Sujets : 112
Likes Given: 1,058
Bonjour à tous
Sachant que dans 6 mois il risque de faire chaud (un peu comme tous les ans sauf été vraiment pourri) et ayant eu la joie l'année dernière de gouter aux délices du cuir noir en plein cagnard je me pose la question de faire teinter les vitres de mon auto.
Mon choix le plus naturel se porte vers Glastint, afin d'être sur d'avoir un traitement qui à l'air de qualité et qui est (selon eux) garanti 10 ans. J'avoue un tarif un peu élevé 449€ (réduction de 100€ déduite) mais ça à l'air d'être sérieux.
Voici donc les qq questions que je me pose:
-Je sais que les teintes Glastint sont homologuées mais est-ce qu'en traitant les vitres avant en teinte carbone "normal" je m'expose à être la cible de plus de contrôles routiers?
-Ca à l'air efficace en démo mais dans la vraie vie c'est bien aussi?
-C'est vraiment durable comme traitement?
Si vous êtes ou avez été client Glastint votre avis m'intéresse énormément
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Je connais un peu ce genre de produit mais n'en ai jamais utilisé.
Glastint est leader je dirais de ce genre de traitement. Ce sont les meilleurs et niveau qualité carrément top. Si je devais le faire je passerais par eux.
Pour le tarif c'est pas déconnant.
Pour la teinte j'éviterais les trucs trop foncés. Mais ça n'empêchera pas d'avoir à mettre un store si tu as de jeunes enfants pas exemple.
J'ai l'habitude des surteintes d'origine sur les voitures que j'utilise, ça fait bien esthétiquement mais l'efficacité n'est pas transcendante en terme d'occultation de l'intérieur. Je trouve les pare-brise athermiques bien plus efficace. Voir si il y a pas un produit de ce type.
Coureur de terrasses...
Sujets : 276
Likes Given: 381
Likes Given: 381
j'ai voté: AUTRES.....çà fait Jacky
sans oublier que le traitement du parebrise est interdit...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
02-04-2010, 12:24 PM
(Modification du message : 02-04-2010, 12:25 PM par macrom1.)
J'ai oublié de préciser qu'au niveau tarif, ma réduction est valable au centre Glastint de Courtaboeuf et obtenue grace à une promotion faite de leur part sur les tickets de caisse d'un grand super-marché de Villebon-sur-Yvette (pas de pub  ).
Une réduction de 20% est également octroyée d'office lors du traitement de 2 véhicules en simultané (si vous avez un collègue que ça intéresse...).
Pour ma part ce n'est vraiment pas à des fins esthétiques que je souhaite faire ce traitement mais bien pour la protection solaire.
Je pense d'ailleurs si je franchis le pas ce sera pour faire les vitres avant en teinte la plus légère possible et les arrière en teinte moyenne.
Quand au pare-brise, tout traitement de celui-ci est je pense illégal et il m'étonnerait qu'il soit possible d'en faire traiter un de manière à le rendre athermique. En le remplacant peut-être par un pare-brise athermique constructeur à la rigueur...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 451
Ben perso je demande systematiquement le "teintage" des vitres arrieres lorsque ca n'est pas de serie.
Et de un je trouve ca bien pour les ptiots.. et de deux je trouve ca sympa car il est plus difficile de voir ce qui s'y trouve à l'interieur..
De plus pour le soleil c moins genant pour eux, car parfois les rideaux ne protegent pas a 100%
Sujets : 10
Perso j'ai déjà eu 2 voitures noires avec l'intérieur noir donc comme l'été ca grille bien j'ai déjà fait 2 passage chez glastint et j'en ai jamais été déçu. Il se peut que des fois des bulles apparaissent mais il suffit de retourner les voir pour régler ce problème (j'ai juste eu quelques petites bulles sur une portière mais franchement c'était rien du tout).
Pour ce qui est de la teinte j'ai toujours mis le plus foncé sur les 3/4 arrières et carbone light a l'avant pour etre sur de pas me faire emmerder par les flics (les seuls fois ou je me suis fait arrêté c'était pour les passages au frontières)
En tout cas c'est franchement appréciable meme si c'est chère (d'ailleur le bandeau sur le pare brise est pratique aussi ^^)
Il n'y a pas de fumée sans pneus !! ^^
Merci pour les retours d'expérience
Le bandeau de pare-brise teint c'est bien sympa, il y en avait un sur mon ancienne Opel Corsa B (teint d'origine) et du coup je ne mettais que rarement le pare-soleil.
Focus ST SW:
P.Desproges
Sujets : 82
tres content des deux vehicule sur les quels je l'avait fait (smart roadster)
en effet, hormis l'apsect esthetique (carbon medium), c'est carrement efficace contre le soleil. Le road etant assez petit l'air interieur chauffe tres vite. avec le glasstint c'etait bien plus supportable l'été.
reste le prix. c'est assez cher pour 3 bouts de plastiques tout de meme. Meme si c'est c'est parfaitement bien posé.
Bon reste que dans le temps la tenue est impeccable... on a rien sans rien
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 372
Cà serait efficace si la loi n'interdisait pas le surteintage des vitres AV.
Là, comme le parebrise et les vitres latérales AV (soit la plus grande surface vitrée) ne peuvent pas être traitées, c'est pas vraiment utile.
Sujets : 10
(02-04-2010, 02:48 PM)Nounours date='04 février 2010 - 13:48 a écrit : Cà serait efficace si la loi n'interdisait pas le surteintage des vitres AV.
Là, comme le parebrise et les vitres latérales AV (soit la plus grande surface vitrée) ne peuvent pas être traitées, c'est pas vraiment utile.
Quand on met la teinte la plus faible (carbon light si mes souvenirs sont bons) il n'y a pas de problème. Je suis passé un bon paquet de fois devant les flics et j'ai jamais eu un seul problème. Ils aiment pas quand ca devient trop foncé parce que apres ca pourrait etre facile de telephoner au volant sans qu'ils puissent nous voir. Ce qui est interdit justement c'est de traité les vitres pour qu'on ne puisse pas voir le conducteur. D'ailleurs glasstint fourni un papier ou c'est expliqué et qu'il faut avoir de côté justement au cas ou ils te disent quelque chose.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !! ^^
Sujets : 49
[size=2] (02-04-2010, 04:29 PM)CerealKiller date='04 février 2010 - 15:29 a écrit : (02-04-2010, 02:48 PM)Nounours date='04 février 2010 - 13:48 a écrit : Cà serait efficace si la loi n'interdisait pas le surteintage des vitres AV.
Quand on met la teinte la plus faible (carbon light si mes souvenirs sont bons) il n'y a pas de problème. Je suis passé un bon paquet de fois devant les flics et j'ai jamais eu un seul problème. Ils aiment pas quand ca devient trop foncé parce que apres ca pourrait etre facile de telephoner au volant sans qu'ils puissent nous voir. Ce qui est interdit justement c'est de traité les vitres pour qu'on ne puisse pas voir le conducteur. D'ailleurs glasstint fourni un papier ou c'est expliqué et qu'il faut avoir de côté justement au cas ou ils te disent quelque chose.
Que les flics ne t'arrêtent pas pour ça ne veut pas dire que ce n'est pas illégal. Ils s'en foutent parce que s'ils prunaient systématiquement pour ça, ils ne feraient que ça de la journée. Maintenant ça ne veut pas dire que ça ne t'arrivera pas si tu le fais.
Et en matière de film sur les bagnoles, on entend tout et surtout n'importe quoi et en premier lieu de la part des vendeurs de ces films. Quand ils déclarent qu'ils sont homologués route, c'est tout simplement un mensonge. Ils sont homologués uniquement pour les vitres arrières. Mais comme ce n'est pas obligatoire d'avoir des vitres à l'arrière, ils jouent sur les mots.
Tout ajout ou changement de vitre qui ne passe pas devant la DRIRE n'est pas homologué quand on parle des vitres à l'avant. Les seules vitres légalement acceptables autrement sont celles de la voiture full stock (d'ailleurs même là, je suis certain que certaines marques sont hors la loi). C'est vrai pour les vitres comme pour tout le reste. Tu n'as pas le droit de changer les caractéristiques de ton véhicule à part certaines choses purement esthétiques (et encore...).
Et si tu veux passer à la DRIRE pour tes vitres, il faut savoir que le critère n'est pas celui d'être vu de l'extérieur contrairement à ce qu'on entend sur le net ou ailleurs (et contrairement à d'autres pays où c'est le cas). Le vrai critère est la visibilité à l'intérieur de l'habitacle à un certain niveau de luminosité extérieur.
Mais bon, il faut savoir que la luminosité acceptée est grosso modo les vitres fumées full stock des voitures vendues actuellement. Donc te pointer à la DRIRE avec autre chose, c'est à mon avis, perdu d'avance.
Et d'un point de vue général, je trouve que teindre les vitres avant de son véhicule est assez dangereux et particulièrement désagréable pour les autres conducteurs, surtout quand tu es motard. Voir le chauffeur via ses rétros et en vision directe permet de savoir s'il t'a vu ou pas... Surtout au pays des changements de file sans clignotant.
[/size]
(02-04-2010, 06:13 PM)So Flyer date='04 février 2010 - 17:13 a écrit : ...
Et d'un point de vue général, je trouve que teindre les vitres avant de son véhicule est assez dangereux et particulièrement désagréable pour les autres conducteurs, surtout quand tu es motard. Voir le chauffeur via ses rétros et en vision directe permet de savoir s'il t'a vu ou pas... Surtout au pays des changements de file sans clignotant.
Ceci vaut surtout pour les teintes vraiment sombres qui sont surtout issues de l'utilisation de films achetés en centres autos. Chez Glastint ils ne montent que la teinte la plus light à l'avant (qui laisse tout loisir d'être vu aux yeux des autres usagers de la route).
En ce qui concerne les motos, je suis d'accord sur le fait que voir le conducteur d'une voiture permet de mieux appréhender son comportement mais j'avoue de mon coté que cela me gonfle que certains motards détaillent l'intérieur de mon véhicule lorsque je suis à l'arrêt (à un feu par exemple).
De toute façons pour ma part il n'est nul question pour ma part de faire dans l'opacité (je n'ai rien à cacher  ) mais plus de protéger mes occupants et moi des rayons parfois pénibles (et nocifs pour les petiots) du soleil
Focus ST SW:
P.Desproges
Sujets : 363
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Toutes mes dernières voitures sont passées par Glastint y compris le TTs
Indispensable pour moi et pour trois raisons :
1) Anti effraction
2) Protection solaire
3) Ca évite de voir qui conduit et dans le cas du car jacking, voir ma femme seule au volant du S4 m'inquiétait un peu
Glastint normal sur toutes mes voitures. Avant , arrière et lunette arrière sans aucun pb avec les gendarmes
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Sujets : 104
Anti effraction est un peu excessif, c'est un retardateur, en clair ta vitre n'explose pas au premier coup.
J'hesitais sur la mienne depuis l'effraction que j'ai eu, et la j'ai la soeur d'une collegue qui vient de se faire exploser la vitre passager a un feu pour se faire voler son sac, donc je m'interroge serieusement
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 598
Likes Given: 552
Likes Given: 552
02-05-2010, 01:04 AM
(Modification du message : 02-05-2010, 01:05 AM par Martini.)
Sinon y'a la gamme Security chez BMW :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|