Le marché France
#1
Histoire de s'éclaircir un peu les idées, voici les chiffres du marché pour août et les 8 premiers mois de 2009.

J'ai trié par le taux de variation par rapport à la même période de 2008, ce qui donne un bon aperçu des gagnants et des perdants de la crise actuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#2
Le luxe ne connaît pas la crise dit-on. En attendant : BMW, Mercedes, Jaguar, Lexus, ... font pâle figure.

Par ailleurs malgré la baisse de ventes, certains constructeurs doivent cependant gagner tout autant sinon plus. Je fais référence à Mercedes qui a bien augmenté ses prix depuis 3 à 4 ans. Un ML320 CDI se négociait 51 k€ neuf il y a 3 ans contre près de 57 k€ aujourd'hui.
Répondre
#3
-18% pour BmW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#4
Tableau intéressant, les 3 grands perdants étant sur le point de disparaitre, leur résultat est assez logique.
Le -18,2% de BMW est plus surprenant étant donné les efforts de la marque en terme de motorisation et de rejets de CO2, peut-être une gamme de prix devenue très élevée alliée à une plastique toujours aussi discutée et un confort désormais absent font que leurs belles années sont derrière eux...

Le gadin de Toyota et dans une moindre mesure de Volvo semble plus difficile à expliquer, tout aussi difficile que l'insolente réussite de Porsche, d'Alfa Romeo et surtout de Chevrolet !

Hunday, Kia, Citroën & Subaru récoltent les fruits de leurs efforts pour adapter leur offre aux désirs du marché européen, bravo à eux.
Répondre
#5
On ne pourrait pas avoir le marché Europe ou Monde plutôt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ainsi que l'Allemagne.
Surtout que la prime à la casse en Allemagne vient de s'arréter au 31/8. C'est là que çà devient intéressant. Grosses chutes des ventes à prévoir outre-Rhin.
Ils ont fait un mois d'août de folie là-bas.
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21911121:date=05.09.2009 à 09:34:name=Steph117)-->QUOTE (Steph117 @ 05.09.2009 à 09:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tableau intéressant, les 3 grands perdants étant sur le point de disparaitre, leur résultat est assez logique.
Le -18,2% de BMW est plus surprenant étant donné les efforts de la marque en terme de motorisation et de rejets de CO2, peut-être une gamme de prix devenue très élevée alliée à une plastique toujours aussi discutée et un confort désormais absent font que leurs belles années sont derrière eux...

Le gadin de Toyota et dans une moindre mesure de Volvo semble plus difficile à expliquer, tout aussi difficile que l'insolente réussite de Porsche, d'Alfa Romeo et surtout de Chevrolet !

Hunday, Kia, Citroën & Subaru récoltent les fruits de leurs efforts pour adapter leur offre aux désirs du marché européen, bravo à eux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pense surtout que les gens veulent rouler différent, essayer d'autres alternatives. les BMW sont très biens, mais c'est courant. et puis ils vendent des voitures qui durent eet qui donnent satisfaction, alors pourquoi renouveler?
audi, eux sont à la mode, c'est vraiment le BMW des années 2000, la nouvelle valeure sure et statutaire.
Kia/citreon/ford ont fait de gros progrès, avec des modèles de bonnes qualités, pas cher (pour kia) et surtout attirants.
Alfa doit profiter de sa mito. c'est nouveau, c'est plutot pas mal et c'est pas courant et pas cher.
Répondre
#7
Kia semble cartonner avec sa Picanto

rien que dans mon cartier je suis entouré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] 4 picanto chez 3 voisins...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#8
voilà les stat pour le marché EUROPE 7 mois 2009




vente Europe 7 mois 2009 = 8.659.000 auto soit -8.5% versus 2008

1er marché : Allemagne avec 2.399.000 auto + 26% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (merci prime à la casse)
Italie : +1.339.000 (-8.5%)
France : 1.319.000 (+0.6%)
uk : 1.082.000 -23% ... font la gueule les britons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

par marque

1er VW : 981.000 +0.9%
2 Ford 781.000 -1.5%
3ème Opel/ Vauxhall -13.8%
4ème Renaut : -15.3%
5ème : Pijo -10.8%...

par modèle

le + vendu : la Golf
la 2ème : Ford Fiesta ... beau score
La 3eme : la 207 mais qui s'écroule : -19%
Talonné par la fiat G punto 4ème 25.000 ex de différence
la clio : 9 ème, -34% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] dépasser par une Fiat Panda [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21911006:date=04.09.2009 à 17:05:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 04.09.2009 à 17:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le luxe ne connaît pas la crise dit-on.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas d'où est sortie cette conn***ie, Porsche a failli disparaitre lors de la dernière crise de 1993, Maserati, Jaguar, Rolls Royce végétaient, incapables d'inverstir, BMW et Mercedes étaient de petits spécialistes occupant le créneau luxe ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :