Ma clé de contact
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ce matin, j'ai cassé ma clé de contact sur ma Caterham SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] . J'ai trois morceaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] la clé proprement dite (la partie métallique) qui elle va bien... et les deux parties plastique qui couvrent la tête de la clé.

Je crois qu'il y avait dedans un genre de puce RFID qui sert de reconnaissance pour l'antivol et que je ne retrouve pas.

Toujours est-il qu'avec cette clé là la voiture ne démarre plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Où peut-on recommander une clé et la programmer ?

Toute aide sera la bienvenue... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Allain
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre
Le plus simple me paraît de contacter SV Autos...
Il faut absolument éviter que la clé s'ouvre , j'ai testé 2 solutions : le scotch électricien noir et la gaine thermo-rétractable,
la dernière solution est la plus propre mais attention de ne pas trop chauffer;
Tiens nous au courant pour la solution,merci.
Répondre
<!--quoteo(pid=21899670:date=29.06.2009 à 11:31:name=catmandou)-->CITATION(catmandou @ 29.06.2009 à 11:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le plus simple me paraît de contacter SV Autos...
Il faut absolument éviter que la clé s'ouvre , j'ai testé 2 solutions : le scotch électricien noir et la gaine thermo-rétractable,
Tiens nous au courant pour la solution,merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ayé, j'ai réparé... mais je n'ai pas fait de photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

En fait, j'avais dans la main la clé elle-même (la partie en métal), les deux moitiés plastiques qui entourent la clé... et dans ces deux parties j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à l'emplacement d'une petite plaque un peu épaisse (environ 2x4x2mm) ... J'ai retrouvé dans l'habitacle une petite pièce d'une matière qui fait penser à un aimant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai testé la clé avec cette pièce dans le boitier et la voiture a démarré... Euréka...

J'ai refermé le tout avec de l'araldite...

Et cela fonctionne. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Répondre
<!--quoteo(pid=21899985:date=30.06.2009 à 18:11:name=Allain)-->CITATION(Allain @ 30.06.2009 à 18:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21899670:date=29.06.2009 à 11:31:name=catmandou)--><div class='quotetop'>CITATION(catmandou @ 29.06.2009 à 11:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le plus simple me paraît de contacter SV Autos...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ayé, j'ai réparé... mais je n'ai pas fait de photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

En fait, j'avais dans la main la clé elle-même (la partie en métal), les deux moitiés plastiques qui entourent la clé... et dans ces deux parties j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui ressemblait à l'emplacement d'une petite plaque un peu épaisse (environ 2x4x2mm) ... J'ai retrouvé dans l'habitacle une petite pièce d'une matière qui fait penser à un aimant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai testé la clé avec cette pièce dans le boitier et la voiture a démarré... Euréka...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

quand on a une Seven il faut etre un rien bricoleur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21899990:date=30.06.2009 à 19:55:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 30.06.2009 à 19:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21899985:date=30.06.2009 à 18:11:name=Allain)--><div class='quotetop'>CITATION(Allain @ 30.06.2009 à 18:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21899670:date=29.06.2009 à 11:31:name=catmandou)--><div class='quotetop'>CITATION(catmandou @ 29.06.2009 à 11:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le plus simple me paraît de contacter SV Autos...

quand on a une Seven il faut etre un rien bricoleur ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge

Euuuuh et peut etre une clef de rechange ........ainsi qu'un bipper de rechange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre

Atteindre :