Comment proteger le pot d'echappement
Bonjour,
Sur mon véhicule, la "cartouche" est en inox, et au controle technique, on m'a dit qu'il fallait que je "securise" au niveau des risques de brulure.
J'ai bien pensé à un moment à changer la cartouche tout inox, par un modèle avec extérieur en carbone (bon isolant thermique).
Qu'y a t'il comme autres alternatives?
En vous remerciant par avance.

[Image: 3QAVT.jpg]
Répondre
ca ? http://cgi.ebay.co.uk/Carbon-exhaust-heats...id=p3286.c0.m14
Répondre
Petite question, et si tu ne le fais pas, il vas cocher quoi comme case défaut ??

Par ce que là il te demande de modifier ton véhicule, en quoi un contrôleur de CT et apte de te demander ce type d'opération.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Oui, c'est vrai que ce n'est pas bien clair au niveau de mon énoncé, au luxembourg, nous appelons ca un controle technique, mais c'est comme une RTI en france en fait.
Désolé.
Répondre
les Caterham sont équipées de protége pot ajouré en alu fixé par les colliers métaliques sur le pot, les CT acceptent les voitures telles que.

Sinon ils te cassent les pieds sur le pot et rien sur la plaque d'immat avant ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Sur le pot SV ce sont des gros colliers serflex qui font le tour du silencieux avec une grille soudée sur le collier. A mon avis tu peux bricoler un système du même genre en rivetant une grille métallique facile à courber sur des colliers. Ca ne sera pas obligatoirement le top au niveau esthétique mais si c'est comme les RTI en France tout le monde démonte tout après et revient en configuration road illegal !
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
ca me dit vaguement quelque chose ce genre de truc.... c'est un peu genre pot d'echappement de truc americain ca?
Répondre
Autant un certain nombre de modifications sur les autos qui ne sont pas conformes, ne me posent pas de probleme, autant la grille d echappement me parait un MUST absolu.

Je n imagine les consequences pour un jeune enfant qui chuterait et viendrait heurter le pot avec le visage ou les mains. La brulure est telle que cet enfant serait mutilé effroyablement.

Quasiment tous les posesseurs de Cat ont eu, un jour ou l autre, eux ou un passager, a affronter une brulure en sortant de l auto. Ca fait mal et il ne s agit en genral que d une brulure sur le mollet

Esthetique ou pas, lourd ou pas, une grille me parait indispensable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je l avais compris lorsque j avais emmene la fille du directeur des etudes sur mon fier Amigo (si si !), elle s etait brule son joli mollet sur le pot et je suis rentre bredouille ...

Pourtant la partie de peche s annoncait bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
je me suis moi meme bruler, sur un pot d'echappement de ma moto.... Mais meme si j'ai insinué que c'était inesthétique, je suis pour. Je trouve cela meme completement "obligatoire" meme. Mais un moule à frite, en métal de surplus, ne sera utile que tres peux de temps, car, celui ci conduit et emmagasine les calories. Je serai plus tenté par une solution "carbone", qui est un tres bon isolant "thermique". je vais jeter un oeil si je trouve mon bonheur chez les accessoiristes motos.
Si vous avez d'autres solutions, par avance merci.
Répondre
<!--quoteo(pid=21917009:date=01.10.2009 à 21:55:name=vince007)-->CITATION(vince007 @ 01.10.2009 à 21:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->je me suis moi meme bruler, sur un pot d'echappement de ma moto.... Mais meme si j'ai insinué que c'était inesthétique, je suis pour. Je trouve cela meme completement "obligatoire" meme. Mais un moule à frite, en métal de surplus, ne sera utile que tres peux de temps, car, celui ci conduit et emmagasine les calories. Je serai plus tenté par une solution "carbone", qui est un tres bon isolant "thermique". je vais jeter un oeil si je trouve mon bonheur chez les accessoiristes motos.
Si vous avez d'autres solutions, par avance merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Carbon Bits
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour me rechauffer les mains de temps en temps dessus lorsque le temps est frais, je suis sur que cette grille est utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Par contre, les autres parties (la sortie d echappement en particulier) est absolument brulante.

PS: j ai failli ne pas pouvoir passer mon bac a cause de l histoire avec cette nana ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21917005:date=01.10.2009 à 21:42:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 01.10.2009 à 21:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je l avais compris lorsque j avais emmene la fille du directeur des etudes sur mon fier Amigo (si si !), elle s etait brule son joli mollet sur le pot et je suis rentre bredouille ...

Pourtant la partie de peche s annoncait bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la pêche aux moules ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Pour la petite histoire, ce sont des tôles perforées pour fabriquer des tambours de machine à laver dont se servait Caterham au début… Et c’est un client allemand qui leur a donné l’idée !!!
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre

Atteindre :