Prise OBD II sur A4 B5 de 1997
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Nous avons acheté une prise OBDII/USB pour tenter de tester mon A4, notamment quant à ses soucis de puissance.

Le PC branché, le contact mis, nous lançons le logiciel VAGCOM, test et là... Le message suivant s'affiche "not OBD II compatible if your car is a Seat/Audi/VW, try Select-->individual controlers" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci logiciel ? Comment peut-on résoudre cette non compatibilité (quel logiciel utiliser".

A défaut, où se trouvent les "Select-->individual controlers" ?

Merkkkiii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#2
OBDII j'vais peut-être dire une connerie, mais c'est pas une norme nord-américaine?
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#3
Juste une petite question comme ça.....vous aviez mis le contact ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ton A4 est sous la norme OBD2......après il arrive que pour tout un tas de raisons obscures, variables et parfois même indéterminées les calculateurs te refusent l'entrée......vécu encore récement avec une saloperie d'anglaise en kit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21893897:date=31.05.2009 à 09:53:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 31.05.2009 à 09:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste une petite question comme ça.....vous aviez mis le contact ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ton A4 est sous la norme OBD2......après il arrive que pour tout un tas de raisons obscures, variables et parfois même indéterminées les calculateurs te refusent l'entrée......vécu encore récement avec une saloperie d'anglaise en kit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me répète : le contact était mis (y'avait du courant, toussaaaaa). On a même démarré le moteur, rien à faire, VAGCOM ne parvient pas à entrer dans le système de MA voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21893978:date=01.06.2009 à 02:27:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 01.06.2009 à 02:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893897:date=31.05.2009 à 09:53:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 31.05.2009 à 09:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste une petite question comme ça.....vous aviez mis le contact ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ton A4 est sous la norme OBD2......après il arrive que pour tout un tas de raisons obscures, variables et parfois même indéterminées les calculateurs te refusent l'entrée......vécu encore récement avec une saloperie d'anglaise en kit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me répète : le contact était mis (y'avait du courant, toussaaaaa). On a même démarré le moteur, rien à faire, VAGCOM ne parvient pas à entrer dans le système de MA voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

change de voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#6
Après les femmes qui conduisent, les femmes qui bricolent.....mais jusqu'où s'arrêteront-elles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21894028:date=01.06.2009 à 12:59:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 01.06.2009 à 12:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais jusqu'où s'arrêteront-elles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à l'entree du VAGcom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21893852:date=30.05.2009 à 20:04:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 30.05.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Nous avons acheté une prise OBDII/USB pour tenter de tester mon A4, notamment quant à ses soucis de puissance.

Le PC branché, le contact mis, nous lançons le logiciel VAGCOM, test et là... Le message suivant s'affiche "not OBD II compatible if your car is a Seat/Audi/VW, try Select-->individual controlers" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce souci logiciel ? Comment peut-on résoudre cette non compatibilité (quel logiciel utiliser".

A défaut, où se trouvent les "Select-->individual controlers" ?

Merkkkiii [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu as quoi comme prise ODBII ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#9
je galère aussi avec çà avec mon A8 de 1997

vous l'avez acheté où votre cable ODB ?

il faut aussi télécharger la derniere version du logiciel sur le site du fabricant....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21894142:date=01.06.2009 à 22:38:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 01.06.2009 à 22:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je galère aussi avec çà avec mon A8 de 1997

vous l'avez acheté où votre cable ODB ?

il faut aussi télécharger la derniere version du logiciel sur le site du fabricant....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Câble Ebay - vendeur Hong Kong

Il est censé marcher avec d'autres logiciels que VAGCOM mais aucun ne run avec ma voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

@ZeGato : prise 16 broches OBD II, elle s'emboite nickel mais le logiciel VAGCOM est incapable de pratiquer un auto-scan...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#11
j'ai acheté le même genre de bouze et apparamment c'est pas compatible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#12
C'est bizarre, moi j'ai aucun souci de ce genre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21894159:date=02.06.2009 à 01:00:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 02.06.2009 à 01:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894142:date=01.06.2009 à 22:38:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 01.06.2009 à 22:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je galère aussi avec çà avec mon A8 de 1997

vous l'avez acheté où votre cable ODB ?

il faut aussi télécharger la derniere version du logiciel sur le site du fabricant....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Câble Ebay - vendeur Hong Kong

Il est censé marcher avec d'autres logiciels que VAGCOM mais aucun ne run avec ma voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

@ZeGato : prise 16 broches OBD II, elle s'emboite nickel mais le logiciel VAGCOM est incapable de pratiquer un auto-scan...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu veux tester mon cable ODB2, ça doit pouvoir s'arranger.

c'est ce modèle http://www.scantool.net/elmscan-5-usb.html et jusqu'ici il a fonctionné...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#14
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] News !

Le diagnostic a révélé : boitier déconnecté ou défaillant et problème de capteur de pression absolue.

Bref, après remise à zero, je vais devoir vérifier les durites et circuits d'air. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

A suivre !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre


Atteindre :