Pour Huiler Les Trunnions
http://www.frost.co.uk/item_Detail.asp?p...&subCatID=
Répondre
(11-18-2009, 04:45 PM)Serieone date='18 novembre 2009 - 15:45 a écrit : http://www.frost.co.uk/item_Detail.asp?p...&subCatID=

Bonjour serieone

Pas bête comme système Bien

Mais bon les démonter et les passer au compresseur ne suffit il pas ? (Je ne l’ai jamais fais)

A+

phil
Répondre
(11-18-2009, 04:53 PM)Phil_77 date='18 novembre 2009 - 15:53 a écrit :
(11-18-2009, 04:45 PM)Serieone date='18 novembre 2009 - 15:45 a écrit : http://www.frost.co.uk/item_Detail.asp?p...&subCatID=

Bonjour serieone

Pas bête comme système Bien

Mais bon les démonter et les passer au compresseur ne suffit il pas ? (Je ne l’ai jamais fais)

A+

phil

Bonjour

Malheuresement pas . Il existe une autre soluce . Prendre un graisseur , faire sauter la bille , agrandir l'alèsage du passage d'huile ; Avec un graisseur supportant l'huile ( cad suffisament étanche ), traiter le trunnion , démonter le graisseur pour y remettre celui d'origine
Répondre
(11-18-2009, 05:37 PM)Serieone date='18 novembre 2009 - 16:37 a écrit : Bonjour

Malheuresement pas . Il existe une autre soluce . Prendre un graisseur , faire sauter la bille , agrandir l'alèsage du passage d'huile ; Avec un graisseur supportant l'huile ( cad suffisament étanche ), traiter le trunnion , démonter le graisseur pour y remettre celui d'origine

Bref !

l'utilisation de cet outil me semble plus simple ! Icon_biggrin
Répondre
Outil utile, mais attention aux doigts car la position n est pas toujours idéale et un marteau cela fait mal [Image: cry.gif] . L idée de SERIEONE semble efficace pour les cas ou il y une faible pression pour pousser la graisse . agrandir le trou et supprimer la bille permettent certainement une bonne distribution de la graisse Bien . Mais bon , c est effectivement plus de préparation .
Répondre
(11-18-2009, 06:30 PM)florimarl date='18 novembre 2009 - 17:30 a écrit : Outil utile, mais attention aux doigts car la position n est pas toujours idéale et un marteau cela fait mal [Image: cry.gif] . L idée de SERIEONE semble efficace pour les cas ou il y une faible pression pour pousser la graisse . agrandir le trou et supprimer la bille permettent certainement une bonne distribution de la graisse Bien . Mais bon , c est effectivement plus de préparation .

Par souci de précision , les trunnions ne se graissent pas . Il faut les remplir d'huile de boite de vitesse.

Amitiés

PS Je ne suis pas à l'origine de l'idée d'agrandir le trou d'un graisseur . l'astuce date des lustres !
Répondre
(11-18-2009, 06:30 PM)florimarl date='18 novembre 2009 - 17:30 a écrit : Outil utile, mais attention aux doigts car la position n est pas toujours idéale et un marteau cela fait mal [Image: cry.gif] . L idée de SERIEONE semble efficace pour les cas ou il y une faible pression pour pousser la graisse . agrandir le trou et supprimer la bille permettent certainement une bonne distribution de la graisse Bien . Mais bon , c est effectivement plus de préparation .

Par souci de précision , les trunnions ne se graissent pas . Il faut les remplir d'huile de boite de vitesse.

Amitiés

PS Je ne suis pas à l'origine de l'idée d'agrandir le trou d'un graisseur . l'astuce date des lustres !
Répondre
Huh

Je comprends rien... Pourquoi ce truc est-il utilise pour faire passer de l'huile par le grisseur des trunions ???

Je pige pas du tout...

Moi j'ai juste pris une pompe à graisse que j'ai remplie d'huile EP90 et zou, ça marche bien sans autre outil ou marteau Huh

Je pige pas
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
pour moi c'est utile si tes graisseurs sont bouchés Icon_biggrin

A+

Phil
Répondre
(11-18-2009, 10:31 PM)seven-passion date='18 novembre 2009 - 21:31 a écrit : Huh

Je comprends rien... Pourquoi ce truc est-il utilise pour faire passer de l'huile par le grisseur des trunions ???

Je pige pas du tout...

Moi j'ai juste pris une pompe à graisse que j'ai remplie d'huile EP90 et zou, ça marche bien sans autre outil ou marteau Huh

Je pige pas

Ben c'est simple , c'est que t'es super fortiche en pompe ( à graisse)

pour ma part je n'y ai jamais réussi. l'huile gicle de partout sauf dans le graisseur .mais ma pompe à graisse vient de chez Speedy , ceci explique peut-être celà

Idem pour graisser les cardans de l'arbre de transmission . Seul je n'y arrive pas . Impossible de maintenir la pression de la pompe contre le graisseur et actionner la pompe . Il faut ( en ce qui me concerne )une troisième main

Autre possibilité , Frost est un escroc ( mais j'en doute )

Bonne pompe
Répondre
Non, mais j'ai pris des pompes à graisse (2, car 1 pour la graisse et 1 pour l'huile) avec le flexible démontable et j'ai acheté une bonne griffe chez un quincailler industriel, longue et super pinçant autour des graisseurs et pas de pb, jamais, ni pour les trunions, ni pour les paliers de la BAR, ni pour les croisillons de l'arbre de transmission... et pour éviter la 3éme main quand on est sous l'auto, juste un flexible plus long avec la bonne griffe...
Répondre
(11-20-2009, 01:19 AM)seven-passion date='20 novembre 2009 - 00:19 a écrit : Non, mais j'ai pris des pompes à graisse (2, car 1 pour la graisse et 1 pour l'huile) avec le flexible démontable et j'ai acheté une bonne griffe chez un quincailler industriel, longue et super pinçant autour des graisseurs et pas de pb, jamais, ni pour les trunions, ni pour les paliers de la BAR, ni pour les croisillons de l'arbre de transmission... et pour éviter la 3éme main quand on est sous l'auto, juste un flexible plus long avec la bonne griffe...

je sais depuis longtemps que les trunions ne se remplissent pas d'huile mais de graisse mais je n'avais pas l'outil qui va bien pour le faire alors par fainéantise je les bourre de graisse. Oui je sais je suis un peu cochon pur porc sur ce coup là je l'avoue mais bon...

comme il n'est jamais trop tard pour bien faire

est-ce que tu as une référence/ photo de ta griffe que tu as acheté
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
(11-20-2009, 01:01 PM)reivilo14 date='20 novembre 2009 - 12:01 a écrit :
(11-20-2009, 01:19 AM)seven-passion date='20 novembre 2009 - 00:19 a écrit : Non, mais j'ai pris des pompes à graisse (2, car 1 pour la graisse et 1 pour l'huile) avec le flexible démontable et j'ai acheté une bonne griffe chez un quincailler industriel, longue et super pinçant autour des graisseurs et pas de pb, jamais, ni pour les trunions, ni pour les paliers de la BAR, ni pour les croisillons de l'arbre de transmission... et pour éviter la 3éme main quand on est sous l'auto, juste un flexible plus long avec la bonne griffe...

je sais depuis longtemps que les trunions ne se remplissent pas d'huile mais de graisse mais je n'avais pas l'outil qui va bien pour le faire alors par fainéantise je les bourre de graisse. Oui je sais je suis un peu cochon pur porc sur ce coup là je l'avoue mais bon...

Et vice et versa

Que veux-tu , Emmanuel , avec l'âge ,devient cachotier " J'ai acheté une bonne griffe mais je ne vous dirais pas à quoi ça ressemble "

Amitiés
Répondre
(11-20-2009, 03:45 PM)Serieone date='20 novembre 2009 - 14:45 a écrit :

Et vice et versa

Que veux-tu , Emmanuel , avec l'âge ,devient cachotier " J'ai acheté une bonne griffe mais je ne vous dirais pas à quoi ça ressemble "

Amitiés

Roll

Rien de spécial, je suis allé voir mon quincaillerie de l'époque, et je lui ai dit : "quand je suis sous mon auto à graisser les croisillons, la griffe saute du graisseur et comme je suis mal fichu (à cause de mes parents), je n'ai que 2 mains qui sont sur la pompe". Il m'a juste dit : "il vous faut ça et un tuyau plus long ce sera mieux". c'est tout et ça ressemble exactement à celui d'origne de la pompe, sauf que ça saute pas... Roll

Photos là :

http://www.seven-passion.com/chassis/gra...am-1600-gt

Mais si c'est vendu cher par un anglais, ça doit être mieux Tongue

Et pour ce qui est de graisser des trunions, c'est juste suicidaire... et irrécupérable sauf à tout démonter maintenant Lol2
Répondre
(11-21-2009, 12:03 AM)seven-passion date='20 novembre 2009 - 23:03 a écrit :
(11-20-2009, 03:45 PM)Serieone date='20 novembre 2009 - 14:45 a écrit :

Et vice et versa

Amitiés

Roll

Rien de spécial, je suis allé voir mon quincaillerie de l'époque, et je lui ai dit : "quand je suis sous mon auto à graisser les croisillons, la griffe saute du graisseur et comme je suis mal fichu (à cause de mes parents), je n'ai que 2 mains qui sont sur la pompe". Il m'a juste dit : "il vous faut ça et un tuyau plus long ce sera mieux". c'est tout et ça ressemble exactement à celui d'origne de la pompe, sauf que ça saute pas... Roll

Photos là :

http://www.seven-passion.com/chassis/gra...am-1600-gt

Mais si c'est vendu cher par un anglais, ça doit être mieux Tongue

Et pour ce qui est de graisser des trunions, c'est juste suicidaire... et irrécupérable sauf à tout démonter maintenant Lol2

En complément de ce que dit Emmanuel

"Ce sont des articulations assez archaïques qui n'ont finalement été que peux souvent retenues."

Pas entièrement d'accord , 90 % des voitures de course , des voitures de sport et des kit cars étaient équipées de ce trunnion . Compte tenu des puissances des moteurs de l'époque et bien entretenu ce systême donnait et donne encore pleine satisfaction

Pour clarifier la préco de Cat de huiler les trunnions , c'est que la graisse ne descend pas dans le filetage . Elle est trop épaisse et par la pression de la pompe elle s'échappe par le chemin le plus

direct et le plus facile , à savoir par en haut sous le cache en caoutcouc

je suppose que c'est la raison pour laquelle Emmanuel a mis dans son sujet les photos du "graissage "des trunnions (qui risquent d'induire en erreur et de contredire le sujet )

Pas toujours évident la mécanique !!!

Amitiés

PS . Les temps ont changés , en bien en ce qui concerne l'entretien des chassis automobiles qui maintenant n'exigent que très peu ou plus du tout d'entretien .

Il fut une époque , pas si lointaine , où ils éxigeaient des séances de graissage fréquentes , avec des dizaines de graisseurs dont certains , vu leur nombre , étaient oubliés. Sans compter la graisse graphitée pour la pompe à eau ; le serrage de l'étoupe de ladite pompe qui pissotait à qui mieux

C'était l'époque où les britons , inconditionnels du DIY , passaient leur Samedi matin , couchés sous leur tas de ferraille . Maintenant ils sont penchés sous leur capot , trifouillant les cartes informatiques et autres sondes pour rechercher les raisons qui font que des loupiottes restent désésperement allumées sur le tableau de bord

Autre époque , autre moeurs
Répondre

Atteindre :