<!--QuoteBegin-thom+30.12.2005 à 16:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (thom @ 30.12.2005 à 16:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+30.12.2005 à 15:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Didier @ 30.12.2005 à 15:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marco 7+30.12.2005 à 13:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Marco 7 @ 30.12.2005 à 13:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+30.12.2005 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Didier @ 30.12.2005 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Fru+30.12.2005 à 09:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Fru @ 30.12.2005 à 09:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Monter des pneus neige uniquement à l'avant ne risque pas de porter préjudice à l'équilibre général de la voiture ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ne JAMAIS faire ça!!!
Des Thermogommes se montent soit par 4 soit pas du tout! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T as pas fini de sortir des salades ?
Si tu montes a l occas en station, deux suffisent et permettent de rouler lentement quasi au ralenti en 3eme. Dans ces conditions, on evite de se mettre au tas a chaque metre, on n est pas la pour claquer un temps. De plus, ils salent tellement les routes que tes thermogommes tu te les mets ou je pense car dans la slosche ca tient absolument rien du tout.
M enfin, c est en forgeant que l on devient forgeron ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que c'est pas des salades mon gars et que j'ai quelque experience...
30000 bornes par an dont plus de la moitié dans des routes enneigées et ce par tous les temps...40 balais et quelques 800000 ou plus questions kilometres...
Une voiture dont le coef d'adherence est different entre l'arrière et l'avant est DANGEREUSE.
Avoir de la motricité est une chose....et ce qui est
preponderant dans le tenue de route est LE TRAIN ARRIERE...et non pas le train avant qui sert a diriger.
Avoir des thermogommes sur le train directeur te mettra en confiance en motricité et à la moindre occasion ton train arrière te passera devant...
Qui de nous deux raconte des salades??? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
selon ce principe on doit également mettre des chaines a l'AV ET a l'AR <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
j'avais des thermogommes sur la xantia quand j'étais en suisse, je ne me suis jamais fait de frayeur
il faut bien sur savoir que l'on est équipé comme ca et conduire en fonction... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que tu ne roules sur route dégagées avec des chaines.
Exclusivement sur chaussées enneigées.
Le moindre changement d'appui sur chaussée humide avec seulement deux hivers sur le train avant moteur peut faire passé l'arrière devant ; c'est pour cette même raison qu'il est préconisé de mettre le train de pneus neufs à l'arrière sur une auto ; le surcroît d'adhérence sur l'avant pourrait modifier le comportement de l'auto, surtout dans des conditions d'adhérence précaire.