Acheter une ancienne en Allemagne
#1
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,

Je trouve qu'il y a des opportunités intéressantes en Allemagne concernant des voitures anciennes.
Quelqu'un en a déjà rapatrié une ?

Autre chose :
Des anciennes modifiées par rapport à l'origine peuvent être homologuées là-bas, via le TÜV.
En théorie celles-ci ne sont cependant pas immatriculables en France, même en CGC. Mais j'essais d'y croire encore, si quelqu'un pouvait me donner une lueur d'espoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] .
Encore qu'il me semble qu'avec des "papiers européens" la France doit enregistrer le véhicule et même en CG normale... mais c'est un point trés flou pour moi, juste lu quelque chose à ce propos, je ne sais plus où mais sans doute ici.
Je tenterais bien la chose mais je risque de me retrouver avec une auto sur les bras.

Eventuellement, mais c'est tiré par les cheveux :
Est-il envisageable d'envoyer à la FFVE une copie de la carte grise allemande (version oldtimer en l'occurence) pour avis ?
Ou alors j'achète la voiture avec promesse écrite du vendeur (professionnel) de la reprendre si pas d'obtention de CG une fois en France...

Sylvain

ps : il s'agit d'une motorisation d'époque mais pas d'origine, dans un châssis ayant reçu cette motorisation à la même époque sur une autre modèle de la marque. Suis-je clair ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Bref, techniquement aucun souci. Administrativement par contre...
Sylvain
Répondre
#2
J'apporte un peu de grain à moudre :

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77

Il y est question de Solvit, carte grise européenne... trés intéressant mais rien n'est simple et tranché en France (je ne vous apprend rien).
Sylvain
Répondre
#3
Pas immatriculable en theorie, ce modele ne correspondant a rien de connu

La FFV ne le verra sans doute pas, mais tu risques d avir des problémes en cas d accident

De plus une auto ainsi modifiée ne vaut pas grand chose dans le temps car non conforme a l origine, ce qui devient un critere important, quasi autant que l etat de l auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21913438:date=16.09.2009 à 09:43:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.09.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De plus une auto ainsi modifiée ne vaut pas grand chose dans le temps car non conforme a l origine, ce qui devient un critere important, quasi autant que l etat de l auto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas complètement d'accord sur ce point, puisqu'une auto avec un moteur préparé vaut + qu'une auto d'origine, sauf peut-être sur des modèles trés chers et trés "collectionnables" où le respect de l'origine prime.
Bon ok là c'est différent.
Mais concernant le véhicule visé il aurait l'avantage de regrouper les + de plusieurs modèles ayant coexistés : châssis, coque et motorisation. Je pense que je ne serais pas le seul à apprécier.

Mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question suivante : si j'obtiens une carte grise que va-t'elle mentionner ?
Le "type" peut-être mais quid de la motorisation ? Sur la carte grise allemande c'est clairement indiqué... si c'est le cas également sur la carte grise française alors elle est en règle. Et si elle est assurée avec ces papiers alors pas de soucis.

Bon, clairement à ce stade il serait bon de laisser tomber on est bien d'accord. C'est le début du commencement des emmerdes. Aprés on peut être joueur, et même vouloir gagner. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Si c'est fait en connaissance du risque tout va bien.
Sylvain
Répondre


Atteindre :