Pédale et talon pointe
#1
Ca y est je veux m'y mettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Toutefois, il y a eu 36 types de pédales d'accélérateur sur les Cat a travers les ages...et je me demandais quelle pouvait être la meilleure pour le talon pointe.

Ma pédale actuelle est un simple cercle d'acier soudé sur la tige... a mon avis c'est la pire de toute pour cet exercice car une fois legerement pliée pour la rapprocher de la pedale de frein le "cercle" est de biais et on se retrouve à utiliser la pédale sur 3mm... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Suis prenneur de toute photo ou astuce ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21893028:date=26.05.2009 à 20:18:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 26.05.2009 à 20:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca y est je veux m'y mettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Toutefois, il y a eu 36 types de pédales d'accélérateur sur les Cat a travers les ages...et je me demandais quelle pouvait être la meilleure pour le talon pointe.

Ma pédale actuelle est un simple cercle d'acier soudé sur la tige... a mon avis c'est la pire de toute pour cet exercice car une fois legerement pliée pour la rapprocher de la pedale de frein le "cercle" est de biais et on se retrouve à utiliser la pédale sur 3mm... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Suis prenneur de toute photo ou astuce ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

J'avais le meme accélerateur "de base" et vraiment pas évident pour le talon pointe,
en plus les pédales étaient un peu loin...

Gérard chez SV a la solution, il soude un écrou (donc réglable) sur chaque tige avec une vrai pédale au bout.
Le talon pointe se fait tout seul maintenant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Dès que j'ai le temps j'essaie de faire une photo
Répondre
#3
Ha oui ca m'interresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#4
Pédales réglables :

ICI chez CC

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21893089:date=26.05.2009 à 22:35:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 26.05.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pédales réglables :

ICI chez CC

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Interressant ça.
Mais c reglable de l'autre coté avec le filetage sur le MC non?...quel interet alors..parceque c encore moins accessible !

Par contre c plus les modifs de pedales d'accelerateur qui m'interesse...je fais faire qq photos de mon côté aussi
Répondre
#6
Pour ma part mon 47 m'empêche de faire un talon-pointe sur les gros freinage : la pédale d'accélérateur est effectivement trop petite en surface et le bas de mon pied est dans le vide.
Je pense que la solution se trouve sur le site clé de 7 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21893082:date=26.05.2009 à 22:12:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 26.05.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ha oui ca m'interresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je récupère ma titine vendredi chez SV (hé oui, un abruti m'a crevé les pneus à coups de couteau le week dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ). Je ferai une photo des pédales modifiées par SV. En effet, les tiges d'origine sur la CSR ne permettent pas de faire facilement du talon pointe. Avec la modif de SV, c'est très simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#8
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Huggy

J'ai monté ceci de chez GT2i , facile et pas chere, talon/pointe aisé

[Image: 1656566bis.jpg]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21893173:date=27.05.2009 à 11:15:name=seven addict)-->CITATION(seven addict @ 27.05.2009 à 11:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893082:date=26.05.2009 à 22:12:name=huggy)--><div class='quotetop'>CITATION(huggy @ 26.05.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ha oui ca m'interresse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je récupère ma titine vendredi chez SV (hé oui, un abruti m'a crevé les pneus à coups de couteau le week dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ). Je ferai une photo des pédales modifiées par SV. En effet, les tiges d'origine sur la CSR ne permettent pas de faire facilement du talon pointe. Avec la modif de SV, c'est très simple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bizarre moi je trouve ça très facile avec le pédalier d'origine de la CSR, je ne fais pourtant que du 42.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
#10
Il m'a fallu un peu plus de temps que prévu pour faire la photo mais voila le montage de Gérard.

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21893547:date=28.05.2009 à 22:19:name=triumphcat)-->CITATION(triumphcat @ 28.05.2009 à 22:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bizarre moi je trouve ça très facile avec le pédalier d'origine de la CSR, je ne fais pourtant que du 42.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu fais du 42... de long mais de large??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Quand tu dis "pédalier d'origine" tu parles duquel? Parce que comme dit huggy il y en a eu 36 a travers les ages et encore maintenant.
Comme on peut le voir sur les photos celui de Ch'roul et le mien n'étaient pas les mêmes.

J'avais le meme que huggy juste un cercle d'acier sur la tige.
Répondre
#12
Merci pour la photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Effectivement simple et efficace.
Répondre
#13
Sur la mienne, Clatot avait fait cette adaptation, le talon pointe se fait sans probléme et en plus c'est hyper confortable on se croirait dans mon audi mazout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]


[Image: dsc01465h.jpg]
Répondre


Atteindre :