Sujets : 132
Likes Given: 0
07-22-2009, 04:56 PM
(Modification du message : 08-22-2009, 11:14 PM par zorgbaf.)
Yo,
J'ai un soucis de démarrage à chaud sur ma VVC. Lorsque l'on a tourné ce WE avec Marco7, impossible de repartir de Villard de Lans après une pause de 10 minutes. Je met le contact, on entend la pompe à essence. Le moteur se lance normalement mais coupe au bout de 3/4 secondes. Si je coupe le contact et ressayes, ça ne redémarre pas (la pompe à essence ne tourne plus).
J'ai pensé à un pb d'antidémarrage, mais j'ai bien déverrouillé le bouzin, la diode est bien eteinte.
J'ai trifouillé l'alarme et le coupe circuit, mais ça me refait le même coup. Soit la pompe ne tourne pas, soit ça coupe au bout de 3/4 secondes.
On a laissé refroidir 15 minutes de plus, et elle a redémarrée comme si de rien n'était.
Bauden m'a dit que ça viens surement du capteur de position d'AAC. Mais je suis pas sur, car à froid (pas testé à chaud) en débranchant le capteur, le moteur démarre en mode sans echec (g33k joke inside [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). le ralenti à 1300trs ect ect mais ne calle pas.
bref, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
(Ce sont encore les fordistes à carbu qui vont se gausser)
++
ZB
EuArK
Sujets : 3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] peut etre un probleme au niveau du relais double fonction,il me semble qu il commande la ppe a essence ,ou une mauvaise connection ,j'ai eu le tour avec une broche du boitier fusible qui etais un peu flottante ,peut etre une piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 245
<!--quoteo(pid=21903590:date=22.07.2009 à 16:56:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 22.07.2009 à 16:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bref, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
(Ce sont encore les fordistes à carbu qui vont se gausser)
++
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, on compatit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] pendant que tu cherches la panne, nous roulons !!
Fanch (Cat Sprint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
Fun is not in the straight line
<!--quoteo(pid=21903599:date=22.07.2009 à 17:15:name=mat7)-->CITATION(mat7 @ 22.07.2009 à 17:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] peut etre un probleme au niveau du relais double fonction,il me semble qu il commande la ppe a essence ,ou une mauvaise connection ,j'ai eu le tour avec une broche du boitier fusible qui etais un peu flottante ,peut etre une piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah! ça c'est une piste, on a trifouillé le boitier de fusible peu de temps avant (clakson qui deconnait, on avait viré le relais et le fusible).
Fanch => [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
Sujets : 52
on ne sait jamais mais vérifier le connecteur électrique de la pompe à essence à l'arrière gauche entr l'aile et le réservoir. parfois il fait des caprices
Hugues
Sujets : 720
<!--quoteo(pid=21903620:date=22.07.2009 à 17:55:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 22.07.2009 à 17:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903599:date=22.07.2009 à 17:15:name=mat7)--><div class='quotetop'>CITATION(mat7 @ 22.07.2009 à 17:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] peut etre un probleme au niveau du relais double fonction,il me semble qu il commande la ppe a essence ,ou une mauvaise connection ,j'ai eu le tour avec une broche du boitier fusible qui etais un peu flottante ,peut etre une piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah! ça c'est une piste, on a trifouillé le boitier de fusible peu de temps avant (clakson qui deconnait, on avait viré le relais et le fusible).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais non, c etait le lendemain que l on a vire le fusible du klaxon !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fanch => [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sauf que si j avais su que j allais me faire planter par son WC, j aurais pris ma chignole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
@catesprit: j ai un doute, il n a jamais eu de problemes en roulant. Tu as connu ce probleme ? On regardera de toutes manieres ...
@mat7: OK, on regardera.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon, bah elle m'a refait le coup après avoir fait le plein...
Sauf que cette fois elle a pas voulue repartir.
1h30 et 175€ plus tard, elle dort enfin dans le garage.
yapluqua trouver la panne.
EuArK
Je viens de commander un scanner OBD.
la suite dans quelques jours.
EuArK
Sujets : 70
Je ne pense pas que ton scanner te serve a quelque chose dans ce cas là, tu nous le diras.
J'ai eu le même souci sur une 1600K Red top .
Problème de connectique sur la prise du boitier d'Alarme sous le tableau de bord à gauche du volant.
Dépose la prise, check chaque contact.
08-03-2009, 11:30 AM
(Modification du message : 08-03-2009, 11:31 AM par zorgbaf.)
<!--quoteo(pid=21905522:date=03.08.2009 à 09:19:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 03.08.2009 à 09:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne pense pas que ton scanner te serve a quelque chose dans ce cas là, tu nous le diras.
J'ai eu le même souci sur une 1600K Red top .
Problème de connectique sur la prise du boitier d'Alarme sous le tableau de bord à gauche du volant.
Dépose la prise, check chaque contact.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah, tiens, ça me semble être une excellente piste.
Ca pourrait expliquer que la pompe à essence ne tourne plus lorsque je ressaye de lancer le moteur après un essai infructueux. Et qu'il faille mettre l'alarme(coupe circuit) puis la désactiver pour refaire un essai.
Hier j'ai essayé de débrancher/rebrancher ce boitier, mais pas de changement.
Pour le scanner, ça faisait un moment que je voulais en avoir un. Déjà pour la panne précédente ça m'aurait bien aidé à résoudre mon problème de ralenti (potentiomètre de papillon fatigué). Celui que j'ai commandé permet de lire les valeurs des capteurs en temps réel et les affichent sous forme de graphe sur l'écran. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
EuArK
Sujets : 115
je suis attentivement ce post j 'ai pas eu encore cette misere ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
par contre sur le VVc les deux courroies de distributions ce changent quand ? Temps / kms ?
j 'ai 28 000 et la voiture est de 2003 .
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
<!--quoteo(pid=21905544:date=03.08.2009 à 11:51:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 03.08.2009 à 11:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je suis attentivement ce post j 'ai pas eu encore cette misere ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
par contre sur le VVc les deux courroies de distributions ce changent quand ? Temps / kms ?
serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bauden m'a fortement conseillé de faire la mienne (2002; 40000km).
Sujets : 13
<!--quoteo(pid=21905544:date=03.08.2009 à 11:51:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 03.08.2009 à 11:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je suis attentivement ce post j 'ai pas eu encore cette misere ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois que c'est spécifié 5 ans (ou moins à vérifier) pour la distri dans le manuel. J'ai changé mes courroies en début d'année (ma voiture est de 2003 et avait 29 000 km) : elles semblaient "bonnes" mais mieux vaut ne pas prendre de risque.
Tout dépend de ton utilisation de la voiture aussi (la mienne n'avait pas de circuit mais je voulais en faire).
Nestor.
Sujets : 115
Bon c 'est donc a faire .
je vais voir ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Merci pour les infos
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 97
Salut les gars,
j'ai eu le même truc après une très longue période de congés de la Cat. Aussi bien à froid (pour démarrer d'où poussette et encore) qu'à chaud ... jusqu'à ce que la poussette et même la traction par corde avec une voiture échoue.
CataMadMax est donc partie en camion-plateau à Brou.
Résultat des courses :
- alternateur à changer ou réfectionner car le tore n'était plus ad'hoc ;
- démarreur en court-circuit à changer ;
- contact de la pompe à essence oxydé ce qui expliquait que la pompe n'amorce pas correctement au démarrage à la poussette ou à la traction.
J'ai tout changé (durites, câbles, contacts, démarreur, etc), tout réfectionné (alternateur, Appollo, etc.) et tout fait réviser. Et là c'est reparti comme en l'an 40. Par contre, je conseille fortement la protection calorifique sur-dimensionnée du démarreur + la lubrification au silicone des contacts exposés aux projections d'eau. Pour l'alternateur, il lâche à partir du moment où le démarreur en court-circuit le sollicite trop, i.e. quand on insiste.
Cordialement,
Max-Joris
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
|