Quel signe pour vous indiquez que l'on vous a vu ??
suite au topic "pieton", je me pose la question suivante:

- Quel est le signe le plus facilement remarquable qu'un conducteur puisse vous faire pour vous indiquez qu'il vous a vu ?

Sur une file à l'extremité de la route, J'ai tendance a me deporter encore vers l'exterieur pour le prevenir et lui laisser un supplement de place.

Sur la file du milieu, c'est generalement plus dur...
Répondre
je comprends ce que tu veux dire !!! [Image: voyons.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Alf 2eme essai...

Quand une moto va me depasser entre deux files, j'ai pris pour habitude de me deporter vers l'exterieur pour 2 raisons :
- Lui laisser de la place
- Lui faire comprendre que je l'ai vu et qu'il peut passer.

Concernant le 2 eme point, y a t il d'autres moyens facilement reconnaissable pour vous signaler qu'on vous a vu et que vous pouvez passer tranquillement

C'est plus clair ??
Répondre
Perso, sur le périph ou l'autoroute, quand je suis voir de gauche, c'est cligno gauche + serrage vers la gauche (si je peux !)
sur la voir de droite, cligno droit
au milieu : rien, si je met les warning ca va affoler tout le monde [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
ok compris

scuse je suis a 2, 4 de tension ces jours ci

pour moi ca suffit !!

montre que tu surveille ton retro et c'est bon !!!

ne vas pas te foutre en l'air pour laissrer 5 cm de plus a un motard !!

je fais ma route, tu fais la tienne . je t'emmerde 1 sec , et ciao ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
ben sur le periph si t'es au milieu le motard ne vas pas arriver des 2 cotes à la fois donc si vraiement tu veux lui montrer que tu l'as vu tu serres légèrement du cote opposé à celui ou il se trouve !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ne vas pas te foutre en l'air pour laissrer 5 cm de plus a un motard !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: vert.gif]
On est d'accord, c'est pas le but de la manoeuvre
Répondre
de toutes façons c'est aussi à lui de prévoir... C'est clair que s'écarter sur quand t'es sur les cotés c'est sympa mais au milieu tu peux pas toujours le faire... Dans pareil cas et sauf si t'es vraiment en situation génante pour lui (par ex : bloqué entre 2 files car n'arrivant pas à t'inserer dans celle de destination), le meilleur conseil est bien souvent de ne pas bouger car c"est sans doute ce qu'aura préssenti le motard... si ce n'est pas le cas tant pis pour lui !

PS : Moi qui fait de la vitesse en patin à glace en séance publique par exemple, je prévois toujours que le mec garde sa ligne et moi je me débrouille pour passer à coté.... le pb peut intervenir quand pris de panique en me voyant arriver, il change de comportement ! Là 2 solutions :
- Freiner à mort pour moi quitte à le recouvrir de glace et si ça suffit pas ... cf 2eme solution [Image: vert.gif]
-Gamelle pour moi et ptet pour lui avec mais apres une maneuvre pour freiner à mort donc doublement couvert de glace pour lui [Image: vert.gif]

Comme quoi si il n'avait pas réagi cela aurait préférable pour lui comme pour moi... Ben c'est un peu pareil face à un motard, si tu peux eviter de le surprendre c'est bien fait le sinon ne bouge surtout pas...
Répondre
Le clignotant c'est excellent, même si tu t'écartes pas. Idem je dis que c'est pas la peine de froler le muret pour nous laisser passer. En plus ça envoi plein de saloperie qui traine (graviers, poussières) sur la voiture de derrière.
Merci en tout cas.
Coureur de terrasses...
Répondre
Pareil que les copains, le cligno du coate oppose c'est vraiment l'ideal... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Comme fait El Gato, c'est parfait...
[Image: signature.gif]
Répondre
mettre les clignos seulement pour prevenir qu'on nous a vu ca me plait pas trop... sauf file de gauche pour dire que l'on ne compte pas se rabattre...
mais le mieux c'est de conduire de la meme maniere qu'avant notre arrivee, pas plus vite ni plus lentement, et surtout ne pas faire d'ecart monstrueux. Pis en general j'attends de voir si le conducteur me regarde dans le retro.
Répondre
quelle sagesse ce joker... [Image: icon_smile.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mettre les clignos seulement pour prevenir qu'on nous a vu ca me plait pas trop... sauf file de gauche pour dire que l'on ne compte pas se rabattre...
mais le mieux c'est de conduire de la meme maniere qu'avant notre arrivee, pas plus vite ni plus lentement, et surtout ne pas faire d'ecart monstrueux. Pis en general j'attends de voir si le conducteur me regarde dans le retro.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et pis finalement, si vous rouliez comme le code de la route vous le demande, c'est à dire au milieu de la voie de circulation, on aurait pas à se poser ce genre de questions... [Image: vert.gif]

Comme ça je suis viré du Loft... c'est pas juste [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
perso, j'essaye toujours de laisser un peu de place pour que les motards passent.

mais si dans une circonstance particulière (monde...) je ne peut rien faire, il peut quand meme attendre que ça se débloque pour ensuite foutre les gazs.

comme l'à dit Burnout, nous voyons le motards qu'1 sec et après il est devant nous.
mais bon, il suffit que je pousse un peu mon bolide (clio) et la moto reste derrière. [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]

A+ [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :