Sujets : 25
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
J'ai installé un TB de 52mm en remplacement du 48mm. Avant de démarrer le moteur, j'ai simplement mis le contact, appuyé 5 fois sur l'accélérateur pour un reset de l'ECU et je pense aussi pour paramétrer le positionnement du papillon, coupé le contact et enfin démarré le moteur.
Le seul soucis est le régime de ralenti qui ne tombe pas sous 1200 tours avec un régime +/- instable autour de ces 1200 tours.
Quelqu'un aurait - il une explication et comment ramener le régime aux alentours de 800/900 tours ?
Merci de votre aide.
Sujets : 70
Comme d'habitude : Electro vanne de ralenti.
Prends la fonction recherche du forum et lance une recherche on en a parlé plusieurs fois <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 80
Il est pas adhérent...
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
J'ai essayé dans tous les sens mais la fonction "recherche" m'est interdite !!!!
Il doit certainement y avoir une raison mais je ne la connais pas. Je vais donc reprendre les posts un par un dans la section "LF - technique".
Merci.
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
03-01-2006, 02:28 PM
(Modification du message : 03-01-2006, 02:39 PM par cat-a-strophe.)
la fonction recherche n'est valide que pour les adhérents <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
mais comme je suis un garçon gentil, qu'il fait beau et que tu veux rouler là, maintenant, tout de suite ...
là
Sujets : 144
Démontage et nettoyage au WD40 (il y a peut etre un autre produit plus adapté) de la durite que l'on voit sur cette photo entre l'electrovanne de ralenti rapide et le papillon:
[img]http://homepage.swissonline.ch/TomsSeven/What%20is%20it/iacv.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Meme traitement pour l'electrovanne.
Sujets : 233
03-01-2006, 04:18 PM
(Modification du message : 03-01-2006, 04:21 PM par PetruSeven.)
C'est tout simple. Ce que propose chap3d peut marcher, mais comme <i>a priori</i> tu n'avais pas de pb avant le changement, il est probable que cela ne soit pas suffisant.
L'électrovanne de ralenti gère le ralenti autour d'un débit de base qui a été modifié par le changement de TB. Il F donc retrouver ce débit de base.
Il y a une petite vis de butée sur ton TB, sous un petit cache en platique. Enlève le. Repère la position angulaire de la vis avec un marqueur fin et deserre la d'un 1/8 ème de tour. Par approximations successives sans doute suivies d'une réinitialisation comme tu l'as fait, tu devrais y arriver.
Sujets : 144
03-01-2006, 04:24 PM
(Modification du message : 03-01-2006, 04:26 PM par chap3d.)
<!--QuoteBegin-PetruSeven+01.03.2006 à 15:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 01.03.2006 à 15:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est tout simple. Ce que propose chap3d peut marcher, mais comme <i>a priori</i> tu n'avais pas de pb avant le changement, il est probable que cela ne soit pas suffisant.
L'électrovanne de ralenti gère le ralenti autour d'un débit de base qui a été modifié par le changement de TB. Il F donc retrouver ce débit de base.
Il y a une petite vis de butée sur ton TB, sous un petit cache en platique. Enlève le. Repère la position angulaire de la vis avec un marqueur fin et deserre la d'un 1/8 ème de tour. Par approximations successives sans doute suivies d'une réinitialisation comme tu l'as fait, tu devrais y arriver. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
attention quand meme si ca ne vient pas de ca, je me suis fait expliqué par Rover que c'etait un réglage usine et que eux, ils avaient consigne de ne jamais y toucher.
M'enfin j'y ai touché et on peut retrouver des valeurs de ralenti qui marche très bien...
EDIT: attention, il y a peut etre un contre ecrou sur cette vis de butée (c'est le cas sur le papillon du 1400), donc faut penser à le desserer...
03-01-2006, 04:41 PM
(Modification du message : 03-01-2006, 04:55 PM par PetruSeven.)
L'électrovanne de ralenti Rover n'a plus vraiment son utilité sur nos Seven (pas de clim <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ) , et certains anglais l'ont carrément bloquée avec succès. Je ne conseille naturellement pas de le faire, mais il F savoir que le réglage de base est effectué avec la butée du TB, et que l'électrovanne de ralenti n'est sensée gérer que des variations de régime dues à des consommateurs électriques gourmands comme un compresseur de clim .
Sujets : 47
J'ai changé mon 48 pour un 52 y'as 2 jours, sans touché à la vis, juste fait un reset et tout va tres bien.
Il y a effectivement l'electrovanne que tu peux nettoyer, également le contacter à la sortie du capteur au bout du papillon (coté moteur), et celui sur le canister. Un coup de contact cleaner devrait faire l'affaire.
Pour le reset, j'ai jamais vraiment été sur que le reset soit fait (j'a essayé 5 coups à fond, 7 meme 8, 5 contact/decontact, un tas de truc, apperemment aucun son ne t'indique le reset, à chq coupure du contact il y a le rrrrr classique et c'est tout)
Kib
Cela veut dire que les réglages de tes TB étaient pratiquement identiques <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Il ne semble pas que ce soit le cas de harve.
Si son électrovanne étaient encrassée, il s'en serait probablement aperçu avant. Il est donc probable qu'elle ne l'est pas, mais qu'elle travaille en butée compte tenu de la plus grande ouverture de son TB52. Peut-être sera t il nécessaire de la réduire un chouia en agissant sur sa butée.
Je vous remercie pour toutes ces suggestions mais quand même le moteur (2000 kms) n'avait aucun problème jusqu'à ce que je change le TB 52.
Quant à la proposition de Mr Petruseven, je la rejoins mais avec toutefois une autre réflection: l'action sur la vis peut effectivement changer la postion du papillon mais aussi agir sur le potentiomètre rattaché à l'axe impliquant une variation de la résistance même minime soit elle d'où un reset de l'ECU. Il ne faudrait pas aussi que ce potentiomètre soit au mini avec la position actuelle le faisant "forcer" par dévissage de la vis de réglage.
J'ai du faire cette manip quand j'ai monté mon TB52 et réglé ma distribution <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->. J'avais le pb inverse : je calais. Le nettoyage de l'électrovanne n'y a rien changé. Par contre une ouverture d'un 1/8 de tour a ramené le ralenti à une valeur correcte.
Repère bien précisément la position de la vis avant de la tourner !
Sinon truc con mais on sais jamais, tu n'as pas trop tendu le cable d'accelerateur ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
03-01-2006, 07:26 PM
(Modification du message : 03-01-2006, 07:27 PM par KiboOst.)
<!--QuoteBegin-KiboOst+01.03.2006 à 18:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (KiboOst @ 01.03.2006 à 18:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon truc con mais on sais jamais, tu n'as pas trop tendu le cable d'accelerateur ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
apres reflexion, çà n'aurai comme effet que d'avancer la pedale...
D'ailleurs, verifie bien, capot ouvert sans filtre à air, que qand tu accelera à fond le papillon est bien ouvert à fond.
|