Installation Du Rain-light Flashant
#91
ARf, pour une fois que ma 7 faisait des etincelles ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon un café, et j'y retourne.

Changement des cables par d'autres avec une section un poil plus grosse. et vérification de ce qu j'ai grillé. Photo plus tard du resultat d'hier.

@ JeanEd : j'avais pris soin d'isoler le 12V avant de mettre le juse en le shattertonnant comme il faut. Il a dû y avoir contact autrement (fil blessé touchant le chassis par exemple...) d'où l'interêt de remplacé tous les fils. (je viens de voir ton mail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , nous avons donc eu la même intuition), bon j'y vais

Hugues VD
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#92
[Image: boitier17jv.jpg]

[Image: boitier28cu.jpg]

Et voilà le massacre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Bon, finalement aujourd'hui, je n'ai pas joué avec le feu, une fois ça suffit, je rejouerai quand j'aurai changé mes cables

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#93
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

<!--sizeo:7--><!--/sizeo-->YES !!!!!<!--sizec--><!--/sizec-->

Bon, alors, comme je n'aime pas rester sur un echec, j'ai repris à zéro.

1°) Passer de nouveau fil, multibrin, 1mm²
2°) Enlever les parties fondues des fils du boîtier
3°) Toutes les liaisons sont assurées par des connecteurs etanches

4°) ça marche nickel !!!!! Du coup le RL est installé, le boitier est contre la coque, la Led à peine visible, et le switch à sa place à gauche du volant.

J'ai fait des photos, vous aurez ça très bientôt. Restera à parfaire l'esthétique de la fixation du RL, mais bon pour l'instant ça ira. Je garde un oeil ouvert sur les branchements, au cas où.

Merci JeanEd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Maintenant, retour sur Paname

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#94
Ah ben super, et merci pour le coup d'fil, je vais pouvoir dormir tranquile car cette nuit j'ai eu un sommeil agité, tu imagines bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#95
Voilà, si ça en intéresse quelques-uns, mon installation ...

1°) Compartiment moteur : A noter que la masse (noir) peut aussi aller rejoindre les autres masses situées sur un support métallique placé sous le moteur des essuie-glace.

[Image: capot5aw.jpg]

2°) Zoom Pedal box : C'est l'endroit où je connecte le contacteur frein. J'ai défait la broche existante, y ai greffé mon fil, refermé soigneusement le tout, et on en parle plus.

[Image: pedalbox3kt.jpg]

3°) Le tunnel : les fils passent dans l'arceau. Pour se faire, j'ai percé 2 petits trous. L'un en haut bien sû^r^, l'autre à la base de l'arceau. Puis ils passent derrière la moquette du coffre, dans le tunnel (photo), tenus par les colliers déjà en place, et ressortent avec les autres gaines existantes.

[Image: tunnel1kx.jpg]

4°) Au final : j'ai placé le switch dans le montant du TdB. Le jour où je le retire, je refixe le cache que j'ai par ailleurs et qui est enlevé. Le boîtier est fixé grâce à du double face contre la coque intérieur, dérrière ce montant. On ne le voit pas. Enfin, la diode, que je ne voulais pas voir en permanence, est cachée au pied du montant à l'intérieur. Ça suffit. La fixation du RL, n'est pas très gracieuse quand on a le nez dessus,; mais sinon, l'ensemble reste "assez" discret.

[Image: tdb2jw.jpg]



Conclu :Merci jeanEd pour ce RL, pour ton aide et ta dispo ces 2 derniers jours. Je vais garder un oeil sur les fils et le boîtiers, pour m'assurer que ça ne chauffe pas.

ce soir, en revenant de Bretagne, j'ai suivi berget durant une 30aine de km. Et j'avoue que marcoccidf avait raison, on ne voit absolument pas les feux arrières. Y compris quand ça freine. A ce titre, le RL n'est vraiment pas un luxe. Je ne l'utilise qu'à la fréquence la plus rapide, et le resultat me satisfait. Parti de jour, en cour de route, un coup de switch et le voilà allumer en permanence. Pour le coup, il perd le côté prévenant des freins. En même temps, le noir de la nuit rend plus évident les feux arrières.

Donc une excellente dépense, j'en suis ravi, y compris si certains pensent que ça jackyse la voiture. Pour la sécurité, mieux vait être un jacky en vie qu'une gravure de mode mort...

Voiloù. maintenant, au dodo...
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#96
Sans considération subjective sur les aspects jackyjacky, chacun balayant devant sa porte.

Par contre pour la sécurité je n'aurai pas percé (à 2 reprises) le rollbar, surtout dans un spaghetti.

Tu gagnerais sans doute à alimenter ton + par un + fil vert (commandé par la mise du contact au neyman) cherché/trouvé et repris sous le tdb : ainsi pas de risque d'allumage involontaire du mode rain (gamin ou chat...) à ton petit inverseur latéral... Pour la Masse tu peux facilement la reprendre dans la zone AR -> moins de fil, moins de poids.
Répondre
#97
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Hugues !

C'est intéressant ce que tu dis sur la visibilité améliorée de l'arrière. Je le supposais pour l'avoir testé en statique (en mettant une de mes filles dans l'auto et en lui demandant de feiner, moi debout derrière, à l'arrêt) mais effectivement, je ne sais pas ce que ça donne dans la vraie vie. Je suis content de savoir que ça améliore, c'est tip-top.

Ce que dit Nico7 sur l'alimentation permanent, après contact, n'est pas fou, c'est normalement ce que l'on fait toujours. Pas que pour les risques de conso, mais aussi pour les risques de courcircuits éventuels. Il faudra donc que tu trouves un 12V permanent après contact, c'est tout de même mieux. Regarde comment fonctionne ton klaxon, s'il fonctionne en permanence ou juste après contact. C'est facile à trouver le klaxon, c'est accessible, peut être unpeu loin du TdB. Tu as le (+) de la pompe de lave-glace aussi, si tu l'as encore, tu peux tester si elle n'est alimentée qu'une fois le contact mis, et c'est plus facile à connecter que sur le moteur d'essuie glace. Il faut en fait trouver un éléments électriques facile d'accès. Au pire, ce n'est pas urgentissime car au niveau consommation, si un morveux met le switch en position ON et allume le RL en permance, vu la faible conso des Leds, même après une semaine, ta batterie n'aura pas bougé.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#98
<!--quoteo(pid=4753826:date=07.03.2006 à 00:27:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 07.03.2006 à 00:27) [snapback]4753826[/snapback]<!--quotec-->
Sans considération subjective sur les aspects jackyjacky, chacun balayant devant sa porte.

Par contre pour la sécurité je n'aurai pas percé (à 2 reprises) le rollbar, surtout dans un spaghetti.

Tu gagnerais sans doute à alimenter ton + par un + fil vert (commandé par la mise du contact au neyman) cherché/trouvé et repris sous le tdb : ainsi pas de risque d'allumage involontaire du mode rain (gamin ou chat...) à ton petit inverseur latéral... Pour la Masse tu peux facilement la reprendre dans la zone AR -> moins de fil, moins de poids.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Le percement de l'arceau a été mon seul état d'âme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] . J'envisage de le remplacer par un plus récent (+gros). Le problème se reposera alors. Ou alors, il faut que le fil cours le long de l'arceau, Certes, sûr, mais pas beau. La sécurité de l'arceau étant applicable qu'à un éventuel tonneau, j'avoue que je n'ai pas l'intention de m'en faire un demain, que je fais peu voir quasiment pas de piste, et qu'en cas de sortie de route, en Cat, ce qui toujours possible, j'aurai sans doute enormément déconné pour en arriver au tonneau. (vitesse largement supérieure à ce que la raison commande eu égard à la météo, bas-côtés, etc.. etc...). Donc, j'ai opté pour cette solution en attendant mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Mais je vais réfléchir à vos possibilité de branchement, voir comment le Neiman est pris. Maintenant que j'ai compris le système, ça ne demande qu'à être amélioré. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#99
Hugues, tu joues effectivement avec le feu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Vire très vite tes fils de ta batterie.

Pour trouver une masse, ultra fastoche non ?

Ensuite pas de plus permanent comme tu l'as cablé. Sur le neiman le "plus après contact" est facilement accessible, ce sont les deux brins blancs fichés sur la "borne 30".

Sinon moi j'ensivage de positionner le Rain Light en lieu et place du feu anti brouillard sur une ch'tite plaque de carbone façon Petrus.
Le carbone est dans l'esprit de sa 7 et de la mienne je te l'accorde et peut être moins de la tienne certes.
Répondre
Bon je vais faire me modif que vous me conseillez, .... dès que la pluie m'aura permis un accès au garage.

Sinon, je souhaite que mon RL soit le plus haut possible. Je trouve mes phares très bas, en plus d'eclairer comme une lampe noire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Ainsi, dans les bouchons, comme il arrive d'en trouvé un ou 2 de temps à autres à Paris, mes phares sont visibles du mec derrière.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=4754183:date=07.03.2006 à 17:35:name=Twingo)-->CITATION(Twingo @ 07.03.2006 à 17:35) [snapback]4754183[/snapback]<!--quotec-->

Sinon moi j'ensivage de positionner le Rain Light en lieu et place du feu anti brouillard sur une ch'tite plaque de carbone façon Petrus.
Le carbone est dans l'esprit de sa 7 et de la mienne je te l'accorde et peut être moins de la tienne certes.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fais bien des essais de visibilité avant car les LEDS sont très directionnelles: si on est juste en face on en prend plein les mirettes mais sinon la luminance ne semble pas plus élevée que celle les feux stop normaux. Le support carbone que j'ai utilisé comporte une équerre en alu déformable qui me permet de régler.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Je pense en fait que le meilleur compromis est la solution adoptée par Petrus. En effet, trop bas sera sans doute trop bas, ou alors, son positionnement devra être en biais vers le haut, ce qui ne sera sans doute pas très esthétique.

Trop haut (ex, moi), implique pour ne nuire en rien à la sécurité de scotcher le fil le long de l'arceau, ce qui n'est pas esthétique mais en revanche efficace. Perso, j'ai percé l'arceau en deux endroits, (en seul c'est aussi possible), au dépend de la sécurité en cas de tonneau.

Le juste milieu est aussi la juste solution, mais à condition d'enlever la roue de secours, ce qui était inenvisageable nous concernant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Je me dis que si nous devions effectivement faire faire une malle en polyester, ou truc dans le genre, il sera alors possible d'imaginer un emplacement pour le RL dedans.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=4754269:date=07.03.2006 à 18:37:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 07.03.2006 à 18:37) [snapback]4754269[/snapback]<!--quotec-->


Trop haut (ex, moi), implique pour ne nuire en rien à la sécurité de scotcher le fil le long de l'arceau, ce qui n'est pas esthétique mais en revanche efficace. Perso, j'ai percé l'arceau en deux endroits, (en seul c'est aussi possible), au dépend de la sécurité en cas de tonneau.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Soit pas inquiet, les 2 trous ne sont pas en face l'un de l'autre.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Petrus pour ton 7777 post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

total [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je vais faire quelques éssais, mais je pense le monter à la place du cache qui obstrue le trou de fixation de la roue de secours,sur le panneau arrère, juste au dessus de l'éclairage de la plaque.

L'angle du boitier du rain-light + celui du panneau semble le diriger exactement dans la bonne direction pour qu'il soit très visible de l'arrère, à vérifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



Répondre


Atteindre :