Quel Auto Jeune Conducteur Pour 3000€ ?
Apres avoir vu notre 205 bruler sur le periph toulousain hier matin,nous voila en quete d'une nouvelle auto !

Les envies de mme : - une petite voiture ( gabarit max xsara )

- essence de preference ( max 10 000km/an)

- 4/5portes

- DA

bon le budget peut etre extensible jusqu'a 5000€ si de belles occasions se presentent ( surtout sur des modeles fiables à faible kmage Smile )

ce qu'on cherche c'est une voiture solide qu'on pourra amener quelques années sans se soucier de savoir si elle va nous tomber en rade entre les mains Tongue

Les trajets c'est surtout de la 4 voies, villes voir parfois de long trajets autoroutiers ( donc toulouse et trajet hebdomadaire montauban-toulouse )

j'ai pu voir en regardant les annonces : les skoda fabia 1,4l ( mais quid du joint de cucu ? ) , fiat panda ( pas un poil juste pour de la 4 voies ? ), alfa 147 1,8l ( on m'en a pas dit du bien niveau fiabilité ), citroen xsara ( je connais pas du tout Tongue ), mistu colt ect ect ...

Si vous avez des idées, des "bon plan" sur ce qu'on devrait acheter comme auto principal, cela nous aiderais Smile
Répondre
Tu as les Mégane I ph2 (en coupé, même si tu veux te faire plaisir) 1.6 16v qui sont costauds, souples, silencieuses et confortables, et surtout, largement sous-côtées.

3 défauts récurrents à vérifier à l'achat : bobines crayons (moteur qui tourne comme une patate, râtés), capteur de PMH (dans ce cas, ça démarre pas du tout, mais 20€ à changer) et collecteur d'échappement qui a tendance à se fendre (bruit de diesel à froid).
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
(09-12-2010, 04:55 PM)Aleph date='12 septembre 2010 - 16:55 a écrit : Tu as les Mégane I ph2 (en coupé, même si tu veux te faire plaisir) 1.6 16v qui sont costauds, souples, silencieuses et confortables, et surtout, largement sous-côtées.

3 défauts récurrents à vérifier à l'achat : bobines crayons (moteur qui tourne comme une patate, râtés), capteur de PMH (dans ce cas, ça démarre pas du tout, mais 20€ à changer) et collecteur d'échappement qui a tendance à se fendre (bruit de diesel à froid).

J'ai tendence a fuir ronal quand meme Tongue Smile .

Par contrez j'ai vu des xsara ( phase 2? ) 1,6 de 2004 pas mal, solide comme caisse ?
Répondre
Solide et bonne caisse la xsara. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
je suis a 150% extremement satisfait de mon honda crv... budget achat faible, bon véhicule, tres agréable a conduire, bonnes perfs, freinage agréable (bon feeling a la pedale) et tenue de route parfaite

les comptes rendus du web attestent d'une fiabilité parfaite..... je n'ai pas assez de recul...

indice: quand il faudra changer l'auto de madame (lancia lybra 1.9 jtd) on se pose meme pas de questions: on prend un 2eme crv Bien
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
A ce prix-là, j'aurais tendance à dire...JAPONAISE ! T'en trouveras des récentes et moins de 100000 bornes.

J'ai eu une Xsara VTS HDI 110 de 2002 (phase 2). De 2006 à 2009, j'ai fait 60000 km environ avec. La première année, j'ai fait remplacer, tout en garantie grâce à l'extension Citron pour les voitures d'occasion de moins de 5 ans :

- La glissière du siège conducteur (cassée), mal chronique des Xsara 3 portes.

- Le moteur de ventilation de la soufflerie.

- Le feu de croisement gauche.

- Le protège-carter en plastoque.

- Un défaut de géométrie.

A noter que le lecteur CD de l'autoradio est décédé et le volant "cuir" s'effrite, autres maux chroniques des Xsara.

Pour le reste, RAS. Une VRAIE bonne voiture.

Les matériaux employés sont nazes, mais les ajustements sont bons et aucun bruit parasite n'était à signaler.

La voiture tient la route comme pas deux sur le sec comme sur le mouillé (J'INSISTE Tongue), avec un train avant mordant et un arrière qui enroule. La direction est un modèle du genre. La voiture a mis tout ce temps pour bouffer des Exalto 2 à l'avant et les Primacy à l'arrière étaient encore bons. Et j'ai fait 3 km sous une averse neige avec les Exalto lisses y'a un an et demi sans problème.

Les sièges sont bons à l'avant (assise longue et large, dossier un peu moins), astuce : bien se caler au fond du siège, assez mou, pour les longs parcours. Les voyages à l'arrière sont agréables aussi. On est assis un peu haut et décalé au volant mais bon, ça ne dérange que moi.

A part quelques passages en mode dégradé vite résolu par quelques "décrassages" et les allumages automatiques des feux et des essuie-glace paresseux avant passage à la mallette magique, j'ai eu zéro souci de fiabilité.

Pour la Panda, ma belle-mère en a une 1.2 Dualogic 60 ch (boite auto 5 rapports). Exceptionnelle dans les villes du Sud : direction légère, rayon de braquage ultra-court, amortissement convaincant sur mauvaise route, conduite haute, facile à garer. Pour le reste, ça doit être très juste. Happy

J'espère avoir pu t'aider. Jap
Répondre
sinon, j'ai la lybra a vendre, elle vient de passer le CT, la distri et l'embrayage ont 1 an, 1.9 jtd

liste d'options/accessoires interminable

roule parfaitement, 2500 ferme (on voulait la garder, mais un gros changement professionnel pour moi et un déménagement dans 2 mois nous font réfléchir)

ps: elle consomme rien Eek
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je vote Xsara ou, mieux (plus jolie), 306 Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
est-ce qu'il y'a vraiment une difference entre une Xsara et une 306? Voyons
Luke Sky
Répondre
Dans ces tarifs là, tu commences à trouver des Golf 4 ou des leon 1° génération pas trop bornées en essence (1.6)...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
(09-12-2010, 10:42 PM)luke skyracer date='12 septembre 2010 - 22:42 a écrit : est-ce qu'il y'a vraiment une difference entre une Xsara et une 306? Voyons
Le look de la 306 a beaucoup beaucoup moins vieilli (surtout la Ph2). Les réglages de châssis des citrons sportives étaient un peu plus sportifs que les 306 S16, peut-être était-ce aussi le cas sur les autres motorisations.
Répondre
Ces réglages spécifiques, sont réservés à la VTS il me semble.

Sinon, tu même avis que mes petits camarades ... Japonaise powaaaa
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(09-12-2010, 11:13 PM)Mc Fly date='12 septembre 2010 - 23:13 a écrit : Dans ces tarifs là, tu commences à trouver des Golf 4 ou des leon 1° génération pas trop bornées en essence (1.6)...

j'ai matté les golf 4 , et a part a 200 000km on trouve pas grand chose Tongue . j'ai pas regardé les leon par contre Smile .

Apres on ne peut plus trop bouger pour recup une auto :/ .

Et apres on ne peut pas prendre trop gros , la mme n'etant assuré que depuis 1 an et demi Jap

edit : donc pour l'instant en degrossissant

j'ai trouvé une yaris 1,3l vvti boitoto ( sic ? ) 55 000km pour 2500€ .

Sinan je verrais bien megane 1.2 1,6l 16v , xsara/306 1,6 car sous coté . maintenant voir avec l'assurance si en 1,6l il ne posent pas de problemes de prime exorbitante !
Répondre
(09-13-2010, 09:02 AM)ebu date='13 septembre 2010 - 09:02 a écrit : Sinan je verrais bien megane 1.2 1,6l 16v , xsara/306 1,6 car sous coté . maintenant voir avec l'assurance si en 1,6l il ne posent pas de problemes de prime exorbitante !
Regarde sur assurland. Regarde aussi le contrat "Oxyjeune" de chez GAN. Ca permettra à la demoiselle de conduire la voiture au quotidien sur l'assurance de papounet (c'est pas comme si elle était en seconde conductrice, elle a réellement le droit de la prendre tous les jours et elle cumulera du bonus).

Avec un GAN Oxyjeune ma première voiture a été une 306 1.8L (clim auto [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />) et la prime d'assurance n'était pas délirante (je dirais 500€ en tous risques ou par là).
Répondre
(09-13-2010, 02:08 PM)Martini date='13 septembre 2010 - 14:08 a écrit :
(09-13-2010, 09:02 AM)ebu date='13 septembre 2010 - 09:02 a écrit : Sinan je verrais bien megane 1.2 1,6l 16v , xsara/306 1,6 car sous coté . maintenant voir avec l'assurance si en 1,6l il ne posent pas de problemes de prime exorbitante !
Regarde sur assurland. Regarde aussi le contrat "Oxyjeune" de chez GAN. Ca permettra à la demoiselle de conduire la voiture au quotidien sur l'assurance de papounet (c'est pas comme si elle était en seconde conductrice, elle a réellement le droit de la prendre tous les jours et elle cumulera du bonus).

Avec un GAN Oxyjeune ma première voiture a été une 306 1.8L (clim auto [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />) et la prime d'assurance n'était pas délirante (je dirais 500€ en tous risques ou par là).

merci pour le plan oxyjeune . Par contre pour l'assurance, mme etant plutot conservatrice elle ne desire pas changer d'assureur ... le bataille va etre de lui faire comprendre qu'il faut pas se rabattre sur un malheureux 1,1 parce qu'a la maaf , il ne veulent pas entendre parler d'autre chose ( pitet ) ... Si c'est pour se retrouver avec un pauvre 1,0l :/

j'ai pas trouvé d'info precise sur le contrat oxyjeune par contre Smile
Répondre

Atteindre :