Messages : 11,004
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Inscription : May 2006
Bijour tout le monde
En me baladant sur la toile il m'apparaît de temps à autres des annonces alléchantes, par des pros ou des particuliers.
Certaines sont vraiment tentantes mais à chaque fois je me dis (par ignorance): c'est sur ça cache qq chose...
Aujourd'hui je suis donc tombé sur cette annonce:
Je me rends donc à vos avis pour me dire ce dont il faut se méfier sur ce genre d'auto, c'est une vraie bonne affaire ou pas?
Merci de me faire partager vos avis
PS: et tant qu'à faire si vous avez aussi des annonces intrigantes et tentantes du même acabit, n'hésitez pas à en faire part ici si vous le souhaitez
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 10,339
Sujets : 82
Likes Received: 1,506 in 937 posts
Likes Given: 2,054
Likes Received: 1,506 in 937 posts
Likes Given: 2,054
Inscription : Sep 2004
07-14-2010, 11:08 PM
(Modification du message : 07-14-2010, 11:10 PM par BlackLoki.)
ben 154118 kms quand même ...
cela vaut combien un coupé ou un cabrio à moteur identique avec 80 ou 90000 ? -> 26k€
Mon lien (15 secondes de recherche)
donc je crois que le prix ... est franchement moyen ...
En cherchant bien on doit pouvoir toucher du moins de 100000 km à moins de 22k€
Reste à trouver l'auto au bon prix avec le bon entretien d'effectué.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
07-14-2010, 11:09 PM
(Modification du message : 07-14-2010, 11:13 PM par Martini.)
Probablement un import, le prix n'est pas plus surprenant que ça.
Ce qui est étonnant, c'est les photos prises dans une concession française.
EDIT : T'es sûr de pas vouloir plutôt une Mégane CC ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,004
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Inscription : May 2006
Ce n'est pas une auto que je recherche mais plutôt une occase qui m'a semblé intéressante, d'autant qu'à moins de 20 000€ il n'y a bizarrement beaucoup de SMG2 et une dernière qui à l'air vraiment trop peu kilométrée
Je me demandait juste ce dont on pouvait se méfier sur ce genre d'auto, ce qu'il fallait vérifier avant achat concernant ce modèle, s'il fallait fuir les imports, et si, au final cela pouvait se révéler être une bonne affaire
(au cas ou cela intéresserait qq'un d'autre ou que je devrais succomber à un instant de folie...  )
(07-14-2010, 11:09 PM)Martini date='14 juillet 2010 - 23:09 a écrit : ...
EDIT : T'es sûr de pas vouloir plutôt une Mégane CC ?
Je n'en suis pas sur, j'en suis certain
Surtout quand je vois le prix des Z3 2.8 roadster
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 10,339
Sujets : 82
Likes Received: 1,506 in 937 posts
Likes Given: 2,054
Likes Received: 1,506 in 937 posts
Likes Given: 2,054
Inscription : Sep 2004
Une boite séquentielle coute un bras si elle tombe en rade, après je ne connais pas la fiabilité des SMG2 je laisserai parler les spécialistes
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(07-15-2010, 07:31 AM)macrom1 date='15 juillet 2010 - 07:31 a écrit : (07-14-2010, 11:09 PM)Martini date='14 juillet 2010 - 23:09 a écrit : ...
EDIT : T'es sûr de pas vouloir plutôt une Mégane CC ? Je n'en suis pas sur, j'en suis certain
Surtout quand je vois le prix des Z3 2.8 roadster  Non parce que dans le nouvelle politiques du FAR, je suis forcé de m'ouvrir à autre chose qu'à BMW apparemment.
Et une C3 Pluriel ?
(Fais très attention aux soudures du pont si tu choisis un Z3 roadster).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,004
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Inscription : May 2006
07-15-2010, 05:18 PM
(Modification du message : 07-15-2010, 05:19 PM par macrom1.)
(07-15-2010, 01:47 PM)Martini date='15 juillet 2010 - 13:47 a écrit : Non parce que dans le nouvelle politiques du FAR, je suis forcé de m'ouvrir à autre chose qu'à BMW apparemment.
Et une C3 Pluriel ? 
J'aime beaucoup la ligne rigolote de la C3 pluriel, il est vraiment dommage que le système de toit ai été aussi mal pensé et qu'elle n'ai été dispo avec les 1,6 HDI ou le 1,4 HDI 92...
Un des cabrio français le plus sympa à mes yeux reste la 206CC, la bouille est bonne, restylée elle reste plutôt fiable et les moteurs dispos sont assez performants. Bien sur il ne faudra pas aller chercher les places arrières et le capot de malle n'a pas besoin de ces arches "porte bagage" mais j'aime bien le reste.
Si tu veux de l'horrible je te conseille plutôt la Micra C+C
(07-15-2010, 01:47 PM)Martini date='15 juillet 2010 - 13:47 a écrit : (Fais très attention aux soudures du pont si tu choisis un Z3 roadster).
Je ne savais pas, cela concerne tous les Z3 roadster? Cela se voit-il facilement si l'auto est sur un pont?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Ça concerne tous les roadsters et quelques très rare coupés. C'est une faiblesse typiques des BMW, de la CS à la E46 mais sur le Z3 c'est une vraie épidémie.
Plus le Z est puissant et plus c'est probable (y'a pas trop de cas sur les 1.8L  ) et c'est plus courant sur les Z3 Ph1 (ils ont rajouté quelques points de soudure sur les Ph2).
Ca se voit très facilement en retirant la moquette du coffre, il y a une littérature abondante sur le net à ce sujet.
Voilà les points à vérifier (ceux-ci ont tous lâchés) :
C'est pas nécessairement dramatique mais il faut le traiter pour éviter de laisser le pont sur la route. C'est facilement un billet de 1000 pour être fait dans les règles de l'art, à négocier à l'achat donc.
Deuxième solution, tu choisis pas une caisses de tafioles et tu optes pour un coupé
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,379
Sujets : 651
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 954 in 377 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
07-17-2010, 12:33 PM
(Modification du message : 07-17-2010, 12:48 PM par Martini.)
Ça sent la bonne affaire alors
Sinon y'a plus bandant et moins borné pour à peine plus cher, vendu en concession aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/123335750.htm?ca=17_s
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 348 in 124 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 348 in 124 posts
Likes Given: 467
Inscription : Jan 2003
20.000€ pour une chiotte qui a 12 ans
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 48,983
Sujets : 900
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,790
Likes Received: 3,793 in 2,206 posts
Likes Given: 1,790
Inscription : Feb 2002
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 11,004
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Inscription : May 2006
(07-17-2010, 10:52 AM)Zed date='17 juillet 2010 - 10:52 a écrit : Note que c'est la concess BM qui se trouve a 500m de chez moi et qu'au besoin je veux bien me devouer pour aller voir cette auto.
D'experience je sais qu'ils trient leurs occases et ne gardent que celles qui sont nickelles (retour de leasing BMW France ou vehicules suivit par la concession), le reste des reprises il les revendent a des traders.
Par contre ils ont une vendeuse de VO absolument detestable 
C'est très gentil ça! Merci beaucoup pour l'offre!
J'ai à peine commencé à tâter le terrain avec ma moitié pour savoir si un cabrio lui plairait et pour l'instant cela semble positif.
Après ce genre de caisse est peut-être un peu trop extreme comme auto principale et que qqchose d'intermédiaire comme un 330CI cab' me conviendrait plus...
... mais je me dit aussi qu'un petit cab' 2 places léger pour le WE serait mieux et donc qu'un Mx5 ou une S2000 serait plus sympa ...
En gros la seule chose dont je sois sur c'est d'être dans le doute
En tout cas je te rends la pareille, si une caisse t'intéresse dans les environs de Massy (et si je ne suis pas en déplacement) j'irai la voir et t'en rendre compte avec plaisir
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 10,339
Sujets : 82
Likes Received: 1,506 in 937 posts
Likes Given: 2,054
Likes Received: 1,506 in 937 posts
Likes Given: 2,054
Inscription : Sep 2004
Ben faut avouer qu'elle a franchement mal vieillie ... heureusement que le Z3 coupé est là pour sauver la gamme.
Et en plus l'intérieur rouge fait vraiment vieille p..e
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(07-17-2010, 09:50 PM)macrom1 date='17 juillet 2010 - 21:50 a écrit : ... mais je me dit aussi qu'un petit cab' 2 places léger pour le WE serait mieux et donc qu'un Mx5 ou une S2000 serait plus sympa ...  J'ai pas mis l'annonce du Z3M roadster pour rien !
C'est réellement un bon prix, c'est ce qu'on se dit sur le forum Z3club. En plus première main vendue en concession
(07-17-2010, 09:52 PM)BlackLoki date='17 juillet 2010 - 21:52 a écrit : Ben faut avouer qu'elle a franchement mal vieillie ... heureusement que le Z3 coupé est là pour sauver la gamme. Je n'ai jamais jamais aimé le cul du Z3 roadster, rien n'a changé pour moi
Citation :Et en plus l'intérieur rouge fait vraiment vieille p..e 
Bi-ton noir/rouge, c'est courant sur les noirs et je trouve ça très joli
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|