06-04-2002, 10:59 AM
ben la liste complete je ne l'ai pas en tete mais reusinage pour mettre les pistons de 750, ajout d'un radiateur d'huile... voila les principales que j'ai retenues !
[! Modem car Images] Pour tout amoureux de ducati... >>
|
06-04-2002, 10:59 AM
ben la liste complete je ne l'ai pas en tete mais reusinage pour mettre les pistons de 750, ajout d'un radiateur d'huile... voila les principales que j'ai retenues !
06-04-2002, 11:01 AM
j aimerai bien racheter une CBR 900 modele 92 bleue et blanche en collection.
le truc c ets qu il faut avoir de la place et des sous parce que ça cote encore cette vieillerie ![]()
GS obéliXR !!
06-04-2002, 11:02 AM
realesage et soudure du carter poour reparation, ca demande vraiement beaucoup de soin et de precision.
Pour ce qui est de l'ajout du radiateur d'huile, il faut juste prendre un carter de 750 (pa de 900 car embrayage a sec), fixer radiateur et mettre les durites. Je m'ettais renseigne pour le mien ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
06-04-2002, 11:04 AM
je te ferais une photo de la soudure... c impressionant quand j'ai vu le carter explosé, je lui ai dit c'est mort ça il en faut un neuf... il m'a dit que non et me l'a prouvé !
PS je ne sais si t'as vu le look de l'atelier pour le moins non conformiste et la présence des machines autour... On voit pas bcp d'ateliers "classiques" avoir ce type d'engin (tour...Etc !)
06-04-2002, 11:09 AM
'jour
le look fait quand meme meule rafistolee, meme si la prouesse technique est la. c'est quoi les tendeurs qui sortent du moteur par-dessus le cadre ? y'a qu'une chose a dire sans vouloir declencher vos ires c'est que c bo un p'tio monstro.
Testeur d'ornieres geantes
06-04-2002, 11:15 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->'jour
le look fait quand meme meule rafistolee, meme si la prouesse technique est la. c'est quoi les tendeurs qui sortent du moteur par-dessus le cadre ? y'a qu'une chose a dire sans vouloir declencher vos ires c'est que c bo un p'tio monstro.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Les tendeurs c'est les durits pour le radiateurs d'huile, c'est pas des tendeurs... ![]()
Coureur de terrasses...
06-04-2002, 11:17 AM
non les tendeurs ce sont des elastiques que tu dois mettre pour tenir toutes les pieces quand le moteur tourne
![]() là en effet ce sont les durits d'huile...
06-04-2002, 11:20 AM
ho...ok
![]() normal de les faire passer sur le cadre ? un peu choquant sur le plan esthetique...
06-04-2002, 11:27 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ho...ok
![]() normal de les faire passer sur le cadre ? un peu choquant sur le plan esthetique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Donc ce sont bien les durites d'huile ... et oui c'est normal de les faire passer par la plutot que de les faire pendre pour qu'elle puisse se prendre n'importe ou ...
06-04-2002, 11:29 AM
Y'a pas de soucis Pix on est là aussi pour faire connaitre des trucs pas seulement pour raconter des conneries...
![]() Pour l'esthetique c'est vrai que c pas top mais c pas prévu pour en fait. ![]()
Coureur de terrasses...
06-04-2002, 11:32 AM
puisk't'enr'demande, dams :
ca sert a quoi les durites d'huile et comment ca marche ? qu'est-ce que les durites 'aviateurs' (cuir fourre de poils?) ?
06-04-2002, 11:34 AM
C'est des durits "Aviation" (et pas aviateur...
![]() Elles sont torsadees avec une gaine metallique, donc plus rigides et permettent ainsi un meilleure freinage du fait de leur tres faible deformation sous la pression du liquide de frein. ![]()
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
06-04-2002, 11:35 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->puisk't'enr'demande, dams :
ca sert a quoi les durites d'huile et comment ca marche ? qu'est-ce que les durites 'aviateurs' (cuir fourre de poils?) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Une durite, que ce soit d'huile ou de frein, c'est pour transporter un liquide ... Ensuite, les durite "aviation" ou renforcee, sont des durite avec un tissage metallique (les durites normales sont en matiere plastique), pour eviter les pertes de pression ... Les durites classique se diltaent sous l'effet de la pression et de la chaleur, leur diametre augmente donc et tu perd en pression a l'arrivee, contrairement aux durites avia. Donc pour le freinage par exemple, tu obtiens un freinage plus constant et endurant ...
06-04-2002, 11:37 AM
ce sont les cables de transmission, that's it..?
06-04-2002, 11:38 AM
Comme à dit titom les durites aviation sont tressées de metal donc plus rigide elle ne servent pas que pour les freins. Celles que tu vois sur la ducat c'en est.
Sinon le durites d'huile relient le carter d'huile moteur (ou l'huile est stockée et circule) au radiateur qui la refroidit. Cela sert sur un 4T à refoirdir l'huile qui chauffe bcp en cas de fort régimes. L'huile passe dans les durites, elle est refoirdit par le radiateur puis retourne dans le carter. Etc...C'est idem pour le liquide de refroidissement sur le moteur à refroidissement liquide.
Coureur de terrasses...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|