplement la pâte blanchâtre "Belgom Cuir".
Répondre
#2
Gliptone ?
Répondre
#3
Voir cette réponse de Martini dans le topic du detailing:



(03-29-2012, 12:45 PM)Martini a écrit :
Citation :Tiens Martini vu que t'es super efficace, ca te dirais pas un autre post resumant les techniques pour l'interieur (cuir, plastiques et moquettes)? merci d'avance Coucou
J'ai pas de voiture avec des sièges en tissus ou de la moquette sale alors je ne peux pas parler d'expérience Lol2 Le mieux est sans doute de louer un injecteur extracteur.

J'ai un peu le même problème pour les plastiques : on ne les salit pas, c'est de famille Lol2 Cependant, ce produit de Poorboy's est une des références mais une microfibre humide peut aussi bien faire le job dans la plupart des cas. Pour redonner un peu de peps à tes plastiques s'ils se sont asséchés, le Protectant que je te conseillais plus haut pour l'extérieur peut aussi faire le job bien qu'étant un peu en dehors de sa zone d'utilisation optimale.



Pour le cuir, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. Swissvax propose une gamme reconnue également (d'ailleurs, de manière générale, dès que c'est écrit Swissvax, c'est du bon) mais je ne l'ai jamais essayée.

Tu nettoieras avec un....nettoyant doux ou puissant (selon le degré de salissure. Je privilégie toujours le puissant mais c'est mon côté bourrin) et une brosse. Pense à protéger ton habitacle avec un drap si c'est un cuir clair : ça serait dommage d'avoir des projections venant d'un siège en train d'être nettoyé qui iraient se coller sur le tableau de bord ou un siège déjà propre. Tu essuies avec une microfibre humide et laisses sécher tranquilou.

Soit le cuir est en bon état et il ne te reste plus qu'à passer une lotion (un truc fait pour le cuir auto, pas du mixa bébé je sais pas quoi qui en bouchera les pores) soit il est usé et tu vas devoir le recolorer. Dans ce cas :

1. On ponce (et oui Eek)

2. On dégraisse

3. On recolore à l'aide d'une teinte de la palette ou d'une teinte sur mesure. Ils ont des échantillons constructeurs et peuvent te ressortir la bonne couleur si tu leur donnes la référence mais c'est dans doute une mauvaise idée sur une auto aussi vieille : le mieux serait de leur envoyer un appui-tête (ou de faire faire la coloration chez un artisan proche de chez toi). Il faut en appliquer peu à la fois, je trouve que ça fait moins de trace en tamponnant (à l'opposé d'un mouvement circulaire), tu peux sécher les couches avec un sèches cheveux ou un décapeur thermique.

4. On scelle (pour pas avoir de coloration sur le jean ou de jean sur le siège).

5. On passe la lotion protectrice (et pas du mixa intensive peau sèche)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Et le sujet avait également été évoqué suite à une question de Nogaro pour la réfection des sièges de sa M3 E30.
Répondre
#5
(02-23-2017, 04:10 PM)patriotmax a écrit : Gliptone ?



Merci. Coucou
Répondre
#6
J'ai tendance à préférer Gliptone qui à un rendu plus mat que les produits Colourlock.
Répondre
#7
En parlant de cela, je n'arrive pas à "enlever" les traces de décoloration de vetements sur le simili-cuir beige de la Fiat 500 de mon épouse...

J'ai même acheté un produit GS27 spécial Simili et cuir... Pas de résultat.



Au début un simple chiffon légèrement humide ça passait.. maintenant.... Boude



Si quelqu'un a une astuce ? Coucou
Répondre


Atteindre :