HS mais besoin de renseignement
bonjour

ne sachant pas ou poster ca, je pose la question ici

étant en chasse pour une petite voiture j'ai trouver ds un garage une C3 en véhicule de société avec 2 places sur la carte grise, mais il est indiqué que c'est une dérivée de VP et qu'est est transformable en 5 places via une demande de certificat à citron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

celà est il possbile et légal

merci de m'apporter vos lumières.

tiluc
<!--fonto:Times New Roman--><!--/fonto-->te Tane Maohi<!--fontc-->
<!--/fontc-->
Répondre
Normalement c'est possible techniquement mais j'ai souvenir que l'opération coute un rein ( ceinture de sécurité , banquette )
Renseigne toi auprès de Citron , et c'est pas du tout sûr que tu sois gagnant par rapport à une C3 déjà équipée...
Répondre
<!--quoteo(pid=21917108:date=02.10.2009 à 13:40:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 02.10.2009 à 13:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Normalement c'est possible techniquement mais j'ai souvenir que l'opération coute un rein ( ceinture de sécurité , banquette )
Renseigne toi auprès de Citron , et c'est pas du tout sûr que tu sois gagnant par rapport à une C3 déjà équipée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je m'étais renseigné il y a quelques temps et je crois qu'il fallait prévoir pas loin de 3 000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] (dans mon cas, il s'agissait d'une 206).
Répondre
Ca coute une fortune et surtout selon l'origine de la voiture, je crois qu'il faut que tu repaies la TVA...
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Dans la mesure où c'est un VP à l'origine, normalement ils ont juste dû monter le kit en plastoc pour homogénéiser le coffre, virer la banquette et basta non.

Donc en gros, j'imagine, l'achat d'une banquette, le certif de citron et basta.
Un coup à 1.000 € quoi.

Vinsouille fait quelquechose !!!!!!! Ils veulent flinguer l'acquisition d'une C3... revelle toi quoi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
J'avais à l'esprit qu'il fallait repasser par la case DRIRE pour valider la transfo..... Le certificat Citron permet de faire sauter cette étape?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21917120:date=02.10.2009 à 14:16:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 02.10.2009 à 14:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'avais à l'esprit qu'il fallait repasser par la case DRIRE pour valider la transfo..... Le certificat Citron permet de faire sauter cette étape?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est un VP, donc homologuée 5 places, mais transformée en commerciale en concession... donc ça reste une VP à l'homologation, enfin j'imagine.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
En fait il faut que la transformation soit faite par un professionnel avec facture de pièces et M.O. donc oui ça coute un bras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Il est bon d'être p^récis pour qu'on soit sûr de comprendre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21917126:date=02.10.2009 à 14:31:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 02.10.2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait il faut que la transformation soit faite par un professionnelvoleur avec facture de pièces et M.O. donc oui ça coute un bras [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans mon garage...
Répondre
La vengeance c'est tout petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
J'avais acheté un VP transformé en VU, mais la mienne avait toujours eu une carte grise 5 places, donc quand je l'ai racheté, le pro a remonté la banquette, les ceintures et basta.

Dans l'autre sens, a mon avis, le jeu n'en vaut aps la chandelle
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
merci à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ben finalement je crois que le jeu ne vaut pas le cout et qu'il vaut mieux acheter directement une 5 places. le gain de prix d'une société est largement perdu par sa transformation en VP.

Merci pour vos conseils éclairés

Tiluc
<!--fonto:Times New Roman--><!--/fonto-->te Tane Maohi<!--fontc-->
<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21917202:date=02.10.2009 à 20:36:name=tiluc)-->CITATION(tiluc @ 02.10.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->merci à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ben finalement je crois que le jeu ne vaut pas le cout et qu'il vaut mieux acheter directement une 5 places. le gain de prix d'une société est largement perdu par sa transformation en VP.

Merci pour vos conseils éclairés

Tiluc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le mieux étant de trouver la voiture en dérivé VP mais avec déjà les 5 places, et la il ne reste plus qu'à faire les formalités administratives.
Es-tu certain que la banquette arrière n'est pas fournie avec la voiture ?
Répondre
Comme l'a dit B'o, il faut que ça soit remonter par un professionnel avec facture pour pouvoir ravoir une carte grise VP.
Deriv VP veut pas dire que la voiture ait été un jour montée en 5 places forcément. Il y a des versions "affaires" qui sortent d'usine en 2 places mais sur la CG c'est mentionné Deriv VP. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est invendable par la suite si monté en 5 places car les versions ne correspondent à rien sur des version 5 places. A fuir.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :