ginetta
Bonjour à tous,
Qui connait la marque ginetta et ses G4 ?
Il s'agit d'une petite auto très sexy,toujours construite sous la marque Dare.
Je viens d'en trouver une qui me fait completement craquer.Toutefois ,je suis un peu perplexe au sujet de sa mecanique:le capot dissimule un block vauxhall multissoupapes donné pour 150 Chx (L'auto fait à peine 500 kg...)Quel est ce block?,existe t il un lien avec les mécaniques ford que l'on trouve habituellement dans les kit cars anglais ?
Et que faut il penser d'une telle auto ?
Merci de vos conseils
pierre
Répondre
<!--quoteo(pid=21911525:date=07.09.2009 à 19:56:name=chiboune)-->CITATION(chiboune @ 07.09.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour à tous,
Qui connait la marque ginetta et ses G4 ?
Il s'agit d'une petite auto très sexy,toujours construite sous la marque Dare.
Je viens d'en trouver une qui me fait completement craquer.Toutefois ,je suis un peu perplexe au sujet de sa mecanique:le capot dissimule un block vauxhall multissoupapes donné pour 150 Chx (L'auto fait à peine 500 kg...)Quel est ce block?,existe t il un lien avec les mécaniques ford que l'on trouve habituellement dans les kit cars anglais ?
Et que faut il penser d'une telle auto ?
Merci de vos conseils
pierre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Coucail .... debout !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

TU peux aussi regarder la : http://www.dareuk.com/g4.php
Frequent Flyer
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
j'avais fait un petit truc sur les g4 mais ça date un peu( 2006!!), je ne désespère pas d'en trouver une un jour, Coucail connait ces autos certainement mieux que moi, il pourra certainement en dire plus, j'ai faillit acheter il y a quelques mois une Dare G4 blanche avec un zetec mais après renseignement drire etc c'est très difficile à homologuer! c'était propulsé aussi à l'époque dans les années 60 par un petit ford pré crossflow ou certaines avec un twin cam lotus, les récentes ont eu du zetec et sans doute d'autres méca.
à moins de trouver une ancienne G4 et la passer en cg collec, méfiance c'est un peu la même chose que les 7, pas mal de fausses vrai comme dirait Serieone!

ICI
Répondre
il y avait ily a quelques semaines sur baybay une ginetta avec un toit de G4 et un vauxhall mais c'est une g27 avec des papiers de 73!!

ICI
Répondre
j'ai pas trop répondu pour le moteur opel mais c'est sans doute le même que le caterham le 2l 16s opel ou un 1600?
si tu cherches une G4 à chassis rond, il y en a une sur race-cars, plus cher qu'une Dare mais sans doute plus facile pour avoir une carte grise collec, par contre je crois que ces autos ont une homologation fia avec le 1000cc pas le 1500 precrossflow!

RACE-CARS

sinon il y a une g4 s4 rouge sur leboncoin qui était en vente sur baybay.de à beaucoup moins cher!!

ginetta leboncoin

Autrement tu peux prendre contact avec Spadge de Ginetta Heritage, il en a de temps en temps en vente, récente ou ancienne, il doit même pouvoir te monter une ancienne neuve puiqu'il a les moules et chassis et même sans doute fournir des papiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Ginetta heritage
Répondre
La G 33 me fait rever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
j 'en avais trouvé une belle sur PH [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais vraiment pas facile a immatriculer chez nous
meme l 'importateur n 'etait pas tres encourageant sur le sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Hello.
Je vais chez Cottage Classic (restauration de ginetta), la semaine prochaine.
Je tente de faire des photos
Ph
Répondre
<!--quoteo(pid=21913346:date=15.09.2009 à 19:46:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 15.09.2009 à 19:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello.
Ph<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non seulement, tu vas tenter..... mais tu vas réussir..... Sinon, bannissement!!!!!!
Rhooooo lui, non mais... c'te provoc!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Tiens d'ailleurs, regardes bien dans les coins de l'atelier si ils n'auraient pas une petite Grantura qui traine stp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21913346:date=15.09.2009 à 19:46:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 15.09.2009 à 19:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello.
Ph<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as interet a en ramener des photos oui ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
Hello.

Me voici donc de retour de chez Spadge.

Arrivé dans le bled paumé au fin fond de la campagne, malgré le GPS, impossible de trouver le garage. J'ai bien entré le nom de la rue... Après avoir demandé à qques personnes, on me dit:
"Allez voir dans cette maison, c'est au bout du jardin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ".

Et là, je vois Spadge me faisant de grands coucous à travers sa fenêtre de salon.

[Image: P1040819-1.jpg]

[Image: P1040816.jpg]

(Sympa la plaque d'immat' de son camion !!!! )

Pas de panneau indiquant le garage, pas de box. Et en effet, au bout du jardin, la caverne d'Ali Baba...........

Il y a une dizaine d'algecos. Ca sent bon l'Angleterre, un vrai capharnaüm.
Des ginetta dans le jardin en attendant une restauration, des capots par ci, des moteurs par là...

[Image: P1040812.jpg]

[Image: P1040799.jpg]

[Image: P1040809.jpg]

Et puis "LA caverne". Sous bache, une sublime G12, avec un Hewland Mk9 et un BDH. Immatriculée, mais Spadge me dit en se marrant: "Le jour où tu vas sur la route avec, tu as la peur de ta vie".
Je veux bien croire, la hauteur de la voiture n'arrive même pas au nombril de mon pote, et il est pas grand. Le tout avec un échappement très libre.

[Image: P1040794.jpg]

[Image: P1040795.jpg]

[Image: P1040796.jpg]

[Image: P1040797.jpg]

Il y avait également sa G4 bleue de course, plus quelques G15.

Puis un algéco avec des voitures en restauration...

[Image: P1040813.jpg]

[Image: P1040815.jpg]

Et enfin, le coin avec les G4 (Une G4/4 comme mon ex à gauche, et une G4/2 à droite, avec un hard-top).

[Image: P1040803.jpg]

[Image: P1040805.jpg]

[Image: P1040804.jpg]

[Image: P1040808.jpg]

C'est vraiment beaucoup plus petit que mon ex-série 4... Beaucoup plus dur de monter dedans que dans une cat' avec la capote (avec le frein à main entre la porte et le siège, façon ferraillerie).

[Image: P1040806.jpg]

[Image: P1040807.jpg]

Spadge est absolument adorable, et un peu barré !!!

Retour en France donc avec des rêves pleins la tête... En attendant le printemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Philippe

Edit ortho
Répondre
MAGNIFIQUE ce reportage !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
merci Philippe et ............vivement le printemps ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Frequent Flyer
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] adorable !!taille mini mais maxi plaisir
c'est quoi le projet, G4 ou G12 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] vivement le printemps
Répondre
Excellent ce petit reportage. Merci.
Qui aurait cru que le pape des Ginetta et TVR à Fibre se cachait dans des Algeco.
Cette BUE 46B a une ligne magnifique.
Tu nous la ramène au Printemps?
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
il a largué tous ces moules de tvr pour se concentrer sur les Ginetta, dommage mais on arrive à retrouver tout ce qu'on veut!
il n'avait pas été spécialement moqueur quand je lui avait dit que j'avais décapé mon capot au v33 bois, il le fait aussi pour des petites pièces inaccessibles, sympa quand même avec les novices pour les conseils de pro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ,
il travaille plutôt avec un sablage doux pour décaper les caisses poly, j'aurai dû lui envoyer mes autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

la g4 grise au dessus devait être celle là au départ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [Image: g4kit1.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ahhh la la..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

(reponse tres constructive, interressante... je sais, mais que dire de plus?)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :