Sujets : 34
Likes Given: 0
Est ce que les possessseurs de CSR ont déja mesuré leur conso de carburant ?
Meme si c'est un détail je trouve ce moteur particulièrement gourmand que l'on roule vite ou pas . Et c'est un détail qui m'énerve bcp !
Les ingénieurs Ford et Cosworth , qui avaient pourtant un cahier des charges assez simple vu le poids de la bete se sont manifestement totalement foutu de la question !
Qd on voit ce que certains motoristes sont capables de faire en matière de rendement moteur , on se dit que certaines marques ont de la chance que la passion automobile ne soit pas morte.
C'est des nuls ! Qu'ils changent de metier s'ils sont capables d'en faire un autre correctement , car créer un moteur avec un rendement energetique pareil en 2006 (environ) , c'est incroyable !
Jean luc
Sujets : 6
Je suis a 13l/100 a quelque chose pres, c'est vrai qu'on ne va pas très loin avec un plein.
Mais je n'ai jamais essayé d'avoir une conduite "économique".
Sujets : 186
Likes Given: 2
C est vrai qu ca bouffe nettement plus qu un VVC par exemple. Je tourne aussi dans les 12 litres en conduite rapide. PAr contre j ai l impression qu au fil du temps ca baisse un peu
Peut etre est ce le contraste avec le V8 de l Aeromax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Par contre sur piste, la conso monte tres peu, peut etre 14 voir 15 litres, c est à peu prés la meme chose que la VVC
Dans tous les cas c est moins que la HPC...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 4
05-16-2009, 10:49 PM
(Modification du message : 05-16-2009, 10:50 PM par PA_CSR.)
Effectivement les ingés Cosworth ne se sont sans doute pas foulés pour la conso mais cette dernière est aussi à mon avis particulièrement grêvée par la transmission hors d'âge comme l'attestait sur ce forum les énormes pertes de transmissions constatées lors d'un passage au banc de CSR... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Cela expliquerait aussi l'impression de diminution de conso avec les km constatée par Darkvador.
Sujets : 19
Idem, je tourne dans les 10 litres quant je fais de la route à vitesse stabilisée (140 environ) et 12 litres sur petite route en arsouillant. Je trouve que la conso ne varie pas beaucoup selon le rythme contrairement à la subaru qui passe sans problème de 12 à 18 litres selon l'humeur.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Sujets : 19
<!--quoteo(pid=21890993:date=16.05.2009 à 22:49:name=PA_CSR)-->CITATION(PA_CSR @ 16.05.2009 à 22:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Effectivement les ingés Cosworth ne se sont sans doute pas foulés pour la conso mais cette dernière est aussi à mon avis particulièrement grêvée par la transmission hors d'âge comme l'attestait sur ce forum les énormes pertes de transmissions constatées lors d'un passage au banc de CSR... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Cela expliquerait aussi l'impression de diminution de conso avec les km constatée par Darkvador.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je tourne à :
- 10 litres / 100km sur route quand j'ai une conduite "tranquille" avec seulement quelques accélérations marquées.
- 11 à 12 litres en conduite sportive
et beaucoup beaucoup plus lors des 3 sorties circuit que j'ai faite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Par comparaison, je faisais 7 à 8 l/100 avec ma 1600K sur route.
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion.
Sujets : 34
Je pense moi aussi etre dans les 12/13 litres meme en roulant doucement ! Ce qui est bcp !
Ceci dit on donne tous l'idée que l'on a de notre conso , mais personne n'a fait un veritable relevé . Moi , je n'ai pas encore pu le faire à cause d'un compteur kilometrique capricieux qui ne tournait plus quand on allumait les phares . Ce qui fausse un peu les calculs de conso ....
En fait , c'est réparé depuis ma dernière (et unique ) visite à brou il y a peu et je vais bientot pouvoir m'atteler à cette tache captivante de calcul de conso , mais je m'etais dit que peut etre l'un d'entre vous l'avait il déja fait .
La réponse étant négative , je vais contribuer à l'avancement des connaissances sur le frèle engin !
Ne soyez pas impatient du résultat , pour que ce soit fiable , il faut faire ca sur au moins 3 ou 4 pleins d'essence cumulés et comme je roule peu ( 2000 kms en 1 an ).
Je vous tiendrais au courant....
jl
Sujets : 69
Imaginons qu'il consomme 2L/100 km de plus que ce que tu attendais
ça te fait 40 L pour tes 2000 km annuels
tiens nous au courant de tes mesures
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 11
A quand un CSR turbo diésel ??? non je déconne, est ce vraiment problèmatique si elle brule 10 ou 12 litres, si c'en est un, je vends une 115 SV (cf les annonces) qui ne brule que 7 litres environ au cent kilomètres... je la vends car j'ai commandé une CSR...
peut être faut il comparer avec les engins qui ont des perfos comparables : une lambo ne consomme jamais moins de 20 litres au ralenti en descente le vent dans le dos.
cat et land
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21891174:date=18.05.2009 à 09:05:name=lol)-->CITATION(lol @ 18.05.2009 à 09:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A quand un CSR turbo diésel ??? non je déconne, est ce vraiment problèmatique si elle brule 10 ou 12 litres, si c'en est un, je vends une 115 SV (cf les annonces) qui ne brule que 7 litres environ au cent kilomètres... je la vends car j'ai commandé une CSR...
peut être faut il comparer avec les engins qui ont des perfos comparables : une lambo ne consomme jamais moins de 20 litres au ralenti en descente le vent dans le dos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis assez d'accord avec toi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
D'ailleurs ca doit etre pour ca que personne n'a mesuré exactement sa conso!
Mais c'est toujours sympa de savoir la difference entre je roule cool et j'arsouille
Sujets : 1
Dark a dit "Peut etre est ce le contraste avec le V8 de l Aeromax"
... et par pure curiosité, ça demande combien un V8 BM ?
Sujets : 182
Likes Given: 216
Likes Given: 216
<!--quoteo(pid=21891204:date=18.05.2009 à 10:52:name=guindoline)-->CITATION(guindoline @ 18.05.2009 à 10:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dark a dit "Peut etre est ce le contraste avec le V8 de l Aeromax"
... et par pure curiosité, ça demande combien un V8 BM ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
réponse de normand:
Ben c'est comme les temps au tour d'une Cat, tout dépend du conducteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 186
Un V8 si tu ne tires pas dessus, ca cruise à 90 a 1500 tours................La ca bouffe environ 7 litres au cent
Quand tu tires dessus, ca peut monter beaucoup, disons que lors de conduite trés rapide avec un gros paquets d acceleration, un bon 20 litres au cent n a rien d anormal
en ville ca peut devenir un gouffre mais je n en fait pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 20
Bonjour,
une petite question non pas sur les csr mais sur les 1600 sprint 110cv combien sur route avec une conduite normale votre cat brule d'essence.
avant ma cat j'avais une merco R107 350sl qui avait aussi une conso impressionnante sur un bordeaux Pau j'ai reussi a Faire 15litres au cent mais en ayant le pied tres tres leger par contre en ville la conso etait donné constructeur pour 23l oups. Mais le pire c'etait sur l'autoroute mon resevoir faisait 100l et quand je roulais a des vitesse improbable de nos jours ce fut la premiere voiture ou j'e voyais l'aiguille de l'essence descendre a l'oeil nu mais quelle bruit quand le moteur tourné.
bonne journée a tous.
Sujets : 55
<!--quoteo(pid=21891251:date=18.05.2009 à 14:44:name=cat-imini)-->CITATION(cat-imini @ 18.05.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,
une petite question non pas sur les csr mais sur les 1600 sprint 110cv combien sur route avec une conduite normale votre cat brule d'essence.
avant ma cat j'avais une merco R107 350sl qui avait aussi une conso impressionnante sur un bordeaux Pau j'ai reussi a Faire 15litres au cent mais en ayant le pied tres tres leger par contre en ville la conso etait donné constructeur pour 23l oups. Mais le pire c'etait sur l'autoroute mon resevoir faisait 100l et quand je roulais a des vitesse improbable de nos jours ce fut la premiere voiture ou j'e voyais l'aiguille de l'essence descendre a l'oeil nu mais quelle bruit quand le moteur tourné.
bonne journée a tous.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Environ 7l /100 , sur route , pied leger , mais pas bcp plus en appuyant , dans le strict respect
des limitations .
|