Rodage Du Kent
Bonjour,

à nouveau une question technique... quelle est la procédure de rédémarage et rodage recommendée pour le Kent? Y aurait-il certaines astuces à connaître? Combien de kilomètres avant le changement d'huile? A quel régime?

Doit-on recommender l'utilisation d'une graisse de montage spécifique pour les coussinets de bielles ou vilo? On dit que le graissage à la burette d'huile n'est pas suffisant lorsque le moteur est stocké plus ou moins longtemps avant de le redémarer...
Répondre
http://www.pumaracing.co.uk/runin.htm Coucou
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Le Kent est une femme comme les autres...Pardon, un moteur comme les autres !

Donc, tu tires pas trop au début, surtout à froid , puis progressivement de plus en plus jusqu'à 3000, 4000 km.

Là, tu vidanges, A CHAUD, tu changes de filtre, et c'est fini.

Oui, il y a maintenant des produits spéciaux, récents pour monter les paliers, mais ils n'existaient pas à la naissance du Kent. Alors va pour l'huile à la burette, ça fait 100 ans que l'on fait comme ça ! Et ça n'a jamais empêché un moteur de marcher... J'ai vu des pros remonter des moteurs avec des pièces non nettoyées, pleine de cambouis, ça rode qu'ils disaient...et ça marchait !!!
Répondre
(02-23-2010, 07:36 PM)catmandou date='23 février 2010 - 18:36 a écrit : Le Kent est une femme comme les autres...Pardon, un moteur comme les autres !

Donc, tu tires pas trop au début, surtout à froid , puis progressivement de plus en plus jusqu'à 3000, 4000 km.

Oui, il y a maintenant des produits spéciaux, récents pour monter les paliers, mais ils n'existaient pas à la naissance du Kent. Alors va pour l'huile à la burette, ça fait 100 ans que l'on fait comme ça ! Et ça n'a jamais empêché un moteur de marcher... J'ai vu des pros remonter des moteurs avec des pièces non nettoyées, pleine de cambouis, ça rode qu'ils disaient...et ça marchait !!!

3000 km c'est long dans une seven à 2500 tours/mn! Le rectificateur me dit 500 km, puis vidange et filtre. C'est vrai que le moteur n'est pas neuf et que j'ai juste changé les coussinets et rectifié le vilo.
Répondre
(02-24-2010, 10:24 AM)boris date='24 février 2010 - 09:24 a écrit : j'ai juste changé les coussinets et rectifié le vilo.

Tout est dans le juste W W W

Bon rodage Wink
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
(02-24-2010, 10:24 AM)boris date='24 février 2010 - 09:24 a écrit :
(02-23-2010, 07:36 PM)catmandou date='23 février 2010 - 18:36 a écrit : Le Kent est une femme comme les autres...Pardon, un moteur comme les autres !

3000 km c'est long dans une seven à 2500 tours/mn! Le rectificateur me dit 500 km, puis vidange et filtre. C'est vrai que le moteur n'est pas neuf et que j'ai juste changé les coussinets et rectifié le vilo.

Bonjour

C'est un peu dommage de n'avoir fait que ça. Avec le moteur désossé sur l'établi j'aurais pour le moins déglacé les cylindres , mis des segments neufs et pourquoi pas un petit rodage de soupapes

Amitiés

Je pense que Catmandou a confondu km et t/mn ( simple faute de frappe , je suppose , appréciant la pertinence habituelle de ses interventions
Répondre
Bonjour

C'est un peu dommage de n'avoir fait que ça. Avec le moteur désossé sur l'établi j'aurais pour le moins déglacé les cylindres , mis des segments neufs et pourquoi pas un petit rodage de soupapes

Amitiés

Je pense que Catmandou a confondu km et t/mn ( simple faute de frappe , je suppose , appréciant la pertinence habituelle de ses interventions

[/quote]

Le moteur était performant et il avait des très bonnes compressions et je n'ai pas voulu toucher à la segmentation.
Répondre

Atteindre :