<!--quoteo(pid=21911121:date=05.09.2009 à 09:34:name=Steph117)-->QUOTE (Steph117 @ 05.09.2009 à 09:34)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tableau intéressant, les 3 grands perdants étant sur le point de disparaitre, leur résultat est assez logique.
Le -18,2% de BMW est plus surprenant étant donné les efforts de la marque en terme de motorisation et de rejets de CO2, peut-être une gamme de prix devenue très élevée alliée à une plastique toujours aussi discutée et un confort désormais absent font que leurs belles années sont derrière eux...
Le gadin de Toyota et dans une moindre mesure de Volvo semble plus difficile à expliquer, tout aussi difficile que l'insolente réussite de Porsche, d'Alfa Romeo et surtout de Chevrolet !
Hunday, Kia, Citroën & Subaru récoltent les fruits de leurs efforts pour adapter leur offre aux désirs du marché européen, bravo à eux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je pense surtout que les gens veulent rouler différent, essayer d'autres alternatives. les BMW sont très biens, mais c'est courant. et puis ils vendent des voitures qui durent eet qui donnent satisfaction, alors pourquoi renouveler?
audi, eux sont à la mode, c'est vraiment le BMW des années 2000, la nouvelle valeure sure et statutaire.
Kia/citreon/ford ont fait de gros progrès, avec des modèles de bonnes qualités, pas cher (pour kia) et surtout attirants.
Alfa doit profiter de sa mito. c'est nouveau, c'est plutot pas mal et c'est pas courant et pas cher.