Avis Clio Williams
bonjour à tous, Coucou

ayant démenagé à lille, je me reporte tout naturellement sur les annonces en UK. et je me verrais bien acheter (entre autres) une clio williams RHD.

donc qui a possedé, essayé ou connait pas mal de choses sur cette auto:

- fiabilité,

- points à surveiller,

- conception d'ensemble,

- chassis,

- finition,

- fun au volant,

- facilité d'entretien... ?

l'annonce que j'ai vue est pas mal:

http://www.pistonheads.com/sales/2149471.htm

178mkm

BV refaite

historique complet avec un paquet de factures et tous les MOT (ct anglais)

embrayage et courroie de distri changé récemment (factures).

colonne de direction changée

proprio vraiment "transparent"

conso d'huile normale

tout fonctionne à l'intérieur (manos, chauffage, VE, compteur etc...)

véhicule en état d'origine

points négatifs:

- un petit poc sur portière droite

- silencieux pas d'origine

- quelques points de rouille capot, hayon et passage de roues mais rien d'alarmant.

photos (3pages)

http://www.photobox.co.uk/1x9C7007/albu ... tashare001

j'attends votre opinion,

merci. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Répondre
quand on voit le prix des merguez qu'on a en France (j'ai l'impression que çà fait 10 ans que le prix plancher est à 8000€ qq soit l'age, le km et surtout l'état Roll), on se dit que çà vaut le coup...

elle a l'air belle, complétement d'origine et apparemment très bien entretenue

vu d'ici je dis ....fonce Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Le pire truc sur cette voiture est l alarme. Faut voir comment c est monté sur le faisceau d origine mais sinon tout bon comme Manu !
Répondre
(10-22-2010, 06:34 PM)Marco 7 date='22 octobre 2010 - 18:34 a écrit : Le pire truc sur cette voiture est l alarme. Faut voir comment c est monté sur le faisceau d origine mais sinon tout bon comme Manu !

ok, je vais m'assurer de ça
Répondre
C'est quand même un comble d'aller chercher une française chez les rosbeefs avec en plus le volant du mauvais coté! y'en a qui pousse le vice là! Lol2
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
(10-22-2010, 09:54 PM)Cedric Sud date='23 octobre 2010 - 01:24 a écrit : C'est quand même un comble d'aller chercher une française chez les rosbeefs avec en plus le volant du mauvais coté! y'en a qui pousse le vice là! Lol2
Quand on sait l'amour des anglais pour les renault sportives, c'est finalement un bel hommage.

Très jolie annonce, je ne vois même pas pourquoi tu viens demander conseil sur le forum !!!
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-22-2010, 10:57 AM)buitonni date='22 octobre 2010 - 10:57 a écrit : bonjour à tous, Coucou

ayant démenagé à lille, je me reporte tout naturellement sur les annonces en UK. et je me verrais bien acheter (entre autres) une clio williams RHD.

donc qui a possedé, essayé ou connait pas mal de choses sur cette auto:

- fiabilité,

- points à surveiller,

- conception d'ensemble,

- chassis,

- finition,

- fun au volant,

- facilité d'entretien... ?

l'annonce que j'ai vue est pas mal:

http://www.pistonheads.com/sales/2149471.htm

J'en cherchais une il y a un an. Je suis allé en voir beaucoup, pour finalement prendre une clio 2 RS. Pourquoi ?

Voila la reponse. En france les prix sont delirants, et la plupart des clio Williams ont été maltraitées ...

Sinon c'est une voiture fiable si bien conduite,mais la boite est fragile, (seconde qui saute, ou carrement ne passe pas, et faiblesse de la 5eme), pour la 5eme c'est pas un gros probleme le pignon valant 250€, il y a un petit carter a sauter pour changer pas besoin de tomber la boite.

Si le moteur chauffe joint de culasse direct, et ca arrive assez vite si on fait pas attention.

La colonne de direction a tendance a prendre assez vite du jeu la dessus.

Les supports moteurs sont en verre, celui coté distrib se change a chaque distribution si tu veux pas etre ennuyé.

La conception c'est du renault de l'epoque, plastique moche, finition aléatoire, mais les sieges sont de tres bonne facture et tres confortable. A l'exterieur faut faire gaffe a la corrosion sur les ailes arrieres, et le vernis des jantes se fait la malle. Faut faire tres attention aux voitures re-peintes

Le chassis la dessus c'est une tuerie, tu peux rentrer trop vite dans un virage et ressortir aussi bien, ca ne bouge pas, a moins de faire une grosse connerie. Tout ca a condition que les silent blocs et amortos soient en bon etat.

C'est tres amusant a conduire, avec un moteur sympa et bruyant (surtout si ligne-collecteur inox). Pas piegeur du tout, vraiment du tres bon.

Pour l'entretien c'est pas delirant sauf le prix des pieces specifiques, et la distribution est une vraie merde a faire la dessus (manque de place), ca coute cher quand tu fais faire...

Si j'en trouvais une propre je sauterai dessus c'est sur. Wink C'est vraiment une bonne petite voiture.

Et quand on voit le prix des 1.9 gti en france on peut voir que le marché francais a perdu la tete, c'est bien dommage ...

@martini: je ne comprend pas le sens de tes interventions ... J'ai peut etre un peu de mal mais pourquoi conseiller de foncer si la voiture n'est belle qu'en photo, il faut aller voir et se rendre compte.
Répondre
De ma propre et humble expérience des Renault Clio (même si ça concerne un modèle bien plus raisonnable que la Williams) :

- colonne de direction : pas étonnant qu'elle ait été changée, c'est une faiblesse sur le modèle... sur notre ancienne Clio, on l'a changée 2 fois en 190000 km, elle finissait par prendre un jeu de folie ;

- attention au système de refroidissement, très fragile (surtout sur le 2.0), et au joint de culasse. Par exemple, sur le modèle convoité, le vase d'expansion du liquide de refroidissement (transcludide à l'origine) est marron : bien vérifier s'il y a du dépôt à l'intérieur. S'il y en a un peu, c'est normal pour une voiture de cet âge. Mais si c'est de la soupe épaisse, alors le radiateur est pourri de l'intérieur, et tu risques de gros soucis ;

- niveau freinage, certaines séries de Clio de 1994 avaient vu les coulisseaux de leurs étriers AV montés avec une graisse inadaptée aux hautes températures > risque de blocage des étriers, voilage des disques et dépenses à la clef... à vérifier, je ne sais pas si la Williams (aux freins j'imagine spécifiques) a été concernée.

Sois aussi vigilant sur les géométries de trains roulants : comme dit plus haut, le châssis est excellent, mais si le gars a beaucoup roulé avec des liaisons au sol fatiguées, les trains roulants finissent par être tout tordus...

Bon achat en tous les cas, cette auto doit vraiment être agréable !

Edit : orthographe !
Répondre
merci pour toutes ces précisions fort utiles !
Répondre
Encore un truc, les F7 renault sont de vrais friteuses ca consomme beaucoup d'huile.

La tolerance est de 1L pour 1000km.

EDIt: Celle de l'annonce est une phase 1 et elles ont tendance a rouiller plus que les phases 2. Wink Mefiance donc sur ce point la.
Répondre
il m'a envoyé ces photos, dois-je m'inquiéter ?

[Image: mini_101026015623913266.jpg]

[Image: mini_101026015744168778.jpg]

[Image: mini_101026015813500660.jpg]

[Image: mini_101026015841296323.jpg]

[Image: mini_1010260159094829.jpg]

[Image: mini_101026015933789503.jpg]

[Image: mini_101026020025358796.jpg]

[Image: mini_101026020051305107.jpg]

[Image: mini_101026020145866813.jpg]

[Image: mini_101026020217752089.jpg]

[Image: mini_101026020259725158.jpg]
Répondre
[Image: mini_101026020421612440.jpg]
Répondre
[Image: 101026015813500660.jpg]

Moi en voyant ca, ca me donne pas envie de jouer ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
Je ne peux pas en voir une seule Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah oui, c'est pas top.....
Répondre

Atteindre :