Coupure d'allumage ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le beau temps aidant, je suis parti faire une petite virée dans les vosges, au mont st odile pour les locaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Arrivée au bas des montagnes, une petite pluie me salue...Puis une grande...Puis des sceaux d'eaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bref, le rythme était cool (sûr, en 048 !) et dès qu'un bout droit en montée se présentait, à donf ! et là patatra, quelques coupures moteur, allumage je pense, ratatouille qq secondes mais en prenant tout de même des gros tours.

Retour au sec et là plus de problème...

des idées ? (c'est une EU2)
Coco67
Répondre
Si c est allumage, regarde du cote de l allumeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ca se demonte facilement et verifie si tu n as pas d humidite dedans.

Par contre, sur la mienne, c etait une section du faisceau un peu faiblarde et mal protegee qui me donnait des coupures nettes et franches car le capteur de position papillon ne pouvait plus donner d infos au calculateur.
Répondre
autre infos,

il me semble que le compte tours (stack) passait à 0 pendant les coupures ! :shock:

Coco67
Répondre
Cela ressemble à une coupure de masse

Verifies a la batterie et a la tresse moteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
et aux connexions du régulateur sur l'alternateur...
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21882603:date=05.04.2009 à 22:16:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 05.04.2009 à 22:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->et aux connexions du régulateur sur l'alternateur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vérif ce weekend...
Coco67
Répondre

J'ai eu exactement le même problème. C'était une masse "flottante" mais pas uniquement sous la pluie
Répondre
<!--quoteo(pid=21883771:date=11.04.2009 à 08:56:name=CATAPULTE)-->CITATION(CATAPULTE @ 11.04.2009 à 08:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'ai eu exactement le même problème. C'était une masse "flottante" mais pas uniquement sous la pluie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hello,

moi uniquement sur la pluie... je m'en occupe demain matin, mais j'avais déjà fais le tour des masses cet hiver, en prévention et tout allais bien...

Au pire, je vais faire regarder les fils bougies bobines, alternateur etc

je vous tiens au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Coco67
Répondre

Salut
Sv vient de me changer le faiseau, j'avais des coupures à froid en débrayant.....ah ces anglaises.....
Répondre
hello,

alors, masses bien vissées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

et puis je débranche la prise d'alternateur et une semaine après, elle était encore mouillée !
j'ai mis du wd 40 et voilà...

mais au fait, n'y a-t-il pas un truc à faire pour rendre cette prise étanche ?

Ou alors, le fait quelle soit mouillée ne joue pas sur mon ratatouillage ?

a+
Coco67
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

bon les gars, cela craint...c'était pas la prise...

ce matin, temps sec, après 15 minutes, coupure générale et roue libre sur 200 m puis un coup sur le bouton de démarreur et cela repart sans soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

conditions normales, ligne droite, pas de bosses...

Pour les masses, j'ai regardé : châssis, sous l'alternateur; batterie; moteur essuie glace. y-en a d'autres à checker ?

sinon toutes idées bienvenues !

et le neiman ?
Coco67
Répondre
Ca ressemble beaucoup a ce que j ai connu. Un capteur est essentiel sinon le moteur coupe, c est le potentiometre de papillon. Essaie de defaire les rislan autour du faisceau de ce capteur, demarre la et secoue un peu les fils. Si ca coupe, tu as trouve et il faut ensuite retirer le scotch autour des cables pour trouver a coup sur un cable brise ou une soudure qui a lache. Un multimetre peut t aider pour verifier la continuite entre l ECU et le capteur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21884413:date=15.04.2009 à 10:23:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.04.2009 à 10:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca ressemble beaucoup a ce que j ai connu. Un capteur est essentiel sinon le moteur coupe, c est le potentiometre de papillon. Essaie de defaire les rislan autour du faisceau de ce capteur, demarre la et secoue un peu les fils. Si ca coupe, tu as trouve et il faut ensuite retirer le scotch autour des cables pour trouver a coup sur un cable brise ou une soudure qui a lache. Un multimetre peut t aider pour verifier la continuite entre l ECU et le capteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon, j'ai tout secoué dans la voiture, sous le capot...et ras...
j'ai mis du wd40 sur un max de prises. tripoté les fils bougies / bobines, les cables de masses, d'alternateur, pas du démarreur (sous le pot !), secoué le neiman et le start bouton...

reste plus qu'à aller chez un pro ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ou à attendre une nouvelle alerte.

de plus, ce n'est pas uniquement le moteur qui ratatouille (arrivait 1 fois) ou qui coupe (aussi 1 X) mais tout le tableau de bord qui s'éteint, stack à 0 etc...
Coco67
Répondre
Ahhhh, si tu files pas tous les elements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La, le probleme peut etre une masse ou une arrivee de jus.

Liste non exhaustive:
- MFRU: la boite a relais a cote du calculateur => ouvrir delicatement et verifier l etat des relais
- ECU: connectique pourquoi pas
- Neimann et ses connexions
- coupe-circuit si tu en as un
- la masse sur le moteur, sur le chassis, sur l alternateur ...
- pourquoi pas le coupe-circuit en cas de retournement (le machin noir sur le tablier moteur, a cote de l ECU)
- tout autre fil en 12V qui ferait contact avec le chassis ...

Bon courage, la mienne je m etais enerve un soir apres etre rentre, j ai sorti tout le faisceau et refait en 3 soirees ! Sachant que sur la tienne, c est peut etre ailleurs que sur le faisceau moteur, ca parait plus central ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21884909:date=17.04.2009 à 00:03:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.04.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ahhhh, si tu files pas tous les elements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La, le probleme peut etre une masse ou une arrivee de jus.

Liste non exhaustive:
- MFRU: la boite a relais a cote du calculateur => ouvrir delicatement et verifier l etat des relais
- ECU: connectique pourquoi pas
- Neimann et ses connexions
- coupe-circuit si tu en as un
- la masse sur le moteur, sur le chassis, sur l alternateur ...
- pourquoi pas le coupe-circuit en cas de retournement (le machin noir sur le tablier moteur, a cote de l ECU)
- tout autre fil en 12V qui ferait contact avec le chassis ...

Bon courage, la mienne je m etais enerve un soir apres etre rentre, j ai sorti tout le faisceau et refait en 3 soirees ! Sachant que sur la tienne, c est peut etre ailleurs que sur le faisceau moteur, ca parait plus central ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon, du taf pour ce weekend, il pleut en + donc cela va...
sinon, comme j'ai un maintien de charge en permanence, est-il possible que la batterie ou alternateur HS non ? vérif ce weekend, je connais la procédure, l'alternateur a 1 ou 2 ans ! Mais la panne est différente je pense.

Coco67
Répondre

Atteindre :