reglage des smiths
j'ai des manometres smiths tmp, pression, fuel, volt, ...

temp, huile et fuel sont tres optimistes , fuel sort du cadran a plein vide a un peu moins de la moitié et le reste est a l'avenant , temperateur au millieu pour 50 ° à chaud hors cadran et pression d huile 60 moteur chaud au ralenti en marche hors cadran.

bien sur si je coupe le contact tout descend normalement.

avez vous deja reglé ses sondes ?

faute de mieux je pense rajouter 30 ohms au circuit des manos.

avez vous une expérience la dessus ?

merci
Répondre
Tiens nous au courant ca m'interesse aussi... mais je ne peux malheureusement pas t'aider... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Tout cela est bien bizarre..;
Est ce que cette panne est arrivée brutalement, faussant l'indication des 3 appareils?
Si oui, il est possible que ce soit une panne sur l'alimentation de ces appareils,
qui sont parfois alimentés par une tension régulée pour éviter les variations de tension de la batterie.
En tout cas, tu n'arriveras à rien en ajoutant des résistances au hasard , les indications seront totalement faussées.
Répondre
le belle a 30 ans ....et les smiths aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

je viens de l'acheter et je remet pas mal de détails en etat

un de manos (temp) etait naze , je l'ai remplacé et le demontage de l'ancien m'a fait sourire sur le mode de fonctionnement

ce n'est pas magnétique......c'est termique lol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

l'aiguille est en equilibre sur deux lamelles de métal

un fils qui vient de la sonde (-) et part vers le plus (+) entoure une des lamelles de feraille

lorsque le courant passe , inversement proportinelle a la resistance de la sonde , cela chauffe, dilate le metal , change la triangulation , fait bouger l'aiguille.

j'ai réglé mon probleme en inserant une resistance entre la sonde et le compteur pour chaque mano (autour de 30 ohms) mano environs 60 oohms sonde entre 0 et 100

cela fonctionne.

pour moi l'info du mano est la pour me signaler un evenement inabituel , la temperature monte, et non une valeure , la temperature est de 63 °

je ne demande pas aux manos d'étre juste (la valeur affichée est vraie) mais d'etre fidele (la valeur affichée est la meme si l'information de la sonde est la meme).

Répondre
<!--quoteo(pid=21897436:date=17.06.2009 à 12:31:name=ateliercampo)-->CITATION(ateliercampo @ 17.06.2009 à 12:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le belle a 30 ans ....et les smiths aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

je viens de l'acheter et je remet pas mal de détails en etat

un de manos (temp) etait naze , je l'ai remplacé et le demontage de l'ancien m'a fait sourire sur le mode de fonctionnement

ce n'est pas magnétique......c'est termique lol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

l'aiguille est en equilibre sur deux lamelles de métal

un fils qui vient de la sonde (-) et part vers le plus (+) entoure une des lamelles de feraille

lorsque le courant passe , inversement proportinelle a la resistance de la sonde , cela chauffe, dilate le metal , change la triangulation , fait bouger l'aiguille.

j'ai réglé mon probleme en inserant une resistance entre la sonde et le compteur pour chaque mano (autour de 30 ohms) mano environs 60 oohms sonde entre 0 et 100

cela fonctionne.

pour moi l'info du mano est la pour me signaler un evenement inabituel , la temperature monte, et non une valeure , la temperature est de 63 °

je ne demande pas aux manos d'étre juste (la valeur affichée est vraie) mais d'etre fidele (la valeur affichée est la meme si l'information de la sonde est la meme).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aurais tu une photo de ton branchement de résistance ? ou l'as tu simplement soudée ?

Merci

Répondre
la resistance est de bonne taille car elle encaisse 1Ampére environ 2cm sur 0.5 cm

j'y ai serti une fiche male et une femelle iddentique à celle du mano. (standard)

puis j'ai inseré le tout dans le circuit au niveau du mano.

il est utile pour trouver la valeur de la resistance d'avoir un ajustable pour caler le mano.

Par exemple pour la jauge. on fait le plein et on positionne l'aiguille sur full avec l'ajustable moteur tournant.

puis on prend la valeur de l'ajustable et on va acheter une resistance de meme valeur ,ancaissant une dizaine de watts pour ne par faire chauffer.

Sur mon auto le probleme doit etre ancien. Le moteur a été changé pour un 1700 avec l'alternateur et tout le systeme electrique. Il est probable que les 13.5 v fournis soit supérieur au systeme d'origine (30 ans) et est faussé l'instrumentation.

je reste dubitatif devant ces manos thermiques et leur inerties [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Répondre
voici une photo de mon mano démonté

http://www.flickr.com/photos/43065161@N00/3635357195/

on y voit le systeme de positionnement de l'aiguille

Répondre
<!--quoteo(pid=21897518:date=17.06.2009 à 18:16:name=ateliercampo)-->CITATION(ateliercampo @ 17.06.2009 à 18:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->voici une photo de mon mano démonté

http://www.flickr.com/photos/43065161@N00/3635357195/

on y voit le systeme de positionnement de l'aiguille<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci a toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :