Filetage Du Carter D'Huile Rover
nouvelle tuile, les filets coté carter sont restés accrochés au bouchon de vidange (c'est le carter alu des rover k) : => qui a déjà eu ce pb, et quelle est la meilleur solution pour réparer ?? - tarauder + gros et changer le bouchon - utiliser des filets rapportés (helicoil) et conserver le bouchon - .... merci pour les infos
Répondre
Coucou

Si tu trouves un filet helicoil qui correspond au filetage de ton bouchon, fait poser un filet helicoil!

Tu n' auras plus de risque de foirer le filetage alors que si tu retaraudes plus gros, tu auras toujours le risque d' arracher l' alu du filetage!

C 'est souvent ce qui est fait au taraudage des bougies si elles foirent et c' est super efficace (demontage et remontage presque infini!)

@+
Répondre
(04-04-2010, 08:36 AM)matth date='04 avril 2010 - 07:36 a écrit : Coucou

Si tu trouves un filet helicoil qui correspond au filetage de ton bouchon, fait poser un filet helicoil!

Tu n' auras plus de risque de foirer le filetage alors que si tu retaraudes plus gros, tu auras toujours le risque d' arracher l' alu du filetage!

C 'est souvent ce qui est fait au taraudage des bougies si elles foirent et c' est super efficace (demontage et remontage presque infini!)

@+

oui je vais partir sur le filet rapporté, reste plus qu'à trouver le bon et que la livraison soit rapide

2 bon sujets :

http://www.landrover...topic.php?t=859

http://www.flat4ever...ets-t31019.html
Répondre
Matth Coucou

Tu es sûr pour les helicoil dans la culasse ? Cela doit créer un point chaud en apportant de l'acier au milieu de tout cet aluminium ! Vu le prix d'une culasse de K, je partirais plutôt sur une occase !
Répondre
(04-04-2010, 12:44 PM)Marco 7 date='04 avril 2010 - 11:44 a écrit : Matth Coucou

Tu es sûr pour les helicoil dans la culasse ? Cela doit créer un point chaud en apportant de l'acier au milieu de tout cet aluminium ! Vu le prix d'une culasse de K, je partirais plutôt sur une occase !

salut Marco,

c'est pas la culasse c'est juste pour le bouchon de vidange huile moteur sur le carter, donc ça devrait aller
Répondre
Oui oui, mais je répondais plus à Matthieu pour la refection des trous de bougie ! J'ai une caillasse qui m'a arraché le bouchon de mon carter, ce pour quoi je refais mon bas moteur en ce moment. Pour le réparer, ce sera probablement un helicoil même si je pourrais réusiner/retarauder.
Répondre
(04-04-2010, 03:31 PM)Marco 7 date='04 avril 2010 - 14:31 a écrit : Oui oui, mais je répondais plus à Matthieu pour la refection des trous de bougie ! J'ai une caillasse qui m'a arraché le bouchon de mon carter, ce pour quoi je refais mon bas moteur en ce moment. Pour le réparer, ce sera probablement un helicoil même si je pourrais réusiner/retarauder.

Coucou

Les filets helicoils, c 'est le top Bien

(ne pas confondre avec un insert rapporté)

( pour les bougies par exemple, il existe une boite de reparation toute prete pour poser les helicoils)

Pour les goujons d' echappement ou d' admission, c 'est le top aussi!

Pas de risques de points chaud ou autre, je prefererai Ma culasse avec un filet helicoil a une culasse d' occase ou je risque de foiré la bougie au demontage!

@+
Répondre
bon finalement vu le timing (fait beau et j'ai envie de m'en servir), j'ai fait re-tarauder pour un bouchon standard M16, sans helicoil, dans un atelier de meca en face du boulot : si j'ai pas de fuite (bouchon ou joint de carter), c'était pas très méchant comme pb (budget de 25€ + 2.4€ de bouchon)
Répondre

Atteindre :