Messages : 3,566
Sujets : 245
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin-darkvador+23.01.2006 à 17:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 23.01.2006 à 17:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas besoin de pont, suffit d une chévre pour lever le moteur (et plus si affinités)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
tu la positionnes comment la chèvre ?? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Avec le cric entre les pattes !
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,059
Sujets : 72
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Avec du retard et comme certains l'on déjà dit....(mais je veins de rentrer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )
Tu dois enlever tout (moteur boîte) c'est plus simple pour le remontage du disque et du recentrage de celui-ci (boîte-moteur) Pour le remontage, le poids de la boîte permet de replacer le tout par basculement vers l'arrière. ...
Il faut être 2 pour cela. Un qui guide et l'autre à la "girafe" ou" chèvre"...pour monter, descendre, avancer ou reculer ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
01-23-2006, 11:31 PM
(Modification du message : 01-23-2006, 11:32 PM par Marco 7.)
Mais avec un peu d habitude (<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) on y arrive seul dans les deux sens ... suffit d avoir l equilibreur qui va bien: une poulie accrochee a la chevre qui te permet d ajuster la longueur des brins de chaine de part et d autre. Ainsi tu geres les axes XYZ de ton moubif, technique Guzzo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Apres, il faut un peu passer sous la bagnole, puis au dessus, puis a la chevre, mais tres faisable. Je dois faire la demo aux FSD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Messages : 3,566
Sujets : 245
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin-Marco 7+23.01.2006 à 23:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Marco 7 @ 23.01.2006 à 23:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Apres, il faut un peu passer sous la bagnole, puis au dessus, puis a la chevre, mais tres faisable. Je dois faire la demo aux FSD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est toi qui fais la chèvre ??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Voila voila, on essaie d etre serieux et d apporter des reponses, sans discrimination vis a vis des collegues dont le moteur represente un handicap certain et, la, on se fait pourrir <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Dans quel monde de Fordistes vit on ?
Fanch,
sort complétement le moteur boîte, tu gagneras du temps, parceque autrement, faudra aussi avancer le moteur jusqu'à la barre de devant, ce qui ne gagne pas de temps.
Et puis, cela evite de se blesser et de s'enerver pour rien.
Cela permet aussi un bon petit nettoyage du compartiment moteur, du tunnel de transmission et de deceler d'eventuelles fuites (boîte à arbre de transmission).
Prevoit un litre de degraissant fontaine.
Et ne te plaint pas, moi j'ai du sortir tout pour changer uniquement l'alternateur.
Messages : 3,566
Sujets : 245
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin-yvan g+24.01.2006 à 08:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yvan g @ 24.01.2006 à 08:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Fanch,
sort complétement le moteur boîte, tu gagneras du temps, parceque autrement, faudra aussi avancer le moteur jusqu'à la barre de devant, ce qui ne gagne pas de temps.
Et puis, cela evite de se blesser et de s'enerver pour rien.
Cela permet aussi un bon petit nettoyage du compartiment moteur, du tunnel de transmission et de deceler d'eventuelles fuites (boîte à arbre de transmission).
Prevoit un litre de degraissant fontaine.
Et ne te plaint pas, moi j'ai du sortir tout pour changer uniquement l'alternateur. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je pense que je vais suivre votre conseil de tout sortir (moteur-boite)
Fanch
Fun is not in the straight line
Messages : 706
Sujets : 54
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2004
01-28-2006, 12:49 PM
(Modification du message : 01-28-2006, 12:50 PM par Dreamcat.)
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
Puisqu'on est dans les UP, t'en es ou de ton changement d'embrayage
T'as trouvé la bonne réf <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Messages : 3,566
Sujets : 245
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin-Dreamcat+28.01.2006 à 12:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Dreamcat @ 28.01.2006 à 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/up.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='up.gif' /><!--endemo-->
Puisqu'on est dans les UP, t'en es ou de ton changement d'embrayage
T'as trouvé la bonne réf <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je n'ai pas encore démonté (je dois le faire avant de commander pour vérifier les references)
avec toutes les références que l'on m'a fournies sur le FAR, il y en a surement une de bonne <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
auparavant, je vais vérifier si la garde est correcte <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> (on ne sait jamais !!)
fanch
Fun is not in the straight line
Messages : 1,698
Sujets : 65
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
Quelques petits trucs d'un vieux briscar
-presqu'impossible de sortir la boite sans le moteur because manque de place entre le moteur et le chassis
-Avent tous démontages fixer avec du scotch des bouts de carton sur tous les tubes de chassis et partie de carrosserie susceptibles d'être abimés à la sortie du moteur et de la boite
- désacoupler l'arbre du pont et le sortir de son logement dans la boite
-Fixer le moteur ( chaine ou sangle) par l'avent (Sur le Kent il y a 2 pas de vis à cet effet)pour sortir l'avent du moteur par le haut audessus du chassis ; la boite restant à sa hauteur initiale
- prévoir un paquet de chiffons en queue de boite pour recueillir une partie de l'huile qui va s'écouler dans le passage de la boite et de l'arbre ou envelopper la queue de boite dans un sac nylon
-En profiter pour vidanger la boite et ne l'a remplir qu'une fois installée dans la caisse , en démontant le couvercle supérieur de boite, et changer également le joint spi de sortie de boite
- en profiter également pour graisser les cardans d'arbre
- faire attention au cable de compteur au moment du levage de l'ensemble boite moteur
- il peut arriver dans certains cas extrêmes que le démontage préalable de la pompe à eau et de la poulie de vilbrequin facilite la tâche
Bien respecter le serrage en croix ( avec Loctite ) du mécanisme d'embrayage à l'aide d'une clef dynamométrique
Aller, au boulot et que ça saute
Mais au préalable s'assurer que ce n'est pas le cable d'embrayage qui s'est détendu ou qui est entrain de lacher suite à la rupture de la majorité des brins !
Messages : 3,566
Sujets : 245
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin-Serieone+30.01.2006 à 16:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Serieone @ 30.01.2006 à 16:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelques petits trucs d'un vieux briscar
-presqu'impossible de sortir la boite sans le moteur because manque de place entre le moteur et le chassis
-Avent tous démontages fixer avec du scotch des bouts de carton sur tous les tubes de chassis et partie de carrosserie susceptibles d'être abimés à la sortie du moteur et de la boite
- désacoupler l'arbre du pont et le sortir de son logement dans la boite
-Fixer le moteur ( chaine ou sangle) par l'avent (Sur le Kent il y a 2 pas de vis à cet effet)pour sortir l'avent du moteur par le haut audessus du chassis ; la boite restant à sa hauteur initiale
- prévoir un paquet de chiffons en queue de boite pour recueillir une partie de l'huile qui va s'écouler dans le passage de la boite et de l'arbre ou envelopper la queue de boite dans un sac nylon
-En profiter pour vidanger la boite et ne l'a remplir qu'une fois installée dans la caisse , en démontant le couvercle supérieur de boite, et changer également le joint spi de sortie de boite
- en profiter également pour graisser les cardans d'arbre
- faire attention au cable de compteur au moment du levage de l'ensemble boite moteur
- il peut arriver dans certains cas extrêmes que le démontage préalable de la pompe à eau et de la poulie de vilbrequin facilite la tâche
Bien respecter le serrage en croix ( avec Loctite ) du mécanisme d'embrayage à l'aide d'une clef dynamométrique
Aller, au boulot et que ça saute
Mais au préalable s'assurer que ce n'est pas le cable d'embrayage qui s'est détendu ou qui est entrain de lacher suite à la rupture de la majorité des brins ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
que demander de plus ??
merci pour tes conseils très utiles
je viens de régler la garde en tendant un peu plus le cable : ç semble être mieux:çà ne patine pas.
mais je pense qu'un jour ou l'autre, il faudra déposer !
Fanch
Fun is not in the straight line
Messages : 1,698
Sujets : 65
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2004
Salut
Si ce n'est que le cable à retendre c'est super
Sur mes premières CAT j'ai constaté, à certaines occasions , surtout en été, des pb d'embrayage
au cours de long périple
J'ai constaté qu'en fait le cable passait trés prêt des tubulures d'échappement et que du fait de la chaleur le cable se détendait
2 solutions: dans la mesure du possible l'éloigner des tubes d'échappements (attention de laisser le cable le plus droit possible pour ne pas contrarier le glissement du cable dans sa gaine)
Isoler la gaine avec un pare chaleur à base d'alu ( on en trouve chez tous les accessoiristes Burton et autres)
Petite astuce ; Il n'est pas superflu de bien graisser le cable dans sa gaine . Le suspendre à la verticale , entourer l'extrémité du haut d'un petit entonnoir à base de pâte à modeler qui va servir de récipient. Y verser de l'huile de boite ou de pont ( moins fluide que de l'huile moteir) et attendre que cela coule par le bas ce qui prouve que toute la gaine est huilée
On peut accélèrer le processus en actionnant le cable en va et vient pour aider l'huile à descendre
Puis enrober de graisse cuivrée les 2 extrémités du cable pour faire office de bouchons
si le cable nécéssite d'être retendu fréquemment c'est qu'il va bientôt lacher suite à la rupture de plusieurs brins , ceux restant intacts n'étant plus assez costauds pour compenser la tension lors du débrayage
Messages : 302
Sujets : 32
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
J'ai aussi utilisé une seringue pour injecter l'huile dans la gaine. Ca marche bien
|