Débat 4x4 En Ville / Co2
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 16:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 16:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le sage a dit c'est le clelui qui a déplacé la première pierre qui déplacé la montagne (proverbe chinois)

Limiter sa consommation en évitant les gaspillages est un début...

A usage égal un 4x4 consomme 25%¨de plus qu'un véhicule de même capacité "classique" ... c'est un fait indéniable... dans la plupart des cas (99%) c'est jusqte un Pb de mode ou de frime...
Quand à ceux qui en ont vraiment l'usage... eux n'ont pas le choix <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... mais à partir de là, il faut alors dégager toutes les autos faisant du gaspillages inutiles... On commence par toutes les autos à 4 roues motrices, on vire toutes les autos surpuissantes, et surtout on met dans les autos un mouchard pour voir les trajets que l'on fait et la manière dont on conduit...
Répondre
<!--QuoteBegin-bird+12.01.2006 à 15:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 12.01.2006 à 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les 4x4 sont faciles a montrer du doigt... ils sont gros <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Commencons par éteindre nos veilleuses de tv, ordi, cafetière, portable, fermons nos portes, éteignons nos lumières après être sortis de la pièce, ne pas laisser couler l'eau pour la vaisselle, les dents, pour raser et ainsi de suite... et la on fera un geste significatif <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Les verts ont déjà pointé du doigts les concentrations de voitures de collec <!--emo&:wacko:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wacko.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Dans ma boite tout ce qui n'est pas necessaire est arrêté (coupure générale sauf certains circuits).

Chez moi c'est déjà fait depuis longtemps... il y a longtemps que l'énergie est gérée au plus près...

Sur la maison de campagne :
Isolation à mort des murs du plafond, changement des fermetures, et essai de chauffe eau solaire... gain énergétique et emission de CO2 pour le chauffage réduit de façon drastique...

En RP
Changement des ouvertures,
Mon chauffage est au bois (énergie renouvellable,) insert de classe "flamme verte"
toutes les ampoules sont des "basses énergie",
Toutes les sources de consommation inutiles sont stoppées (décodeur, téléviseur, magnétoscopes),
La voiture de madame a été changée (Saxo contre Twingo) ,
Je vais chercher mon pain à pied...

Tous les appareils électro ménager sont en classe A(lave Vaisselle, lave linge, frigo, congel etc...)
C'est un combat de tous les jours les 4X4 sont un commencement sans plus mais on peut très bien s'en passer à usage égal....

Les ressources pétrolières ne sont pas infinies...

Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 16:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 16:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le sage a dit c'est le clelui qui a déplacé la première pierre qui déplacé la montagne (proverbe chinois)

Limiter sa consommation en évitant les gaspillages est un début...

A usage égal un 4x4 consomme 25%¨de plus qu'un véhicule de même capacité "classique" ... c'est un fait indéniable... dans la plupart des cas (99%) c'est jusqte un Pb de mode ou de frime...
Quand à ceux qui en ont vraiment l'usage... eux n'ont pas le choix <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Justement tant qu'on ne reduit pas la consommation de petrole global (les 4x4 la dedans c'est pinuts) on ne chagera rien au final . De plus on s'interesse toujours a la consommation au 100km , mais entre un hdi qui fait 20000 borne par an (pour rien souvent mais apres tout ca consomme pas grand chose donc on roule) et une SUV qui fait 10000 km par an (frequent ) ....
Comme dit la pollution a bon dos avec les mesurettes de demagos.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
En tous cas, ma 205 Junior n'est pas un 4x4, donc elle ne pollue pas <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si les 5% d'acheteurs de 4x4 prenaient une berline ça ferait 5% x 25% de conso en moins, c'est pas négligeable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
5% de 25%, cela fait 1.25%... pas négligeable mais pas vraiment convaincant non plus...
Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bird+12.01.2006 à 15:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 12.01.2006 à 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les 4x4 sont faciles a montrer du doigt... ils sont gros <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Commencons par éteindre nos veilleuses de tv, ordi, cafetière, portable, fermons nos portes, éteignons nos lumières après être sortis de la pièce, ne pas laisser couler l'eau pour la vaisselle, les dents, pour raser et ainsi de suite... et la on fera un geste significatif <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Les verts ont déjà pointé du doigts les concentrations de voitures de collec  <!--emo&:wacko:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wacko.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans ma boite tout ce qui n'est pas necessaire est arrêté (coupure générale sauf certains circuits).

Chez moi c'est déjà fait depuis longtemps... il y a longtemps que l'énergie est gérée au plus près...

Isolation à mort des murs du plafond, changement des fermetures, et essai de chauffe eau solaire... gain énergétique et emission de CO2 pour le chauffage réduit de façon drastique...

En RP
Mon chauffage est au bois (énergie renouvellable,) insert de classe "flamme verte"
Toutes les sources de consommation inutiles sont stoppées (décodeur, téléviseur, magnétoscopes),

Tous les appareils électro ménager sont en classe A(lave Vaisselle, lave linge, frigo, congel etc...)
C'est un combat de tous les jours les 4X4 sont un commencement sans plus mais on peut très bien s'en passer à usage égal....

Les ressources pétrolières ne sont pas infinies... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
reste plus qu'a virer la grosse et inutile V70(..) contre une octavia tdi par exemple (meme volume de charge pour moins cher et moisn gourmand) <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-bird+12.01.2006 à 15:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bird @ 12.01.2006 à 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les 4x4 sont faciles a montrer du doigt... ils sont gros <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Les verts ont déjà pointé du doigts les concentrations de voitures de collec  <!--emo&:wacko:-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/wacko.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En RP

Les ressources pétrolières ne sont pas infinies... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> bel exemple

je n'en suis pas encore la malheureusement

Le gouvernement pourrait aussi relancer les jupettes et baladurettes qui avait eu pour effet AMHA de rajeunir le parc auto français => acheter des voitures "moins" polluantes je met entre parenthèses car comme dit plus haut ratio émissions/poid est il tjr le même ?

vieille clio "polluante" contre nouvelle clio +200kg + super clim avec nouvelles normes ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--QuoteBegin-Softroader+12.01.2006 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Softroader @ 12.01.2006 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout à fait... mais à partir de là, il faut alors dégager toutes les autos faisant du gaspillages inutiles... On commence par toutes les autos à 4 roues motrices, on vire toutes les autos surpuissantes, et surtout on met dans les autos un mouchard pour voir les trajets que l'on fait et la manière dont on conduit... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un Problème de conscience...
Mais pour rouler à 90 ou 130 à quoi servent les 500cv d'un "vehicule surpuissant" ce que je crains si on ne s'autorégule pas c'est que les mesures nous tombent sur le bec de façon autoritaire et drastique... et là il ne nous restera que les yeux pour pleurer...
Le 4X4 n'est qu'un aspect le plus gros consommateur de gazole est le transport routier (et donc emetteur de CO2) un bahut ou un utiltaire balance plus qu'un 4X4 surtout les vieux diesels bien pourris...
Mais l'utilitaire a une "utilité" dans la plupart des cas le surcout du 4x4 ne se justifie pas...
Ce qui me gène c'est les 25% de frime, sans compter l'agressivité de la plupart de ces engins...
De plus je ne comprend pas même au niveau des "citadines" cette course au poids et au gigantisme... bientôt une Twingo sera plus grosse que la 403 de mon père dans les années 60...
Si on stoppe les norias de camions qui circulent dans tous les sens il est certain qu'on gagnera plus vite en CO2 mais on va faire comment pour les dégager ? les mettre sur des trains avec les abrutis de la SNCF et nos tunnels trop bas, ce n'est pas près d'arriver...
Il faut bien commencer par un bout... et la frime va se payer un de ces 4 et c'est tout le monde qui va payer...
L'objectif est d'arriver à ce que la moyenne d'émission des véhicules soit de 140 g la moyenne nationale actuelle est à un peu plus de 180g ... P....n on a du pain sur la planche !
je suis personnellement à 171g et 136g donc pas très "fair" à ce niveau là... mon prochain véhicule principal sera moins gourmand c'est sûr...

J'ai concience de mes propres travers mais je tente au moins de me mettre en accord avec mes principes... après tout quans le pétrole aura disparu je serai peut être déjà mort alors ....

Répondre
En meme temps fabriquer toujours plus de voiture n'est pas environementalement des plus favorable non plus . Les vehicules devraient a nouveau avoir une duree de vie plus longue et les industries auto se renconvertir (c'est utopique mais faudra bien y passer un jour) dans autre chose de moins polluant a fabriquer .
Mais ca c'est un autre debat ....
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En meme temps fabriquer toujours plus de voiture n'est pas environementalement des plus favorable non plus . Les vehicules devraient a nouveau avoir une duree de vie plus longue et les industries auto se renconvertir (c'est utopique mais faudra bien y passer un jour) dans autre chose de moins polluant a fabriquer .
Mais ca c'est un autre debat ....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
nous sommes partis dans une fuite en avant où la sacro saint "bagnole" est devenue indispensable, c'est un des éléménts qui risque à terme de sonner le glas de l'espèce humaine et de la vie tout court sur la planète ....

Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 16:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Softroader+12.01.2006 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Softroader @ 12.01.2006 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout à fait... mais à partir de là, il faut alors dégager toutes les autos faisant du gaspillages inutiles... On commence par toutes les autos à 4 roues motrices, on vire toutes les autos surpuissantes, et surtout on met dans les autos un mouchard pour voir les trajets que l'on fait et la manière dont on conduit... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est un Problème de conscience...
Mais pour rouler à 90 ou 130 à quoi servent les 500cv d'un "vehicule surpuissant" ce que je crains si on ne s'autorégule pas c'est que les mesures nous tombent sur le bec de façon autoritaire et drastique... et là il ne nous restera que les yeux pour pleurer...
Le 4X4 n'est qu'un aspect le plus gros consommateur de gazole est le transport routier (et donc emetteur de CO2) un bahut ou un utiltaire balance plus qu'un 4X4 surtout les vieux diesels bien pourris...
Mais l'utilitaire a une "utilité" dans la plupart des cas le surcout du 4x4 ne se justifie pas...
Ce qui me gène c'est les 25% de frime, sans compter l'agressivité de la plupart de ces engins...
Si on stoppe les norias de camions qui circulent dans tous les sens il est certain qu'on gagnera plus vite en CO2 mais on va faire comment pour les dégager ? les mettre sur des trains avec les abrutis de la SNCF et nos tunnels trop bas, ce n'est pas près d'arriver...
Il faut bien commencer par un bout... et la frime va se payer un de ces 4 et c'est tout le monde qui va payer...
L'objectif est d'arriver à ce que la moyenne d'émission des véhicules soit de 140 g la moyenne nationale actuelle est à un peu plus de 180g ... P....n on a du pain sur la planche !
je suis personnellement à 171g et 136g donc pas très "fair" à ce niveau là... mon prochain véhicule principal sera moins gourmand c'est sûr...

J'ai concience de mes propres travers mais je tente au moins de me mettre en accord avec mes principes... après tout quans le pétrole aura disparu je serai peut être déjà mort alors .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est clair que les traffis et autre sprinter de livraison rapide de 20kg de colis c'est vachement utile <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . Ton obssession anti 4x4 est un peu limite la car dans pas mal de cas le SUV remplace meme un vehicule la ou on en aurait 2 . Faut vraiment pas mettre tous les fashions victimes dans le plat des 4x4 non plus hein stp. A mon avis si tous ceus qui roulent en diesel parcque c'est moins cher roulait juste ce qu'il faut ca ferait nettement plus de carburant en moins que de faire passer les conducteur de suv sur des limousines.
Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 16:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est un Problème de conscience...
De plus je ne comprend pas même au niveau des "citadines" cette course au poids et au gigantisme... bientôt une Twingo sera plus grosse que la 403 de mon père dans les années 60...

J'ai concience de mes propres travers mais je tente au moins de me mettre en accord avec mes principes... après tout quans le pétrole aura disparu je serai peut être déjà mort alors .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Là dessu, je suis parfaitement d'accord mais ce qui me gène, c'est la façon dont sont cibler les 4x4/SUV. A entendre certains, il n'y a QUE les 4x4/SUV qui sont responsables, les 4x4 sont la cause de la futur pénurie du pétrole et de sa flambée, de la hausse de l'effet de serre, de la mort des piétons en ville, ect...
Sur certains forums, un mec attaque un 4x4 comme le X-trail ou le Rav 4 qui bouffe 10 litres maxi et adule 911, M3, M5 ect...
Je n'ai pas de 4x4 aujourd'hui mais j'en suis passionné depuis que je suis tout petit, j'adore la pratique du TT et il y a des chances qu'un jour j'en achete 1. Le top serait pour moi de pouvoir avec 2 autos, une berline pour tous les jours et ce 4x4 pour le week end mais je ne sais pas si je pourrais le faire...
Les actuelles hausses de ventes des 4x4, je m'en contrefiche, au contraire ces véhicules se sont un peu trop modernisés et berlinisés pour moi... et le marché peut se casser la gueule, cela ne me fera ni chaud, ni froid, il y aura toujours quelques modèles... C'est pour cela que la généralisation de l'argument "frimeur" pour un propriètaire de 4x4/SUV me met hors de moi... Il y a autant de frimeurs dans certaines autres catégories d'autos....
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est clair que les traffis et autre sprinter de livraison rapide de 20kg de colis c'est vachement utile  . Ton obssession anti 4x4 est un peu limite la car dans pas mal de cas le SUV remplace meme un vehicule la ou on en aurait 2 . Faut vraiment pas mettre tous les fashions victimes dans le plat des 4x4 non plus hein stp. A mon avis si tous ceus qui roulent en diesel parcque c'est moins cher roulait juste ce qu'il faut ca ferait nettement plus de carburant en moins que de faire passer les conducteur de suv sur des limousines.

Je te fais remarquer que je ne m'en tiens pas qu'aux 4X4... mais
95% des 4X4 sont des diesels....(heureusement)
plus de 90% ne sont là que pour la frime (90 % ne quittent jamais le bitume) ou comme signe extérieur de mode ou de prétendu niveau social (mon PDG circule en polo)... c'est celà que je fustige...
A 40 000 Km par an c'est un certain nombre de litres de pétrole évité si j'avai autre chose qu'un diesel... sachant que si je pouvai éviter d'être sur la route sans perdre la moitié de ma vie dans les transports en commun je le ferai avec plaisir.
En plus le pétrole on l'importe alors chaque litre non gaspillé c'est autant de bien à notre balance des paiements qui est bien plombée depuis quelques temps...
Dans ta liste tu peux ajouter les traffics ou camping car qui servent à se trimballer pour aller au taf (j'en connais...)
A ce jeu là les 140g ne seront jamais atteints... et qui va être pénalisé en premier ?

Répondre
<!--QuoteBegin-baxter+12.01.2006 à 17:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.01.2006 à 17:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 95% des 4X4 sont des diesels....(heureusement)
plus de 90% ne sont là que pour la frime ou comme signe extérieur de mode ou de prétendu niveau social (mon PDG circule en polo)... c'est celà que je fustige...
A 40 000 Km par an c'est un certain nombre de litres de pétrole évité si j'avai autre chose qu'un diesel... sachant que si je pouvai éviter d'être sur la route sans perdre la moitié de ma vie dans les transports en commun je le ferai avec plaisir.
En plus le pétrole on l'importe alors chaque litre non gaspillé c'est autant de bien à notre balance des paiements qui est bien plombée depuis quelques temps...
Dans ta liste tu peux ajouter les traffics ou camping car qui servent à se trimballer pour aller au taf (j'en connais...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Relis mieux...Economiser un litre sur un vehicule ne sert a rien si c'est pour le refiler a AF ou au debiles de l'armee (desole mais les premier pollueurs c'est encore ceux la dans le monde mais chut secret defense on ne touche pas).
Au lieu de dire que 90% (tu as la preuve de ce chiffre?) achete un 4x4 pour la frime tu ferais mieux de faire compagne pour interdir alors tout vehicule emettant plus de 100g disont (c'est un chiffre rond) car je pourrais dire de la meme manier que tout ceux qui achete autre chose qu'une twingo pour aller au taf sont des frimeurs (puisque ca sert rien d'avoir plus gros). Essai d'etre un peu plus coherent stp dans tes propos.
Répondre
Là dessu, je suis parfaitement d'accord mais ce qui me gène, c'est la façon dont sont cibler les 4x4/SUV. A entendre certains, il n'y a QUE les 4x4/SUV qui sont responsables, les 4x4 sont la cause de la futur pénurie du pétrole et de sa flambée, de la hausse de l'effet de serre, de la mort des piétons en ville, ect...
Sur certains forums, un mec attaque un 4x4 comme le X-trail ou le Rav 4 qui bouffe 10 litres maxi et adule 911, M3, M5 ect...
Je n'ai pas de 4x4 aujourd'hui mais j'en suis passionné depuis que je suis tout petit, j'adore la pratique du TT et il y a des chances qu'un jour j'en achete 1. Le top serait pour moi de pouvoir avec 2 autos, une berline pour tous les jours et ce 4x4 pour le week end mais je ne sais pas si je pourrais le faire...
Les actuelles hausses de ventes des 4x4, je m'en contrefiche, au contraire ces véhicules se sont un peu trop modernisés et berlinisés pour moi... et le marché peut se casser la gueule, cela ne me fera ni chaud, ni froid, il y aura toujours quelques modèles... C'est pour cela que la généralisation de l'argument "frimeur" pour un propriètaire de 4x4/SUV me met hors de moi... Il y a autant de frimeurs dans certaines autres catégories d'autos....

Je rapelle 90% des 4X4 ne sortent pas du bitume tu serai dans les 10% en question ?

Crois tu vraiement que celui qui se paye un Cayenne ou un ML le fait pour aller circuler dans la boue... en plus circuler en dehors des chemins carrossables est interdit par la loi les affocionados ont manisfesté dernièrement suite au rappel de la loi par Nelly Rollin...
Le dernier que j'ai sorti planté avec son patrol dans la boue Tarn et Garronaise a été méchamment pruné par les pandores....

Répondre

Atteindre :