09-16-2009, 09:12 AM
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
Je trouve qu'il y a des opportunités intéressantes en Allemagne concernant des voitures anciennes.
Quelqu'un en a déjà rapatrié une ?
Autre chose :
Des anciennes modifiées par rapport à l'origine peuvent être homologuées là-bas, via le TÜV.
En théorie celles-ci ne sont cependant pas immatriculables en France, même en CGC. Mais j'essais d'y croire encore, si quelqu'un pouvait me donner une lueur d'espoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
Encore qu'il me semble qu'avec des "papiers européens" la France doit enregistrer le véhicule et même en CG normale... mais c'est un point trés flou pour moi, juste lu quelque chose à ce propos, je ne sais plus où mais sans doute ici.
Je tenterais bien la chose mais je risque de me retrouver avec une auto sur les bras.
Eventuellement, mais c'est tiré par les cheveux :
Est-il envisageable d'envoyer à la FFVE une copie de la carte grise allemande (version oldtimer en l'occurence) pour avis ?
Ou alors j'achète la voiture avec promesse écrite du vendeur (professionnel) de la reprendre si pas d'obtention de CG une fois en France...
Sylvain
ps : il s'agit d'une motorisation d'époque mais pas d'origine, dans un châssis ayant reçu cette motorisation à la même époque sur une autre modèle de la marque. Suis-je clair ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Bref, techniquement aucun souci. Administrativement par contre...
Je trouve qu'il y a des opportunités intéressantes en Allemagne concernant des voitures anciennes.
Quelqu'un en a déjà rapatrié une ?
Autre chose :
Des anciennes modifiées par rapport à l'origine peuvent être homologuées là-bas, via le TÜV.
En théorie celles-ci ne sont cependant pas immatriculables en France, même en CGC. Mais j'essais d'y croire encore, si quelqu'un pouvait me donner une lueur d'espoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
Encore qu'il me semble qu'avec des "papiers européens" la France doit enregistrer le véhicule et même en CG normale... mais c'est un point trés flou pour moi, juste lu quelque chose à ce propos, je ne sais plus où mais sans doute ici.
Je tenterais bien la chose mais je risque de me retrouver avec une auto sur les bras.
Eventuellement, mais c'est tiré par les cheveux :
Est-il envisageable d'envoyer à la FFVE une copie de la carte grise allemande (version oldtimer en l'occurence) pour avis ?
Ou alors j'achète la voiture avec promesse écrite du vendeur (professionnel) de la reprendre si pas d'obtention de CG une fois en France...
Sylvain
ps : il s'agit d'une motorisation d'époque mais pas d'origine, dans un châssis ayant reçu cette motorisation à la même époque sur une autre modèle de la marque. Suis-je clair ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Bref, techniquement aucun souci. Administrativement par contre...
Sylvain
