Entrer dans la 4e dimension...
Je mets ce poste dans les automobiles modernes histoire de donner envie à certains qui hesiteraient à franchir le pas...
Je tiens à remercier, que dis-je, à me prosterner devant notre ami Vessisse qui nous a permis de faire de l'apné sans avoir besoin de mettre son maillot de bain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

17h30- Arrivée chez Vessisse avec le Bo freres et moi-meme...

Bof : "c quoi une cat oliv, jamais entendu parler"
vessisse : "bon on va dans le garage.."
oliv : "bof dis quelque chose, c juste une voiture... d'accord un peu basse... mais bon. Vessisse, il est ou l'echappement qui avait avant"
vessisse : "bah je l'ai remplace par un truc maison, c pas mal, seul contrainte faut que je demarre la voiture dehors car à l'interieur ma fille a peur et le platre de la maison s'effrite" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bref, apres le premier batepme du bof, dont il reste sans voix... et surtout apres avoir note que la coup de cheveux de bo freres avait comme qui dirait, été un peu souflé, mon tour etait enfin arrivé....
Bof: "euh, mets tes lunettes, j'ai pas arrete de pleurer"

Je dois avouer que suite à ca, pourtant motard que j'etait, j'avais une legere aprehension, mais je me gardais bien de le faire remarquer, histoire de faire croire que j'avais des grosse corronesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Une fois installé à bord, mis la ceinture, pardon, les harnais à empecher un pet de sortir une fois assis, je nota avec une petite inquietude le bouton au dessin plutot suspect. En gros avec un canon de dessiné.
Je me suis bien dit que ca devait servir à quelque chose, mais je me suis dit aussi que vessisse avait du installé encore un truc bien à lui... heureusement ca n'etait que les essuis glace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Hormis ce details, la vache.. on est vraiment assis bas, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Vessisse demarre l'engin et nous voila partis....
Premier impression, ben c confortable, je m'attendais a pire et c une bonne surprise...
Vessisse prend de la vitesse, et la c trop cool a 90 on a deja l'impression de rouler a 150 ! bref maxi plaisir...

le pailote decide de prendre les petites routes, et des les premiers virages je me rend compte...que
olv : "vessisse tu connais la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] "
Vessisse : "oui, t inquiete je vais doucement"
ben oui, la position de conduite fait que la moindre bosse vous emmenne dans une incertude à faire palir un trader en attente de remonter de ces actions dont ils est sur d'avoir fait une bonne affaire....
Bref, le space montain a cote, il peut aller se rhabiller. impossible de savoir ce que vous allez trouver derriere, du coup... l'adreline commence serieusement à monter....

la vitesse augmente, et l'impossibiliter de parler se fait sentir... pire je me surprends à ne plus respirer tellement la narine droite se rempli d'air au point qu'elle doit avoir la taille d'un nez d'un cochon en rute.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
heureusement le village approche, la vitesse diminue et je peux enfin respirer à nouveau

vessisse :"tu veux essayer ?"
oliv : "oui...dis je tres discretement"

une fois installe à la place du pilote, je note le volant digne des jeux video des annees 80 par sa taille (putain la vache faut pas tourner trop vite au risque d etre catapulter dans la maison), et le levier de vitesse type joystick trop fun a utiliser...

Je demarre...
C clair, faut que je passe vite la deuxieme, la premiere etant impossible pour moi a doser... et surtout je voulais pas que vessisse regrette sa decision au bout de 1 metre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

premiere freinage..., la vache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ca freine, merci les harnets... la direction est tres precise, trop pour un non initie, bref mine de rien ca doit pas etre evident d emmener ce genre d engin.....
premier stop, je redemarre..en premiere... et la je vois vessisse pres à vomir tellement je n'arrive tjs pas a doser... la honte... je passe la deuxieme et accelere jusque 5000 tours... c lineaire.. pas de coup de pied au cul, mais cela ne s arrete pas..
un petit bout d autoroute... je reaccellere, je ne respire plus.. je ne regarde pas le compteur (vessisse le fait pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), bref le pied....

on arrive chez lui, ma coupe de cheveux n'existe plus, mais trop cool....

MERCI VESSISSE pour ce tour...un grand merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

les plus :
-le look
-le confort
-precision de conduite
-plaisir sans avoir besoin d'arsouiller
-les sensations

les moins :
-savoir se faire voir (cf derriere un Q7 par exemple)
-les retros pas tres utilisables
-la conso (a confirmer vessisse)
-impossibilite de rouler en hiver... en meme temps pourquoi faire.. (fragilite du chassis)

Répondre
<!--quoteo(pid=21910632:date=03.09.2009 à 09:40:name=oliv)-->QUOTE (oliv @ 03.09.2009 à 09:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les moins :
-savoir se faire voir (cf derriere un Q7 par exemple) Quand les gens te font coucou, tu t'en fous
-les retros pas tres utilisables C'est un détail et une question d'habitude
-la conso (a confirmer vessisse) Ca tu t'en contre tape
-impossibilite de rouler en hiver... en meme temps pourquoi faire.. (fragilite du chassis) Ben avec un joli petit soleil, équipé bien chaudement, c'est encore mieux qu'en été AMHA<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Il est mur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Très bon compte rendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Content que cela vous ait plus et pas de soucis pour recommencer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Juste déçu de ne pas avoir pu attaquer plus fort dans les virages mais avec tous les graviers laissés par les tracteurs du coin pas trop envie de me retrouver dans le champ de maïs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Effectivement, j'ai failli rendre mon 4 heures à plusieures reprises, la première n'est pas ton truc apparemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Le pot n'a rien de maison, c'est un 4-2-1 VHPD; par contre je ne la démarre que quand elle est hors de la maison car effectivement la petite a peur du bruit quand elle est avec moi (ce qui est très souvent le cas) sinon, le garage a une double isolation pour éviter de l'entendre depuis la partie habitable (seuls les verres dans le placard signalent le démarrage de la Cat).

Je t'avais dit, à 5000tr/mn ce n'est que le début, avec le kit supersport tu peux aller bien plus loin et là tout change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour ce qui est de la visibilité, le 4-2-1 aide un peu (Broap); pour les rétros... c'est un coup à prendre mais clair que c'est pas les rétro d'une berline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour ce qui est du confort, effectivement c'est très confortable et encore on était en configuration sans porte.

La seule contrainte en hiver n'est pas le froid (bien au contraire) mais l'état des routes et surtout la présence de sel.

Pour la conso, effectivement je m'en cogne mais depuis que le kit SS est présent, le mano est plus mobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21910642:date=03.09.2009 à 10:25:name=véssisse)-->QUOTE (véssisse @ 03.09.2009 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le pot n'a rien de maison, c'est un 4-2-1 VHPD; par contre je ne la démarre que quand elle est hors de la maison car effectivement la petite a peur du bruit quand elle est avec moi (ce qui est très souvent le cas) sinon, le garage a une double isolation pour éviter de l'entendre depuis la partie habitable (seuls les verres dans le placard signalent le démarrage de la Cat).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'as pas commencé assez tôt: Ma fille a fait son baptême de Seven à 8 mois et demi (bon pour ceux qui commencent à me traiter d'inconscient et d'assassin: ca a été marche av dans le garage, puis marche AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ca ne lui a pas déplu, bien au contraire... Elle a juste tendence à vouloir bouffer le frein à main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] Un récit qui fait très plaisir ! rappellera d'ailleurs à beaucoup leur première fois.... Non, pas avec une fille, quoique, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais avec une "7".

Cela dit, pour les points "-" que tu décris, en réalité, ça n'en est pas :
- On se fait pas voir, on se fait avant tout entendre, et on roule souvent (en tout cas sur Paris) en phare, ça aide "un peu".
- Les retros, bof, ça nuit à l'aérodynamique de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] de toute façon, beaucoup préfèrent rester derrière que dépasser. Tiens la semaine dernière, en rentrantd e Bretagne, une voiture que je suivais depuis 2/3 km s'est rangée dans un village pour me laisser passer et m'a ensuite suivi pendant + 100km.
- La conso, on s'en fout, ce n'est pas comme si on prenait la voiture tous les jours pour aller au boulot dans les bouchons. C'est aussi le coût d'un plaisir sans commune mesure
- L'hiver est un vaste sujet dont la réponse tient plus au respect du chassis qu'au pilote lui-même. Et encore, un entretien rigoureux permet ce plaisir incommensurable de rouler dans le froid, ce que, personnellement, je préfère.

Bref, vous êtes cuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ... Bien fait ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21910646:date=03.09.2009 à 10:49:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 03.09.2009 à 10:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21910642:date=03.09.2009 à 10:25:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 03.09.2009 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le pot n'a rien de maison, c'est un 4-2-1 VHPD; par contre je ne la démarre que quand elle est hors de la maison car effectivement la petite a peur du bruit quand elle est avec moi (ce qui est très souvent le cas) sinon, le garage a une double isolation pour éviter de l'entendre depuis la partie habitable (seuls les verres dans le placard signalent le démarrage de la Cat).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'as pas commencé assez tôt: Ma fille a fait son baptême de Seven à 8 mois et demi (bon pour ceux qui commencent à me traiter d'inconscient et d'assassin: ca a été marche av dans le garage, puis marche AR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ca ne lui a pas déplu, bien au contraire... Elle a juste tendence à vouloir bouffer le frein à main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la mienne a aussi commencé tôt mais moteur arrêté.
Maintenant, elle est autonome, elle teste le tableau de bord (et papa retrouve un sapin de noel à chaque démarrage) ou tente de sortir le pot à coups de maillet (heureusement en caoutchouc).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Et allez, encore un de contaminé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ...

Décidément, c'est pire que le H1N1 !

Mais que font les autorités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ?
Je ne comprends pas qu'elles restent sans rien faire. L'épidémie se propage et pourtant rien n'est fait !!

Alors, maintenant, ça suffit, je dis STOP !

Ma proposition de plan de lutte contre la "pandémie LF" :

- lunettes noires et boules Quiès pour toutes les personnes saines (pas de risque de voir ou d'entendre un LF comme ça) ;
- confiscation des engins, remplacés par des Kangoo diesel => on limite ainsi très fortement les propositions faites aux amis d'essai de la voiture / envie des mêmes amis d'essayer la voiture (enfin, normalement...) ;
- mise en quarantaine des proprios de LF, vecteurs de la contamination par leur passion ;

- et bien évidemment, fermeture de la section LF du FAR !

Avec ça, nous devrions éradiquer les LF, et ainsi pouvoir continuer à rouler tranquillement dans nos déplaçoirs mazoutés de 2 tonnes équipés de tout le confort nécessaire à l'homme moderne : radar de recul / radar de contrôle des distances de sécurité / limiteur de vitesse / ABS / ESP / EBV / EDF / TCS / GDF / BNP / économètre / indicateur de rejet de CO² / etc.

.............

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Allez, je file prendre mes petites pilules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img] , ça ira mieux après !

Marv, jaloux d'Oliv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

PS : sympa ce petit compte-rendu de ton 1er "TIFOULEKU" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
<!--quoteo(pid=21910632:date=03.09.2009 à 09:40:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 03.09.2009 à 09:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la vitesse augmente, et l'impossibiliter de parler se fait sentir... pire je me surprends à ne plus respirer tellement la narine droite se rempli d'air au point qu'elle doit avoir la taille d'un nez d'un cochon en rute<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ça m'avait marqué aussi ça, l'impression que ma narine droite était à 2 bar de plus que la gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
sympa le compte-rendu mes copines mosellanes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
A peine rentrer que je reluque le compte en banque... je sens que la prochaine familiale sera une occase histoire de garder un peu d'argent frais au cas ou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
pour la conso... en fait c etonnant, car l'engin est leger et la conso eleve...y a une explication logique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21910734:date=03.09.2009 à 15:30:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 03.09.2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour la conso... en fait c etonnant, car l'engin est leger et la conso eleve...y a une explication logique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La masse du pied droit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ca depend aussi beaucoup du moulin.

En moyenne avec mon WC je fais du 8l/100.
Répondre
<!--quoteo(pid=21910735:date=03.09.2009 à 15:33:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 03.09.2009 à 15:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21910734:date=03.09.2009 à 15:30:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 03.09.2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour la conso... en fait c etonnant, car l'engin est leger et la conso eleve...y a une explication logique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La masse du pied droit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21910738:date=03.09.2009 à 15:42:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 03.09.2009 à 15:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca depend aussi beaucoup du moulin.

En moyenne avec mon WC je fais du 8l/100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pourtant pas lé période des gastro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21910742:date=03.09.2009 à 15:45:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 03.09.2009 à 15:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21910738:date=03.09.2009 à 15:42:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 03.09.2009 à 15:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca depend aussi beaucoup du moulin.

En moyenne avec mon WC je fais du 8l/100.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pourtant pas lé période des gastro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

té, tu m'as obligé à remettre mon ancien avatar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :