harnais sur lotus ante 67
Bonjour

Le post récent sur les plaques autocollantes me fait penser à quelque chose : mon véhicule (seven de 62) est équipé de harnais non homologués et pas de ceinture.

D’après ce que j’ai cru comprendre de la loi, je ne suis pas obligé de mettre de ceinture (obligatoire depuis 67 et non rétroactif).

Mais ai-je le droit de mettre mes harnais sur route ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je les mets systématiquement ce qui me parait le plus logique.

De plus je dois les changer car ils ont vécus, j’aimerais mettre des boucles aviation (qui évidement ne sont pas homologuées) cela posera t’il problème ?

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
phil

Répondre
<!--quoteo(pid=21888266:date=04.05.2009 à 14:05:name=Phil_77)-->CITATION(Phil_77 @ 04.05.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour

Le post récent sur les plaques autocollantes me fait penser à quelque chose : mon véhicule (seven de 62) est équipé de harnais non homologués et pas de ceinture.

D’après ce que j’ai cru comprendre de la loi, je ne suis pas obligé de mettre de ceinture (obligatoire depuis 67 et non rétroactif).

Mais ai-je le droit de mettre mes harnais sur route ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

De plus je dois les changer car ils ont vécus, j’aimerais mettre des boucles aviation (qui évidement ne sont pas homologuées) cela posera t’il problème ?

phil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh !!
Personne n’a l’info ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

A+
Phil
Répondre
<!--quoteo(pid=21888757:date=06.05.2009 à 09:34:name=Phil_77)-->CITATION(Phil_77 @ 06.05.2009 à 09:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21888266:date=04.05.2009 à 14:05:name=Phil_77)--><div class='quotetop'>CITATION(Phil_77 @ 04.05.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour

phil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

euh !!
Personne n’a l’info ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

A+
Phil
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

L'info : c'est le bon sens qui prévaut....

Obligatoire .... rien
Ceintures (ou harnais) quelles qu'elles soient .... mieux que rien
Donc vaut mieux les mettre.

C.Q.F.D. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre
<!--quoteo(pid=21888765:date=06.05.2009 à 10:11:name=Allain)-->CITATION(Allain @ 06.05.2009 à 10:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

L'info : c'est le bon sens qui prévaut....

Obligatoire .... rien
Ceintures (ou harnais) quelles qu'elles soient .... mieux que rien
Donc vaut mieux les mettre.

C.Q.F.D. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Cela me parait logique aussi donc je les mets systématiquement !

Mais vue que je dois les changer (une boucle a lâchée sur l’un et les sangles sont bien usées), puis je mettre des harnais non homologués, ceux la me plaisant bien :

http://www.corbeau-seats.co.uk/luke_sfi_cpr04.htm

A+
Phil

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je possède des harnais avec boucle aviation, pas eu de problème pour le CT ou lors de contrôle de gendarmerie, de plus c'est assez simple à utiliser, après j'ai le même avis qu'Allain

A+ Steeve
Répondre
<!--quoteo(pid=21889036:date=07.05.2009 à 13:58:name=steve4177)-->CITATION(steve4177 @ 07.05.2009 à 13:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je possède des harnais avec boucle aviation, pas eu de problème pour le CT ou lors de contrôle de gendarmerie, de plus c'est assez simple à utiliser, après j'ai le même avis qu'Allain

A+ Steeve<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok
Merci pour vos réponses : je vais partir sur ce type de harnais et continuerai à les mettre

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Phil
Répondre

Atteindre :