DS 20 ?
#1
Fan depuis longtemps des DS que je considère comme une vraie révolution dans le monde automobile de son époque, la providence vient qu'on vient de faire qu'on me propose de me donner une DS 20 !!!!

Je n'ai que quelques infos : achetée il y a 4 - 5 ans par un notable souhaitant la retaper, venue chez lui en roulant et depuis 5 ans dans un garage fermé sans tourner !

J'ai vraiement très envie de la récupérer pour pouvoir petit à petit la retaper au fur et à mesure de mes finances et de mes délires.

Connaissez vous ce modèle précis, qu'est ce qu'il faut que je surveille ?

Sachant qu'il est probable que je ne puisse pas la garer dans un garage fermé mais dehors (bache, abri ?). Comment faire pour la protéger au mieux ?


Je suis chaud bouillant là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Un DS !!!! On aurait pu me proposer n'importe quoi mais là, c'est le top pour moi.

@Max : si tu lis ça, on la retape et on se fait le MC Histo avec dans un ou deux ans ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
#2
Je ne connais pas ce modele précisément.
Par contre, je sais que la rouille aime particulierement la DS, et qu'il va falloir que tu trouves un garage.
Les protections exterieures comme les baches sont des pièges a rouille, car elles sont étanches, l'air ne circule pas et l'humidité se condense. Donc, pas bon du tout...
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

C'te chance !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img]

Voilà une auto réellement révolutionnaire ! Prends-en soin. Un petit abris en bois c'est pas possible, ou alors loue un box, parce que une bache, j'ai peur de la corrosion par l'accumulation d'humidité dessous moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#4
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] nogaro, ca serait le plus beau cadeau qu'on pourrait me faire aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Alors DS 20 boite méca ou hydraulique? DS 20 Spéciale (DSpéciale) ou Pallas? De quelle année? Couleur? dis-nous tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sinon concernant les points à surveiller en priorité c'est la rouille effectivement, surtout le fond de coffre ou quand c'est trop attaqué c'est toute la caisse que tu peux virer ... le reste c'est moins grave ça se refait au pire ..

Quand j'en cherchais une, j'avais fait une check-list des choses à vérifier, faudra que je remette la main dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'ai lâcher l'affaire car j'avais pas de place pour la stocker ailleurs que chez mes parents qui habite à 20 bornes de chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une ancienne ça se stocke à l'abris, même pour des modèles des années 80 sinon ça pourrie trés vite (peinture ternies, bestiolles qui se nichent dans le moteur ou qui te bouffent les fils)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#5
Quelques info:

Si elle est année 69 - 71, c'est une DS 20 1985 cm3, 91 ch BV 4
Si elle est année 72 - 75 c'est 99 ch BV 4

C'est le même moteur que les DSuper. En 1971 il y'a eu la Dsuper5 avec le même bloc mais qui passa à 106 ch avec la boite 5 et qui eclipsa totalement la DS 20.

En tout cas, tout ceux qui possède ou restaure des DS te disent que pour une première DS, c'est la DS20 ou DSuper qui sont à privilégier. Mieux vaut éviter les 21 ie ou 23 ie (injection electronique) plus délicate à toucher pour un néophyte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] L'idéale étant pour ceux qui combine petit budget et première restauration de rester sur une ID [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour info, la cote d'une DS 20 restaurer avoisine les 15 000 € à plus de 20 000 € si c'est une Pallas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#6
ah oui quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


à mon avis le Vinsouille il en a une demi-molle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21916648:date=30.09.2009 à 11:32:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 30.09.2009 à 11:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ah oui quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


à mon avis le Vinsouille il en a une demi-molle là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#8
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#9
Merci pour tout, je rentre de Paris à l'instant et je m'occupe de l'affaire à la fin de la semaine !!!
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21916566:date=29.09.2009 à 20:48:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 29.09.2009 à 20:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Fan depuis longtemps des DS que je considère comme une vraie révolution dans le monde automobile de son époque, la providence vient qu'on vient de faire qu'on me propose de me donner une DS 20 !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


De toute façon, si on te la donne, prend.

La DS est une des, nombreuses, voitures que j'aurai un jour...
(pour moi une post 68/69, avec phares tournants intégrés, sellerie cuir havane, noire ministre ou blanche perle, quand j'aurais le hangar à avion pour le sockage et les soussous..)

Cette voiture est mythique.

Même garée dans une rue aujourd'hui, c'est une soucoupe volante, débarquée d'une autre planète où on croyait encore à la modernité automobile.
On ne voit qu'elle et elle éclipse les monospaces et autres citadines "modernes" qui l'entourent.


<!--quoteo(pid=21916641:date=30.09.2009 à 09:57:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 30.09.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....

En tout cas, tout ceux qui possède ou restaure des DS te disent que pour une première DS, c'est la DS20 ou DSuper qui sont à privilégier. Mieux vaut éviter les 21 ie ou 23 ie (injection electronique) plus délicate à toucher pour un néophyte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] L'idéale étant pour ceux qui combine petit budget et première restauration de rester sur une ID [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour info, la cote d'une DS 20 restaurer avoisine les 15 000 € à plus de 20 000 € si c'est une Pallas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais l'ID et la Super5 n'ont pas la boîte hydro, même si avec la super5 on gagne une 5eme, c'est "moins DS", style le démarrage du moteur avec le levier de vitesse et le geste auguste du DSiste au dessus du volant (la boîte méca est sur le coté du volant, plus bas)

Il doit exister des fora spécial DS, je pense.


H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21916795:date=30.09.2009 à 23:33:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 30.09.2009 à 23:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Cette voiture est mythique.

Même garée dans une rue aujourd'hui, c'est une soucoupe volante, débarquée d'une autre planète où on croyait encore à la modernité automobile.
On ne voit qu'elle et elle éclipse les monospaces et autres citadines "modernes" qui l'entourent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà une très belle synthèse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21916896:date=01.10.2009 à 13:08:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 01.10.2009 à 13:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21916795:date=30.09.2009 à 23:33:name=h trois)--><div class='quotetop'>CITATION(h trois @ 30.09.2009 à 23:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Cette voiture est mythique.

Même garée dans une rue aujourd'hui, c'est une soucoupe volante, débarquée d'une autre planète où on croyait encore à la modernité automobile.
On ne voit qu'elle et elle éclipse les monospaces et autres citadines "modernes" qui l'entourent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà une très belle synthèse ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait, c'est plutôt une expérience vécue il y a environ un an, où soignant une pépie d'un demi bien frais à une terrasse parisienne, j'ai remarqué, garée le long du trottoir non loin, une DS.

Toute les autres voitures l'entourant paraissaient datés, vieilles, lentes.

Tapie, basse, les yeux comme ceux d'un vieux requin encore capable de surprendre, nageant avec dédains au milieux d'un banc de poissons coffre.

Et pourtant le quartier ne manquait pas de standing et la DS en question, une 21 palas, nécessitait une bonne remise en forme (sellerie nase, plage arrière destroy, absence de certains accessoires, etc... bref, pas de la belle état concours, de la "400.000 km dans son jus").

De toute façon une voiture qui a fait vomir à ses places arrières toute une génération de moutard, sauf moi, ne peut être tout à fait mauvaise. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]


H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite"  (BlackLoki, novembre 2025)  , "Une composante de la société"  (Aramis, février 2026) Icon_biggrin
Répondre
#13
Uen excellente auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
j 'ai conduit pas mal une DS 20 boite hydraulique avec le petit levier derriere le volant, on passe les vitesses avec un doigt , un regal
Faut juste s'abituer au champignon ( a la pedale de frein ) pas facile a doser . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Un confort comme on en fait plus
a ne pas rater , et en plus gratos !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre


Atteindre :