Sujets : 98
Likes Given: 26
Salut à tous,
Une petite question : si j'achète ma prochaine voiture - neuve - hors Union Européenne (par l'intermédiaire d'un mandataire qui se fournit en Andorre chez un concessionnaire du Groupe Volkswagen), savez-vous quelle garantie s'appliquera ? Autant un achat dans n'importe quel pays Européen donne droit à l'application de la garantie légale contractuelle dans tout autre pays de l'UE, autant dans le cas d'un achat hors UE, je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci pour vos infos, car le tarif est très attractif, mais si c'est pour avoir une garantie dégradée, autant le savoir avant
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 312
Likes Given: 0
Likes Given: 0
(10-22-2010, 12:07 AM)Guga date='22 octobre 2010 - 00:07 a écrit : Salut à tous,
Une petite question : si j'achète ma prochaine voiture - neuve - hors Union Européenne (par l'intermédiaire d'un mandataire qui se fournit en Andorre chez un concessionnaire du Groupe Volkswagen), savez-vous quelle garantie s'appliquera ? Autant un achat dans n'importe quel pays Européen donne droit à l'application de la garantie légale contractuelle dans tout autre pays de l'UE, autant dans le cas d'un achat hors UE, je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci pour vos infos, car le tarif est très attractif, mais si c'est pour avoir une garantie dégradée, autant le savoir avant 
Je dirais que la garantie groupe s'applique mais contacte plutôt une concession pour en savoir plus.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Quand on constate le peu "passion" chez les concessionnaires pour bosser en garantie avec une voiture achetée dans leurs propres locaux, on peut s'imaginer de l'acceuil et du traitement d'une auto venant d'Andorre !!! ( le taux horaire et les temps barème sont imposés par le constructeur quand l'intervention est en garantie autant dire qu'ils travaillent à marge zéro voir marge négative dans le cas d'un problème électronique complexe à résoudre)
Considère ton auto comme garantie mais avec des délais d'interventions qui te feront peur en cas de problème sans compter que le concessionnaire aura beau jeux de botter en touche en prétexant qu'il n'a pas de lien direct avec VW Andorre !!!
Perso, j'achete pas hors UE et même hors réseau France, mieux vaut une auto négocié via "autoplanet" ou "autoies" ou "eliteauto" dans une concession France au moins pas de soucis!!!
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 98
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé la réponse sur le site Internet France du constructeur, à la page contact/service relations clients :
Citation :Notre réseau étant établi en France, nous ne pouvons apporter de réponses à vos réclamations par le biais de ce formulaire que si vous résidez en France Métropolitaine, en principauté d'Andorre ou de Monaco ou si votre véhicule a été acquis sur ces territoires.
Le service relations clients m'a confirmé par téléphone que la garantie pour un véhicule acheté en Andorre était identique à celle d'un véhicule acheté en UE, donc c'est partiii !!
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue