Electricité et été 2009 : pas bon !
Hello les gouroux...

Alors comme j'ai pas de temps en ce moment (j'construis), je profite de mon 4ème tour de cat cette année, ce matin, youpi !

Patatra, aprrès 5 km, coupure générale du bouzin et en rade, plus de jus nul part !
On ouvre la bête, batterie brûlante et acide qui coule. Bon, après 3 ans sous chargeur artificiel en permanence, maintien de charge, cela peut arriver...

11H30, vite une batterie neuve svp avant samedi midi, ok je trouve, merci maman ! Je croise un pote avec des outils, merci st christophe, on met l'acide, on démarre aux cables et je rentre.

15 h, bon elle a du charger, je repart tenter ma chance ! Waouh, 8 km ce coup-ci ! du progrès, c'est encourageant ! La batterie n'est pas chaude, et le jus reviens, les mano répondent à nouveaux. Ouf, elle repart...

21 H, elle doit être poussée pour démarrer, je me fais dessus pour faire les 15 km pour rentrer mais tous se passe bien ! (sauf les 10°, en short ça caille !)

Je l'ai remise en charge, mais bon, une coupure nette de tout le système, cela ne m'inspire pas confiance...Je vais prendre RDV pour un diagnostic.

Des idées les pro ? parceque là, je sèche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Je crois que j'ai même esquissé un sourire à l'idée qu'elle puisse brûler quand la batterie chauffait... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Coco67
Répondre
Alternateur HS ??
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Régulateur (sur alternateur) HS. Il surcharge à mort en permanence...
Tu démontes et tu le portes chez un electricien auto (tu trouveras dans les pages jaunes). Pour quelques dizaines d'euros, il va te le diagnostiquer et faire ce qu'il faut pour que ça marche...
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Il me semble que c'est tout simplement ta batterie qui était surchargée depuis longtemps et qui a explosé avec le courant de charge de l'alternateur après le premier démarrage : c'est ton chargeur "permanent" qui est en cause...
Répondre
Pas vraiment d'idée, mais j'espère que cela sera vite réglé pour que tu puisse en profité un peu.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21909631:date=30.08.2009 à 11:56:name=catmandou)-->CITATION(catmandou @ 30.08.2009 à 11:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il me semble que c'est tout simplement ta batterie qui était surchargée depuis longtemps et qui a explosé avec le courant de charge de l'alternateur après le premier démarrage : c'est ton chargeur "permanent" qui est en cause...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, tu as raison si le chargeur fait pas de floating (comme pour les onduleurs), mais de la charge permanente...
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
hugh,

merci de vos réponses...

alors, le chargeur se coupe quand la batterie est pleine, le temoin s'éteint...et la batt est froide

sinon, tension 13 V à l'arret et 14.5 en marche...à partir du ralenti...et l'alternateur est récent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

et l'âge de la batt ?

suite cette semaine...bonne nuit
Coco67
Répondre

Atteindre :