Les Joies De Rouler En Anciennes
Comme la mini est presque sur cales, que la smart est en attente de CT, que le Yaris est une horreur au quotidien, je me suis mis dans l'idée de faire le trajet au boulot ce matin vers 5h du mat avec la deuch.

Donc je detourne la poignée de porte pour rentrer, brrr il doit faire -10000 ce matin. Je mets la clef, tire le demarreur en attendant le moteur qui devrait s'ébrouer en un rageur cri bicylindré, mais elle se contente de faire la vache. La catin. Je sors alors la manivelle et demarre la deuch à la Oui-Oui et vroum.

Je pars et je trouve qu'il y a quand meme pas mal de brouillard... ah non c'est à l'intérieur... hop on prend le gilet fluo et on éponge, je vois trouble et j'ai rien bu, cool ! au bout d'un petit quart d'heure j'approche des 80, je roule en pleins phares sans éblouir personne et je boucle le trajet en une petite heure.

Pour le retour rebelotte sans manivelle, ni brouillard mais avec I Phone sur les oreilles. Je charge ma playlist "15litres au cent" et je rentre en un peu moins d'une heure. Bref le pied total, appels de phares à toutes les autos qui se trainent, je trajecte à fond pour ne pas perdre ne serait-ce qu'un malheureux km/h, un retour à la traversée de paris mais en deuch et dans la beauce.

J'ai toutefois quelques questions aux deuchistes...

est-ce normal de survirer en deuch ? est-ce normal que les pneus crissent ? peut on bloquer les roues au freinage ? les flammes qui sortent du capot c'est normal ? Dents (pour les flammes je rigole
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
(10-26-2009, 09:28 PM)maurice111 date='26 octobre 2009 - 20:28 a écrit : J'ai toutefois quelques questions aux deuchistes...

est-ce normal de survirer en deuch ? est-ce normal que les pneus crissent ? peut on bloquer les roues au freinage ? les flammes qui sortent du capot c'est normal ? Dents (pour les flammes je rigole

Souvenirs ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
tu en as de la chance, j'aimerais bien aller au taf en ancienne, suis obligé de me taper le trajet en partner ! aucune sensation même si ça marche correctement !

par contre survirer en deuche, faut y aller qd même Bien
Répondre
ahhh les joies de l'ancienne... ce matin je suis allé au taf en yaris... la sal*** a pas voulu demarrer, j'ai manqué de me prendre des retour de kick et ça meulait sévère... je songe à monter un enrouleur pour la demarrer comme une tondeuse...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Sous virer en deuche ca le fait bien Dents

L auto a la reputation de bien tenir la route, mais c etait il y a cinquante ans, depuis les standards ont évolué.

Elle prend tellement de roulis qu elle charge la roue avant exterieure et que celle ci demande grace assez vite surtout sur le gras. Pas grand chose à faire, sauf peut etre verifier l etat de tes pneus et la pression. Les amortos à batteur s usent avec le temps et j ai deja vu des points d attache rongés par la rouille

Bloquer les roues au freinage, ca le fait aussi, quatre tambours sans assistance ca va bien. Le point faible du freinage vient en general des tambours avant qui sont montés en sortie de boite. Le joint spi a parfois tendance a lacher et l huile de boite vient se mettre dans les tambours et la ca freine moins bien....

Quand au flamme, j ai eu une deux pattes qui a pris feu, donc, oui c est possible Smile
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ah, le roulis en Deuche Love !

J'ai des souvenirs émus d'un trajet en Lozère il y a au moins 10 ans dans la Deuche d'un ami chargée ras la capote, avec des virages pris tellement vite pour sa pauvre Deuche qu'on craignait de benner à chaque virage !

Le plus drôle fut de croiser deux motards de la gendarmerie attendant sagement sur le bas-côté... alors que nous sortions "en trombe" du virage, les garde-boues des roues extérieures touchant presque le sol W .

Rien que de repenser à leur tête me fait encore rire aujourd'hui Lol2 !

En tout cas, merci pour ton topic, maurice111 Bien , car ça donne la pêche de lire cela !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je suis rentre en France cet ete. J'ai roule pendant 1 mois en bagnoles de loc (Passat, 307) et voitures des copains (Xsara, Fiesta). Toutes au fioul evidement, on est en France, toutes recentes. Quelle merde ces bagnoles modernes ! C'est gros, c'est lourd, c'est bruyant (merci le diesel), c'est haut comme un minibus, ca n'a rien dans le sac a partir de 3500tr, ca a du roulie de folie et c'est chiant a conduire. Brrr. Encore la Passat etait pas mal pour l'autoroute.

Je ne supporte plus les voitures recentes, ce sont vraiment des deplacoires asseptises. Pourtant il y a 10ans ca allait encore.

Je ne sais pas comment je vais faire dans 10ans. Pour l'instant ma plus recente est une Alfa 164. Je m'etais dis il y a 4 ans: plus jamais de v6 transversal, trop penible de bosser dessus. Mais quand j'ai vu tout ca j'ai achete aussi vite une 164 v6 turbo, le model qui m'avais degoute il y a 4 ans.

Je crois que je vais la garder longtemps celle-la.

Heureusement que les Mini ne sont pas cheres Smile . Ca c'est du plaisir de conduire !
Répondre

Atteindre :