Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=4752697:date=04.03.2006 à 22:39:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 04.03.2006 à 22:39) [snapback]4752697[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4752630:date=04.03.2006 à 21:06:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 04.03.2006 à 21:06) [snapback]4752630[/snapback]<!--quotec-->
Le moteur entre le 90 et 110 ch c'est bien le même non ? N'y aurait-il pas comme un défaut de conception ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu le nombre de HDI 90 et 110 en circulation je pense que s'il y avait un problème récurrent à ce niveau ça se saurait non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas de probleme........Manu a juste envie de se friter avec breton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=4752697:date=04.03.2006 à 22:39:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 04.03.2006 à 22:39) [snapback]4752697[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=4752630:date=04.03.2006 à 21:06:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 04.03.2006 à 21:06) [snapback]4752630[/snapback]<!--quotec-->
Le moteur entre le 90 et 110 ch c'est bien le même non ? N'y aurait-il pas comme un défaut de conception ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu le nombre de HDI 90 et 110 en circulation je pense que s'il y avait un problème récurrent à ce niveau ça se saurait non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'en suis pas sur. C'est fréquent de cacher les problèmes de conception.
Je viens de voir sur un site technique que le 2.0 hdi a des problèmes avec les galets tendeurs qui fatiguent vite.
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=4752709:date=04.03.2006 à 23:23:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 04.03.2006 à 23:23) [snapback]4752709[/snapback]<!--quotec-->
Y'a pas de probleme........Manu a juste envie de se friter avec breton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
nan nan du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
je fais juste de l'information c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
je ne cache pas les problèmes sur mes voitures ou sur celles de mon entourage, MOI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=4752568:date=04.03.2006 à 18:36:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 04.03.2006 à 18:36) [snapback]4752568[/snapback]<!--quotec-->
yes la 307 c'est de la daube en boite , j'ai un copain responsable SAV chez peugeot pour la France. Il m'a appris que peugeot prenait dorénavant en charge les volants moteurs des 307 meme retroactivement il faut aller gueuler...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les extensions de garantie sur les volants bi-masses et/ou les embrayages sont entrée en vigeur depuis aôut 2004.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=4752547:date=04.03.2006 à 18:20:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 04.03.2006 à 18:20) [snapback]4752547[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
encore des bonnes nouvelles concernant les Pigeot de mon petit frère ...
après sa 307 HDI qui l'avait laché sur le periph et pour laquelle la réparation moteur avait couté un fric fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
maintenant c'est au tour de la 206 HDI 90 de sa femme de faire des siennes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif[/img] , en bref la courroie a laché sur l'autoroute et le moteur est .................MORT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , foutu, HS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
pour info c'est une 206 HDI 90 qu'il avait acheté neuve en 2000 et qui avait 130.000km à ce jour , la courroie avait été remplacé l'année dernière et l'entretien avait toujours été réalisé chez Pigeot...
bref l'auto est foutue, le remplacement du moteur coutant plus cher que la valeur de l'auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
2 Pigeot HDI qui ont le moteur qui pète en moins d'un an dans la même famille, çà doit être un record [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
enfin comme dit Breton, çà doit venir de leur conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
il va s'en dire qu'ils n'auront plus de Pigeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img] , la 206 va être remplacée par une Yaris et la 307 HDI sera remplacée aussi prochainement par une autre marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Poissards que vous êtes !
Il faudrait envisager un désenvoûtement...
J'innonde famille et belle famille de Peugeot depuis une bonne quinzaine d'années maintenant, et hormis les récents volants moteur foireux montés sur les 307 2.0 HDI 110, et quelques déboires liés à l'avénement du multiplexage sur les 307, 206 et 406, rien de vraiment notable à signaler, sinon une sonde de T° d'eau par ci et là.
Ah si, sur ma dernière 307 SW, j'ai fait changer le BV à 16000km, le synchro de 2 HS...le symptôme s'est manifesté la première fois lors d'un essai routier en vue de la vendre...poissard à mes heures également ! Le client a légitimement pris la fuite.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
<!--quoteo(pid=4752822:date=05.03.2006 à 09:51:name=Chris)-->CITATION(Chris @ 05.03.2006 à 09:51) [snapback]4752822[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4752568:date=04.03.2006 à 18:36:name=yaou78)--><div class='quotetop'>CITATION(yaou78 @ 04.03.2006 à 18:36) [snapback]4752568[/snapback]<!--quotec-->
yes la 307 c'est de la daube en boite , j'ai un copain responsable SAV chez peugeot pour la France. Il m'a appris que peugeot prenait dorénavant en charge les volants moteurs des 307 meme retroactivement il faut aller gueuler...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les extensions de garantie sur les volants bi-masses et/ou les embrayages sont entrée en vigeur depuis aôut 2004.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des extensions automatiques et systematiques ? Ou il faut les demander avec 10 courriers ? J'ai dejà préparé un courrier d'ailleurs...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=4752816:date=05.03.2006 à 09:41:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 05.03.2006 à 09:41) [snapback]4752816[/snapback]<!--quotec-->
je fais juste de l'information c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oué comme TF1......tu cibles le client [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=4752816:date=05.03.2006 à 09:41:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 05.03.2006 à 09:41) [snapback]4752816[/snapback]<!--quotec-->je ne cache pas les problèmes sur mes voitures ou sur celles de mon entourage, MOI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ton frangin a l'air d'être un sacré poisseux quand même.....c'est ptêt pas lié à ses voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 2,927
Sujets : 113
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=4752832:date=05.03.2006 à 10:18:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 05.03.2006 à 10:18) [snapback]4752832[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4752822:date=05.03.2006 à 09:51:name=Chris)--><div class='quotetop'>CITATION(Chris @ 05.03.2006 à 09:51) [snapback]4752822[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4752568:date=04.03.2006 à 18:36:name=yaou78)--><div class='quotetop'>CITATION(yaou78 @ 04.03.2006 à 18:36) [snapback]4752568[/snapback]<!--quotec-->
yes la 307 c'est de la daube en boite , j'ai un copain responsable SAV chez peugeot pour la France. Il m'a appris que peugeot prenait dorénavant en charge les volants moteurs des 307 meme retroactivement il faut aller gueuler...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les extensions de garantie sur les volants bi-masses et/ou les embrayages sont entrée en vigeur depuis aôut 2004.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des extensions automatiques et systematiques ? Ou il faut les demander avec 10 courriers ? J'ai dejà préparé un courrier d'ailleurs...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les volants bi-masse défectueux présentent leurs premiers symptômes dès 5000/6000km lors de chaque démarrage/extinction du moteur, il n'est pas rare de le changer vers 20000km lors qu'il devient bruyant de manière continue, mais certains ont été emmené jusqu'à 70000km, avec les risques encourus par l'embrayage, la poulie de vilebrequin et la BV, la garantie s'applique sans soucis pour le volant moteur, une décôte kilométrique est appliquée pour l'embrayage en cas de changement.
La référence corrigée définitive est 0532.P9
Si ton interlocuteur au sein du réseau semble tomber de l'armoire, ni une, ni deux : 0825 120 120.
Messages : 4
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2006
Bonjour je suis sur le point d'acquérir une 307 1.4hdi commerciale pack electrique + clim a 4400€ de 2002 avec 90000km.
Qu'en pensez vous? est ce que le prix est correct?
Apparement ce modele n'as pas trop de probleme il me semble sauf le manque de patate mais c'est pas ce que je recherche.
Je roule bcp (30000 par an a peu pres) je voulais savoir si en cas de claquage de moteur y avait moyen de mettre un 2l ou un 1l6 sans que sa pose plus de probleme que de remettre le meme?
Mécanos merci de me repondre, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
si quelqu'un a une banquette arriere a vendre avec boulonneries et ceintures ca m'intéresse
martialplanchenault@hotmail.com [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour je suis sur le point d'acquérir une 307 1.4hdi commerciale pack electrique + clim a 4400€ de 2002 avec 90000km.
Qu'en pensez vous? est ce que le prix est correct?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas cher du tout.....limite louche même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->Je roule bcp (30000 par an a peu pres) je voulais savoir si en cas de claquage de moteur y avait moyen de mettre un 2l ou un 1l6 sans que sa pose plus de probleme que de remettre le meme?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sorti du fait que c'est completement illegal, que ton assurance ne te couvriras pas en cas de soucis........ y'a toujours moyen mais à grand frais.......
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->si quelqu'un a une banquette arriere a vendre avec boulonneries et ceintures ca m'intéresse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La transformation d'un vehicule commercial en 5 places doit maintenant être réalisée par un pro pour qu'elle soit acceptée et que la CG puisse être modifiée......le cout prohibitif de la manoeuvre la rend dorenavent totalement ininteressante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 346 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour je suis sur le point d'acquérir une 307 1.4hdi commerciale pack electrique + clim a 4400€ de 2002 avec 90000km.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mes parents viennent d'acheter une Xsara 1.4l HDI commerciale (pas chere du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) de 180.000km et le moteur at été remplacé en échange standard à 150.000 km ....
si çà peut t'aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 4
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2006
<!--quoteo(pid=4753074:date=05.03.2006 à 20:47:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 05.03.2006 à 20:47) [snapback]4753074[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)--><div class='quotetop'>CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour je suis sur le point d'acquérir une 307 1.4hdi commerciale pack electrique + clim a 4400€ de 2002 avec 90000km.
Qu'en pensez vous? est ce que le prix est correct?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas cher du tout.....limite louche même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->Je roule bcp (30000 par an a peu pres) je voulais savoir si en cas de claquage de moteur y avait moyen de mettre un 2l ou un 1l6 sans que sa pose plus de probleme que de remettre le meme?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sorti du fait que c'est completement illegal, que ton assurance ne te couvriras pas en cas de soucis........ y'a toujours moyen mais à grand frais.......
<!--quoteo(pid=4753069:date=05.03.2006 à 20:38:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 20:38) [snapback]4753069[/snapback]<!--quotec-->si quelqu'un a une banquette arriere a vendre avec boulonneries et ceintures ca m'intéresse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La transformation d'un vehicule commercial en 5 places doit maintenant être réalisée par un pro pour qu'elle soit acceptée et que la CG puisse être modifiée......le cout prohibitif de la manoeuvre la rend dorenavent totalement ininteressante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour le vehicule y a pas de soucis c'est un vehicule de ma boite
la modif moteur, c'est legal si c'est fait chez peugeot, et qu'il ya modif de carte grise derriere?
pour l'assurnace ya pas de pb si c'est signalé parcontre les amendes seront possibles!
Messages : 32,967
Sujets : 863
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Likes Received: 223 in 129 posts
Likes Given: 17
Inscription : Jul 2003
<!--quoteo(pid=4753086:date=05.03.2006 à 21:01:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 21:01) [snapback]4753086[/snapback]<!--quotec-->
la modif moteur, c'est legal si c'est fait chez peugeot, et qu'il ya modif de carte grise derriere?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non c'est pas légal et un garage ne fera pas ça à moins d'avoir envie de fermer boutique.
<!--quoteo(pid=4753086:date=05.03.2006 à 21:01:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 21:01) [snapback]4753086[/snapback]<!--quotec-->pour l'assurnace ya pas de pb si c'est signalé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même pas en rêve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 4
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2006
<!--quoteo(pid=4753138:date=05.03.2006 à 22:22:name=Brun'out)-->CITATION(Brun'out @ 05.03.2006 à 22:22) [snapback]4753138[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=4753086:date=05.03.2006 à 21:01:name=suzukman49)--><div class='quotetop'>CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 21:01) [snapback]4753086[/snapback]<!--quotec-->
la modif moteur, c'est legal si c'est fait chez peugeot, et qu'il ya modif de carte grise derriere?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non c'est pas légal et un garage ne fera pas ça à moins d'avoir envie de fermer boutique.
<!--quoteo(pid=4753086:date=05.03.2006 à 21:01:name=suzukman49)-->CITATION(suzukman49 @ 05.03.2006 à 21:01) [snapback]4753086[/snapback]<!--quotec-->pour l'assurnace ya pas de pb si c'est signalé<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Même pas en rêve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me suis renseigné, en plus je suis assureur, pour la banquette t'es couvert, comme les camions 3.5t auxquels bcp rajoute banquette ca marche; les flics peuvent mettre une amende c'est tout
sinon qu'elle est la différence entre un 1.4 hdi 70 et un 1.4 hdi 92 (sur les c3) est ce que c'est juste le boitier calculateur qui change?
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Pendant ce temps, Mc Fly se marre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
PS : G un nouveau bruit suspect sur ma 406 lorsque je braque à droite ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
Achetez français ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
|