Sujets : 4
Likes Given: 0
Bonjour,
Je recherche les réglages de calage de distribution.
(les valeurs admission et echappement du diagramme ciculaire )
Est ce que quelqu'un connait le nombre de degré ?
Merci
Sujets : 177
Likes Given: 149
Salut,
Tu fais faire ça où?
Il me semble que je t'avais donné une adresse tip top pour faire suivre ton BDR.
Désolé mais je ne connais pas les valeurs, Burton vendait un super livre pour démonter et remonter le BDR.
Petite question: ne faut-il pas connaitre ses valeurs d'AAC pour faire ce réglage?
@+
Onken
(04-22-2010, 07:00 PM)Onken date='22 avril 2010 - 19:00 a écrit : Salut,
Tu fais faire ça où?
Il me semble que je t'avais donné une adresse tip top pour faire suivre ton BDR.
Désolé mais je ne connais pas les valeurs, Burton vendait un super livre pour démonter et remonter le BDR.
Petite question: ne faut-il pas connaitre ses valeurs d'AAC pour faire ce réglage?
@+
Onken
(04-22-2010, 07:00 PM)Onken date='22 avril 2010 - 19:00 a écrit : Salut,
Tu fais faire ça où?
@+
Onken
Bonjour ,
Je fais cela sur Paris.
En fait ,J'ai juste besoin de ces valeurs pour recaler les arbres a cames.
Le livre de Burton semble epuisé par contre si tu as un moyen de l'obtenir je suis preneur.
Et malheureusement ton ami ne connait pas les valeurs .
merci en tout cas pour ta réponse
a+
Didier
Sujets : 0
Bonsoir,
Si tes arbres à cames sont des "Kent Cams", donne moi le code d'identification frappé à l'arrière des arbres à cames.
exemples: CPL3, BD3, DA1...
Si autre marque d'arbres à cames, je ne peux pas t'aider pour le moment.
OLd S8
(04-22-2010, 07:21 PM)DBDR date='22 avril 2010 - 19:21 a écrit : (04-22-2010, 07:00 PM)Onken date='22 avril 2010 - 19:00 a écrit : Salut,
Tu fais faire ça où?
@+
Onken
Bonjour ,
Je fais cela sur Paris.
Le livre de Burton semble epuisé par contre si tu as un moyen de l'obtenir je suis preneur.
a+
Didier
Sujets : 177
(04-22-2010, 07:21 PM)DBDR date='22 avril 2010 - 19:21 a écrit : (04-22-2010, 07:00 PM)Onken date='22 avril 2010 - 19:00 a écrit : Salut,
Tu fais faire ça où?
@+
Onken
Bonjour ,
Je fais cela sur Paris.
a+
Didier
Coco ne connait pas le livre par coeur mais il sait trouver les valeurs... Olivier possède le livre mais sans ton type d'AAC, ils ne pouront pas te donner les valeurs!!!
L'autre moyen que tout mécano moyen peut mettre en oeuvre c'est de mettre des repères avant le démontage
J'espère simplement qu'ils ne vont pas te remonter ça comme des naz sinon bonjour la prochaine facture et vu les questions que tu poses, j'ai un peu peur.
bon courage
Sujets : 9
La toute derniére méthode à employer si tout est perdu, c'est de caler AOA et RFE symétrique par rapport au PMH.
(04-22-2010, 08:57 PM)Old S8 date='22 avril 2010 - 20:57 a écrit : Bonsoir,
Si tes arbres à cames sont des "Kent Cams", donne moi le code d'identification frappé à l'arrière des arbres à cames.
exemples: CPL3, BD3, DA1...
Si autre marque d'arbres à cames, je ne peux pas t'aider pour le moment.
OLd S8
Tu fais faire ça où?
@+
Onken
Bonjour ,
Je fais cela sur Paris.
a+
Didier
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sont des "Kents cams " mais ils sont d'origine et porte la référence: BD1
Merci
a+
.
(04-22-2010, 09:25 PM)catmandou date='22 avril 2010 - 21:25 a écrit : La toute derniére méthode à employer si tout est perdu, c'est de caler AOA et RFE symétrique par rapport au PMH.
Oui c'est une possibilité approximative mais je connais pas l'angle et la taille des soupapes adm echappt est differente .
Quid du croisement ?
Sujets : 0
Bonsoir,
Les BD1 sont bien les origines; malheureusement, ils ne sont pas repris dans le catalogue Kent Cams.
En principe il y a des repères d'origine sur les poulies.
Tu peux peut-être trouver les renseignements sur l'un des bouquins vendus ici:
http://www.lotus-books.com/engines.html
http://www.lotus-books.com/order.html
C'est écrit en Anglais et vendu en Allemagne.
Sujets : 9
Bon, je n’ai pas compris si tu travailles seul ou avec un mécanicien ;
Si c’est avec un mécanicien compétent, en choisissant de caler AOA = RFE, tout est dit.
Réglage approximatif, oui, peut-être, mais aussi peut-être le calage constructeur à 95 % de chances.
En tout cas, calage sans risque de casse, à essayer à défaut d’autre chose…
J’essaie d’expliquer clairement :
Un moteur 4 temps développe son cycle sur 2 tours de vilebrequin, il passe donc 2 fois au PMH d’un cylindre pendant un cycle; disons que le premier PMH est juste après l’étincelle, à la combustion, au début de la détente, il ne nous intéresse pas, faisons un tour de vilebrequin, on est au deuxième PMH.
A ce deuxième PMH, les soupapes sont dans une position particulière – et ceci sur tous les 4 temps du monde entier ! - les 2 soupapes sont (un peu) ouvertes : C’est cela qui est appelé "croisement des soupapes".
L’Admission, qui devrait s’ouvrir seulement au PMH, est déjà un peu ouverte : c’est l’AOA, Avance Ouverture Admission.
L’Echappement, qui devrait se fermer au PMH, continue à rester un peu ouverte : c’est le RFE, Retard Fermeture Echappement.
C’est cette particularité qui va permettre de caler les AC, arbitrairement de façon symétrique puisque l’on ne connait pas les valeurs constructeurs, mais qui sont forcément peu éloignées du bon calage.
On appelle aussi ce calage : « en bascule » ;
Il devrait y avoir environ 30° de vilebrequin d'AOA et idem de RFE, ce ne sont que des ordres de grandeur
J’essaie d’écrire la procédure pratique mais ce n’est pas facile, surtout sans savoir comment sont fixés les pignons des AC sur les AC.
Sujets : 6
Dans un premier temps, tu peux caler un BDR symétrique à 110 degrés pleine ouverture. Le BDA se cale entre 110, pour des AAC calmes comme ceux d'origine et jusqu'à 102, pour des plus méchants (le BDD atlantic est calé a 110 et sort 210 cv, le BDG est calé a 110 EX et 102 IN mais 280cv...)
Sur mon BDE, les poulies sont montées sur les AAC par des cônes, donc une infinité de calage possibles. J'ai réglé a 110 deg.
Voila le montage en cours de réglage. Il faut adapter une piece coudée en bout du comparateur pour aller palper le dessus du cam follower (photo suivante). En fait j'ai utilisé une des 2 griffes qui permettent de monter un interupteur ou une prise dans un mur (je ne suis pas clair...)
Voilà mon avis, si ca peut aider...
Les BDx sont fantastiques!
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
(04-23-2010, 09:41 PM)TC2000 date='23 avril 2010 - 21:41 a écrit : Dans un premier temps, tu peux caler un BDR symétrique à 110 degrés pleine ouverture. Le BDA se cale entre 110, pour des AAC calmes comme ceux d'origine et jusqu'à 102, pour des plus méchants (le BDD atlantic est calé a 110 et sort 210 cv, le BDG est calé a 110 EX et 102 IN mais 280cv...)
Sur mon BDE, les poulies sont montées sur les AAC par des cônes, donc une infinité de calage possibles. J'ai réglé a 110 deg.
![[Image: img_8610.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/16/73/65/th/img_8610.jpg)
Voila le montage en cours de réglage. Il faut adapter une piece coudée en bout du comparateur pour aller palper le dessus du cam follower (photo suivante). En fait j'ai utilisé une des 2 griffes qui permettent de monter un interupteur ou une prise dans un mur (je ne suis pas clair...)
![[Image: img_8611.jpg]](http://i66.servimg.com/u/f66/14/16/73/65/th/img_8611.jpg)
Voilà mon avis, si ca peut aider...
Les BDx sont fantastiques! 
Un grand merci pour les explications , je vais essayer pour mon 1600BDR avec AAC BD1 a 110 symétrique.
J'ai trouvé la norme mais pour le 1700 BDR avec AAC BD3 ,chez Kent ,elle est aussi de 110 symétrique
Bonne soirée
(04-23-2010, 07:33 PM)Old S8 date='23 avril 2010 - 19:33 a écrit : Bonsoir,
Les BD1 sont bien les origines; malheureusement, ils ne sont pas repris dans le catalogue Kent Cams.
En principe il y a des repères d'origine sur les poulies.
Tu peux peut-être trouver les renseignements sur l'un des bouquins vendus ici:
http://www.lotus-boo...om/engines.html
http://www.lotus-books.com/order.html
C'est écrit en Anglais et vendu en Allemagne.
Merci pour les infos je commande les bouquins
Il ya bien des reperes sur les poulies mais pas pour assurer le lien AAC / poulie
|