Présentation Véhicule Hybride Diesel Psa
#1
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Paris - 05/01/2006

PSA Peugeot Citroën s’engage sur les véhicules hybrides diesel


Le Président de la République vient de demander dans son discours de vœux qu’un véhicule hybride diesel soit développé en France.

PSA Peugeot Citroën est fier d’annoncer que deux démonstrateurs de cette technologie, sur base Peugeot 307 et Citroën C4, ont été mis au point et seront présentés à la presse le 31 janvier prochain.

Parallèlement, l’appui de la nouvelle Agence de l’Innovation Industrielle (AII) a été sollicité pour soutenir le développement de véhicules de grande série utilisant le principe de l’hybridation diesel à un coût abordable pour le client.

Les acheteurs de ces modèles pourraient ainsi profiter des avantages cumulés du diesel et de l’hybride en matière de réduction de consommation et donc d’émissions de CO2, gaz à effet de serre. La consommation de ces véhicules se situerait à un niveau jamais atteint pour une voiture familiale.

La commercialisation d’hybrides diesel sur le marché, envisageable dès 2010, permettrait des économies substantielles dans la consommation de pétrole, et contribuerait significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Ca va faire plaisir au fan de la Prius <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->




"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#2
d'un autre coté, 4 ans avant que ca sorte, merci toy d'avoir ete un reel precurseur <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-ec+06.01.2006 à 12:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 06.01.2006 à 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'un autre coté, 4 ans avant que ca sorte, merci toy d'avoir ete un reel precurseur <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Je suis curieux de voir ce quel gains (conso, émissions) ils obtiendront avec un moteur diesel.
Répondre
#4
je pense que le gain peut etre interessant car finalement l'hybride n'est interessant qu'en ville, apres sur route c'est une voiture essence standard.

d'un autre coté, la plus grosse différence de conso etant en ville, je dirais qu'entre essence et diesel, ca fera 1/ 1.5 l d'ecart

apres ecart entre diesel et diesel hybride, ca sera gros sur le papier, dans les faits <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
en tout cas des Prius , c'est dingue le nombre que je vois rouler <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

un vrai succès a priori...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-vinsouille+06.01.2006 à 12:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 06.01.2006 à 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca va faire plaisir au fan de la Prius <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bonne initiative! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Mais vu la complexité des engins autant avec toyota on peut dormir relativement tranquille autant la je suis plus perplexe.

Je leur souhaite de bien "blinder" ce coté la, ca serait dommage de faire un flop pour des ennuis mecaniques.
Répondre
#7
Heureusement que Chirac s'occupe du sujet, sinon la France serait encore à la traine....


<!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-manu5494+06.01.2006 à 13:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 06.01.2006 à 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas des Prius , c'est dingue le nombre que je vois rouler <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

un vrai succès a priori... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme quoi une horreur peut se vendre pour peu que quelques people en achète <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-manu5494+06.01.2006 à 13:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 06.01.2006 à 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas des Prius , c'est dingue le nombre que je vois rouler <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

un vrai succès a priori... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Un foisonnement que j'apprécie...
Peu rentable dans mon cas qui fait quasi exclusivement de la route....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-ec+06.01.2006 à 12:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ec @ 06.01.2006 à 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d'un autre coté, 4 ans avant que ca sorte, merci toy d'avoir ete un reel precurseur <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et encore, ça fait une éternité que des voitures hybrides roulent au Japon !

Tant mieux si ça se démocratise, les autos seront peut être plus abordables <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-vinsouille+06.01.2006 à 14:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 06.01.2006 à 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu5494+06.01.2006 à 13:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 06.01.2006 à 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas des Prius , c'est dingue le nombre que je vois rouler  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

un vrai succès a priori... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme quoi une horreur peut se vendre pour peu que quelques people en achète <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bin c'est un peu comme un Scenic, personne n'achète çà pour le look, mais juste parce qu'ils trouvent le concept intéressant <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-manu5494+06.01.2006 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 06.01.2006 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+06.01.2006 à 14:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 06.01.2006 à 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu5494+06.01.2006 à 13:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 06.01.2006 à 13:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en tout cas des Prius , c'est dingue le nombre que je vois rouler  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

un vrai succès a priori... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme quoi une horreur peut se vendre pour peu que quelques people en achète <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bin c'est un peu comme un Scenic, personne n'achète çà pour le look, mais juste parce qu'ils trouvent le concept intéressant <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu m'étonnes <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#13
Et pourquoi on pourrait ne pas etre seduit par le style de la prius , y en a bien qui trouve une audi TT belle (moi pas et autour de moi pas grand monde)? Bref les gouts et les couleurs.. Par contre le technologie de la prius reste unique et je crains que psa ne nous presente en fait un hybride a pas cher genre honda civic qui s'il permet une bonne reduction de consommation n'est de loin pas aussi abouti que la technologie toyota . Mais c'est clairement moins cher.
En tout l'interet d'un hybride diesel en ville m'echappe car au dela du rendement theoriquement meilleur , un moteur diesel reste bruyant et vibrant en usage urbain et cette pollution la est reelle aussi . De plus que font-ils des NOx? La avensis d-cat avec son denos emet encore 11 fois plus de nox que la prius et celle-ci n'est pas encore optimise sur ce point (un RX400 c'est zero mesurable de Nox!!).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-lexus+06.01.2006 à 15:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 06.01.2006 à 15:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et pourquoi on pourrait ne pas etre seduit par le style de la prius , y en a bien qui trouve une audi TT belle (moi pas et autour de moi pas grand monde)? Bref les gouts et les couleurs.. Par contre le technologie de la prius reste unique et je crains que psa ne nous presente en fait un hybride a pas cher genre honda civic qui s'il permet une bonne reduction de consommation n'est de loin pas aussi abouti que la technologie toyota . Mais c'est clairement moins cher.
En tout l'interet d'un hybride diesel en ville m'echappe car au dela du rendement theoriquement meilleur , un moteur diesel reste bruyant et vibrant en usage urbain et cette pollution la est reelle aussi . De plus que font-ils des NOx? La avensis d-cat avec son denos emet encore 11 fois plus de nox que la prius et celle-ci n'est pas encore optimise sur ce point (un RX400 c'est zero mesurable de Nox!!). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En ville, l'hybride est sensé fonctionner en mode électrique, donc c'est pas bien grave que ça soit un hybride diesel. Par contre, ça peut être intéressant sur des longs trajet.

A voir donc <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Aramis+06.01.2006 à 13:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 06.01.2006 à 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+06.01.2006 à 12:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinsouille @ 06.01.2006 à 12:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca va faire plaisir au fan de la Prius  <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bonne initiative! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Mais vu la complexité des engins autant avec toyota on peut dormir relativement tranquille autant la je suis plus perplexe.

Je leur souhaite de bien "blinder" ce coté la, ca serait dommage de faire un flop pour des ennuis mecaniques. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca y est !! les idées préconcues sur la fiabilité des francaises qui ressortent !! <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre


Atteindre :