Ford Cortina 1600 GT/GTE
#1
Bonjour la jeunesse,
Je possède depuis peu une Ford Cortina GTE (anglaise) de 1969 que je suis entrain de restaurer.

j'ai de la chance, c'est une base saine ce qui rend le travail de restauration plus agréable.
Il semble que nous ne soyons pas très nombreux à posséder ce type de voiture ; il serait intéressant de vous faire connaître pour que nous puissions au moins nous situer géographiquement et échanger nos impressions, nos trucs et astuces et peut-être un jour organiser une rencontre.
Abientôt de vos nouvelles.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Qques photos de la Cortina peut etre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A+
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
Ouelcomeuh ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour voir d'où on vient, tu as, sous l'avatar, le positionnement géographique ("Lieu").

N'hésite pas à renseigner le tien et surtout à mettre des photos de ta Cortina.

Ce qu'on adore, l'évolution de restauration, ça c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21913706:date=17.09.2009 à 04:26:name=Papy Hervé)-->QUOTE (Papy Hervé @ 17.09.2009 à 04:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour la jeunesse,
Je possède depuis peu une Ford Cortina GTE (anglaise) de 1969 que je suis entrain de restaurer.

j'ai de la chance, c'est une base saine ce qui rend le travail de restauration plus agréable.
Il semble que nous ne soyons pas très nombreux à posséder ce type de voiture ; il serait intéressant de vous faire connaître pour que nous puissions au moins nous situer géographiquement et échanger nos impressions, nos trucs et astuces et peut-être un jour organiser une rencontre.
Abientôt de vos nouvelles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir,

Des Cortina, j'en ai eu 4, 1 MK1 1200 luxe , 1 MK1 GT 1500, toutes deux de 65, et 2 MK2 GTE 1600 crossflow de 1969.
J'ai roulé avec durant une dizaine d'années jusqu'au début des années 90, un peu galère à l'époque pour les pièces, le réseau Ford France étant archi nul sur le sujet....Je pense qu'elles sont encore existantes?
Il doit me rester qq bricoles, dont des boiseries de GTE (E pour exécutive...) en TBE d'origine.
La MK1 GT marchait mieux que la MK2 je trouvais, la MK1 étant plus légère.

Des photos?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#5
ARETEZ CES SUJETS DE CORTINA! c'est un complot ou quoi!!!!! depuis que j'en ai vu des belles à Goodwood j'en rêve la nuit...

De gros souci de rouille possible d'aprés les anglais......dés la 4eme année de vie de la voiture!

Mais une fois restaurée.....!!!!

j' adooore les modèles Lotus hermine white avec la flêche verte, le twin cam....
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21915816:date=26.09.2009 à 00:32:name=Cedric Sud)-->QUOTE (Cedric Sud @ 26.09.2009 à 00:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ARETEZ CES SUJETS DE CORTINA! c'est un complot ou quoi!!!!! depuis que j'en ai vu des belles à Goodwood j'en rêve la nuit...

De gros souci de rouille possible d'aprés les anglais......dés la 4eme année de vie de la voiture!

Mais une fois restaurée.....!!!!

j' adooore les modèles Lotus hermine white avec la flêche verte, le twin cam....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que ces problèmes de corrosion dépendaient de leur lieu de fabrication. Les miennes avaient toutes été assemblées de mémoire en Belgique, et je n'ai pas eu de corrosion malgré leur peinture d'origine de plus de 20 ans.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#7
bienvenue,
j'en ai essayé une exécutive il y a quelques années en bretagne, à vendre pas chère mais la caisse était bien malade et l'essai trop court( pas d'assurance!), pas de frein ou si peu, j'ai laissé tombé!
une Mk1 2 portes ou une anglia un peu affutèe me tenterait bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] genre avec un bon crossflow !
Répondre
#8
genre une comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

ANGLIA

Répondre


Atteindre :