Compteur De Vitesse
bonjour

sur une RH avec une boite type 9 de sierra 5v, un pont std, des roues de 185x13 calcul fait je doit obtenir en prise direct(4ieme)30kmh pour 1000trmn sauf que lorsque je suis a 100kmh avec un GPS mon compteur annonce 75kmh mon compteur est un veglia de 80 issue d'une R8G que j'ai testé sur un autre vehicule; il est bon

est ce que quelqu'un peut m'aider a regler ce probleme j'espere simplement ne pas avoir a demonter la sortie de boite pour changer le pigon qui est sur l'arbre

en fait il faudrait peut étre connaitre le rapport du compteur de la sierra pour faire une comparaison, mais je n'ai pas de doc a ce sujet

quel sont les compteurs utilisés sur d'autres voitures cat ou...

et si toute toutefois quelqu'un pouvait m'en revendre un d'occasion cela pourrait m'interressé

le probléme n'est pas specialement grave mais en vacance je me suis pris un exces de vitesse(petit) 78 pour70 a cause de ce probleme et cela peut recommencer

d'avance merci
Répondre
Coucou

Salut,

J'avais a peu près le même problème avec ma MARCADIER équipée d'une mécanique (boite + pont) de Fiat 124 et d'un compteur de Renault 8 Gordini....

Bilan au moins 30% d'écart. Oops

J'ai réglé le problème en achetant un boitier de réduction pour les tachimètres de poids lourds. (Ils doivent faire étalonner leur compteur en fonction de la taille des pneus qu'ils montent...)

Ce genre de boitier coute environ 80€, il s'adapte sans grosse difficulté si tu est bricoleur et quasiment tous les rapports de réductions sont dispo....enfin en théorie mais comme de plus en plus de tachymètres sont électroniques sur les PL ils sont de moins en moins courants....

Bilan après installation, moins de 2km/h d'écart entre mon GPS et mon compteur Bien

Voila j'espère que ça va t'aider.

A+

Yannick
demain j'arrête....
Répondre
(09-28-2010, 01:02 PM)nano49 date='28 septembre 2010 - 12:02 a écrit : Coucou

Salut,

J'avais a peu près le même problème avec ma MARCADIER équipée d'une mécanique (boite + pont) de Fiat 124 et d'un compteur de Renault 8 Gordini....

Bilan au moins 30% d'écart. Oops

J'ai réglé le problème en achetant un boitier de réduction pour les tachimètres de poids lourds. (Ils doivent faire étalonner leur compteur en fonction de la taille des pneus qu'ils montent...)

Ce genre de boitier coute environ 80€, il s'adapte sans grosse difficulté si tu est bricoleur et quasiment tous les rapports de réductions sont dispo....enfin en théorie mais comme de plus en plus de tachymètres sont électroniques sur les PL ils sont de moins en moins courants....

Bilan après installation, moins de 2km/h d'écart entre mon GPS et mon compteur Bien

Voila j'espère que ça va t'aider.

A+

Yannick
Répondre
merci pour ta reponse

je vais me metre a la recherhe de ce materiel peut etre a tu une adresse

a+ gerard
Répondre
Autre possibilité: changer le fond d'ecran du compteur de vitesse ?
Répondre
Coucou

J'ai effectivement des adresses mais elles sont sur Angers (49)

- Anjou électro diesel (Angers)

- Transman (st barthelemy d'anjou)

Le mieux est de chercher les centres de contrôle de tachymètre poids lourd sur ta région.

a+

yannick
demain j'arrête....
Répondre

Atteindre :