Causes d'accidents sur autoroute...
J'en parle car cela fait deja 5 fois que j'entend l'info à la radio.
Une étude vient de confirmer que la "nouvelle" principale cause d'accident sur AUTOROUTE n'est pas la vitesse (ca on le savait deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), ni l'alcool (ca aurait pu), mais tous simplement l'endormissement....

c sur qu'a force de se trainer sur le grand ruban à 110 ou à 90.... on ne demande qu'a s'en dormir...

Bien sur les différents intervenants ne parlent pas de solutionner le problème... sauf de dire "des que l'on sent un petit coup de fatigue, ou des que l'on sent "s'affaler" dans le siege", il faut tout de suite s'arrêter et faire une sieste de 30 minutes..

Donc en gros :
-les péages augmentent
-les temps de parcours s'allongent
-la fatigue se fait d'avantage sentir...
-les temps de repos s'allonge
-les temps de récupération aussi
-le nombre de radar continue d'augmenter
...........

bref il nous faudra bientôt 2 jours plein pour faire un metz-marseille.. (800 bornes)

Qui sait qui annonce la mort de l'automobile dans les prochaines années ?........ca en devient risible....
et DA RUSH qui veut une nouvelle bombe à conduire... (y a une zone démilitarise près de chez toi ?) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Il était temps de s'en rendre compte.

Ça fait 15 ans qu'on le sait, mais les journalistes étant à la solde du ministère, il faut attendre le mois d'août, où ils n'ont rien à vendre à part Nico & Carla au Cap Nègre (pardon, au Cap Issu de l'Immigration), pour qu'ils l'évoquent.

Mais pas d'inquiétude, l'info sera enterrée d'ici septembre.

Dormez bien.

H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] @oliv : Non, elle est légèrement militarisé, mais je les connais tous..... Ils baissent les jumelles quand j'arrive à 160 avec l'Ultima. Véridique..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Quand j'aurais le 545, il va falloir que je les prévienne tout de même.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905459:date=02.08.2009 à 18:43:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 02.08.2009 à 18:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui sait qui annonce la mort de l'automobile dans les prochaines années ?........ca en devient risible....
et DA RUSH qui veut une nouvelle bombe à conduire... (y a une zone démilitarise près de chez toi ?) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on peut encore rouler très fort en s'entourant de quelques précautions.... et l'avantage c'est que la file de gauche est plutôt plus libre qu'avant....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Exact, Filofax a testé..... il était blanc en sortant..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
C'est entre 14 et 16h que les accidents semblent les plus fréquents. Un moment propice à l'endormissement (après le repas...). Aussi, les gens dorment de moins en moins (tv, ...) donc ce moment de la journée devient de plus en plus "critique".
Bref rien de neuf. La fatigue est aussi dangereuse que l'alcool.
Répondre
Ch'sais plus ki nous rappelait il y a peu :
Autoroutes = 4% des morts et 50% des radars automatiques....CQFD
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
<!--quoteo(pid=21905481:date=02.08.2009 à 21:06:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 02.08.2009 à 21:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21905459:date=02.08.2009 à 18:43:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 02.08.2009 à 18:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qui sait qui annonce la mort de l'automobile dans les prochaines années ?........ca en devient risible....
et DA RUSH qui veut une nouvelle bombe à conduire... (y a une zone démilitarise près de chez toi ?) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on peut encore rouler très fort en s'entourant de quelques précautions.... et l'avantage c'est que la file de gauche est plutôt plus libre qu'avant....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend de comment c'est chargé, tu peux te faire promener par une ribambelle de clampins à 129 à gauche aussi des fois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Il me semble aussi qu'au delà de la fatigue les PL sont impliqués dans 1 accident mortel sur deux sur autoroute...
Répondre
<!--quoteo(pid=21905515:date=03.08.2009 à 08:52:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 03.08.2009 à 08:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ch'sais plus ki nous rappelait il y a peu :
Autoroutes = 4% des morts et 50% des radars automatiques....CQFD<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, c'est plus facile d'arrêter un gars en C6 citron a 145 sur autoroute que un gars à plus de 300 sur départementale.

Et puis il y a la fréquentation aussi.

Et leur arme secrète, la subaru toute bleue qui crashe une fois sur deux..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905515:date=03.08.2009 à 08:52:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 03.08.2009 à 08:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ch'sais plus ki nous rappelait il y a peu :
Autoroutes = 4% des morts et 50% des radars automatiques....CQFD<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme quoi, c'est efficace. Plus il y a de radars, moins il y a de morts. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905521:date=03.08.2009 à 09:19:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 03.08.2009 à 09:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca dépend de comment c'est chargé, tu peux te faire promener par une ribambelle de clampins à 129 à gauche aussi des fois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->+1
Y'a plus de différence de vitesse entre les différentes files aujourd'hui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
euh "DA RUSH" c'est un rappeur East Coast?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
Je dois être un peu con, mais j'ai rien compris olivier..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
Je ne sais pas comment ça se fait mais ici en roulant à 80mph (grosso modo 120km/h) on a pas la moindre envie de s'endormir... Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi rouler à 120, voire 130 ici donne autant de sensations que de rouler à 180 en Europe...
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo(pid=21905650:date=03.08.2009 à 12:26:name=olivierZ)-->QUOTE (olivierZ @ 03.08.2009 à 12:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->euh "DA RUSH" c'est un rappeur East Coast?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Double Anal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Atteindre :