Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Nous avons acheté une prise OBDII/USB pour tenter de tester mon A4, notamment quant à ses soucis de puissance.
Le PC branché, le contact mis, nous lançons le logiciel VAGCOM, test et là... Le message suivant s'affiche "not OBD II compatible if your car is a Seat/Audi/VW, try Select-->individual controlers" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci logiciel ? Comment peut-on résoudre cette non compatibilité (quel logiciel utiliser".
A défaut, où se trouvent les "Select-->individual controlers" ?
Merkkkiii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
OBDII j'vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas une norme nord-américaine?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
Juste une petite question comme ça.....vous aviez mis le contact ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ton A4 est sous la norme OBD2......après il arrive que pour tout un tas de raisons obscures, variables et parfois même indéterminées les calculateurs te refusent l'entrée......vécu encore récement avec une saloperie d'anglaise en kit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
06-01-2009, 02:27 AM
(Modification du message : 06-01-2009, 02:27 AM par Cloe.)
<!--quoteo(pid=21893897:date=31.05.2009 à 09:53:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.05.2009 à 09:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste une petite question comme ça.....vous aviez mis le contact ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ton A4 est sous la norme OBD2......après il arrive que pour tout un tas de raisons obscures, variables et parfois même indéterminées les calculateurs te refusent l'entrée......vécu encore récement avec une saloperie d'anglaise en kit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me répète : le contact était mis (y'avait du courant, toussaaaaa). On a même démarré le moteur, rien à faire, VAGCOM ne parvient pas à entrer dans le système de MA voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 16,647
Sujets : 292
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21893978:date=01.06.2009 à 02:27:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 01.06.2009 à 02:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893897:date=31.05.2009 à 09:53:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 31.05.2009 à 09:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste une petite question comme ça.....vous aviez mis le contact ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ton A4 est sous la norme OBD2......après il arrive que pour tout un tas de raisons obscures, variables et parfois même indéterminées les calculateurs te refusent l'entrée......vécu encore récement avec une saloperie d'anglaise en kit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me répète : le contact était mis (y'avait du courant, toussaaaaa). On a même démarré le moteur, rien à faire, VAGCOM ne parvient pas à entrer dans le système de MA voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
change de voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring
Legacy
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
Après les femmes qui conduisent, les femmes qui bricolent.....mais jusqu'où s'arrêteront-elles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21894028:date=01.06.2009 à 12:59:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 01.06.2009 à 12:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais jusqu'où s'arrêteront-elles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à l'entree du VAGcom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21893852:date=30.05.2009 à 20:04:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 30.05.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Nous avons acheté une prise OBDII/USB pour tenter de tester mon A4, notamment quant à ses soucis de puissance.
Le PC branché, le contact mis, nous lançons le logiciel VAGCOM, test et là... Le message suivant s'affiche "not OBD II compatible if your car is a Seat/Audi/VW, try Select-->individual controlers" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci logiciel ? Comment peut-on résoudre cette non compatibilité (quel logiciel utiliser".
A défaut, où se trouvent les "Select-->individual controlers" ?
Merkkkiii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu as quoi comme prise ODBII ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
06-01-2009, 10:38 PM
(Modification du message : 06-01-2009, 10:38 PM par manu5494.)
je galère aussi avec çà avec mon A8 de 1997
vous l'avez acheté où votre cable ODB ?
il faut aussi télécharger la derniere version du logiciel sur le site du fabricant....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
06-02-2009, 01:00 AM
(Modification du message : 06-02-2009, 01:01 AM par Cloe.)
<!--quoteo(pid=21894142:date=01.06.2009 à 22:38:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.06.2009 à 22:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je galère aussi avec çà avec mon A8 de 1997
vous l'avez acheté où votre cable ODB ?
il faut aussi télécharger la derniere version du logiciel sur le site du fabricant....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Câble Ebay - vendeur Hong Kong
Il est censé marcher avec d'autres logiciels que VAGCOM mais aucun ne run avec ma voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
@ ZeGato : prise 16 broches OBD II, elle s'emboite nickel mais le logiciel VAGCOM est incapable de pratiquer un auto-scan...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
j'ai acheté le même genre de bouze et apparamment c'est pas compatible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
C'est bizarre, moi j'ai aucun souci de ce genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 48,973
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,789
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21894159:date=02.06.2009 à 01:00:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 02.06.2009 à 01:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894142:date=01.06.2009 à 22:38:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 01.06.2009 à 22:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je galère aussi avec çà avec mon A8 de 1997
vous l'avez acheté où votre cable ODB ?
il faut aussi télécharger la derniere version du logiciel sur le site du fabricant....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Câble Ebay - vendeur Hong Kong
Il est censé marcher avec d'autres logiciels que VAGCOM mais aucun ne run avec ma voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
@ ZeGato : prise 16 broches OBD II, elle s'emboite nickel mais le logiciel VAGCOM est incapable de pratiquer un auto-scan...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu veux tester mon cable ODB2, ça doit pouvoir s'arranger.
c'est ce modèle http://www.scantool.net/elmscan-5-usb.html et jusqu'ici il a fonctionné...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] News !
Le diagnostic a révélé : boitier déconnecté ou défaillant et problème de capteur de pression absolue.
Bref, après remise à zero, je vais devoir vérifier les durites et circuits d'air. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A suivre !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
|