607 V6... pas trop mal
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Banale, moteurs essence nobles et modernes aux abonnés absents, pas de gros mazouts, image de marque, incrustation bois en plastique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok à 100 %
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Banale, moteurs essence nobles et modernes aux abonnés absents, pas de gros mazouts, image de marque, incrustation bois en plastique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok à 100 %
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La velsatis n'a comme défaut que l'image de marque, elle! Et à la rigueur un essence plus puissant, mais niveau mazout, elle a ce qu'il faut.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Banale, moteurs essence nobles et modernes aux abonnés absents, pas de gros mazouts, image de marque, incrustation bois en plastique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok à 100 %
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Banale, moteurs essence nobles et modernes aux abonnés absents, pas de gros mazouts, image de marque, incrustation bois en plastique...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok à 100 %

La velsatis n'a comme défaut que l'image de marque, elle! Et à la rigueur un essence plus puissant, mais niveau mazout, elle a ce qu'il faut.
J'ai essayé la Vel Satis V6 DCI (180 cv BVA). Elle est très agréable à conduire. Le moteur est discret mais n'est vraiment pas un foudre de guerre, en effet le poids à vide de l'engin dépasse 1900 kg.
On peut certes dire qu'elle est convenablement motorisée mais côté perfs elle se situe au même niveau qu'une 606 HDI ou une A6 TDI 130.
Perso j'aurais aimé plus....

Coté moteur donc confort et noblesse, mais côté perfs on aimerait monsieur plus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai essayé la Vel Satis V6 DCI (180 cv BVA). Elle est très agréable à conduire. Le moteur est discret mais n'est vraiment pas un foudre de guerre, en effet le poids à vide de l'engin dépasse 1900 kg.
On peut certes dire qu'elle est convenablement motorisée mais côté perfs elle se situe au même niveau qu'une 606 HDI ou une A6 TDI 130.

Coté moteur donc confort et noblesse, mais côté perfs on aimerait monsieur plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'abuses un peu, ca marche pas mal mieux qu'une 607 HDI en boite manuelle, alors qu'une 607 en boite auto, c'est carrément la raclée!

Et si elle sort en boite manuelle, elle sera très bien!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'ai essayé la Vel Satis V6 DCI (180 cv BVA). Elle est très agréable à conduire. Le moteur est discret mais n'est vraiment pas un foudre de guerre, en effet le poids à vide de l'engin dépasse 1900 kg.

Coté moteur donc confort et noblesse, mais côté perfs on aimerait monsieur plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'abuses un peu, ca marche pas mal mieux qu'une 607 HDI en boite manuelle, alors qu'une 607 en boite auto, c'est carrément la raclée!

Et si elle sort en boite manuelle, elle sera très bien!
Je te parles de vécu, j'en conviens que c'est forcément subjectif.
Mais 0-100 en plus de 10 s (11 si je ne m'abuse) et plus de 32 s au 1000 m DA ça reste correct mais .....
Il y a quelques temps j'ai pu essayé une A3 TDI 110 et subjectivement elle m'avais l'air plus véloce et plus vive que la Vel Satis.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je te parles de vécu, j'en conviens que c'est forcément subjectif.
Mais 0-100 en plus de 10 s (11 si je ne m'abuse) et plus de 32 s au 1000 m DA ça reste correct mais .....
Il y a quelques temps j'ai pu essayé une A3 TDI 110 et subjectivement elle m'avais l'air plus véloce et plus vive que la Vel Satis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'étonne... je croyais qu'elle était en dessous de la barre des 31s... [Image: voyons.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je te parles de vécu, j'en conviens que c'est forcément subjectif.
Il y a quelques temps j'ai pu essayé une A3 TDI 110 et subjectivement elle m'avais l'air plus véloce et plus vive que la Vel Satis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

M'étonne... je croyais qu'elle était en dessous de la barre des 31s... [Image: voyons.gif] .
Faut pas oublier qu'elle fait plus de 1900 kg la bête... ça aide pas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut pas oublier qu'elle fait plus de 1900 kg la bête... ça aide pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai plutot vu 1700 kg [Image: retard.gif] pour la V6 essence... la V6 diesel serait plus lourde? Ca serait étonnant.
Répondre
Le monstre fait bien 1900 kilos !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le monstre fait bien 1900 kilos !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->bizzare... ce ne sont pas les chiffres que j'ai... mais bon, dans le meme esprit, y a plein de gens persuadé qu'une C5 pèse au minimum 1500KG, c'est l'esthétique du panzer qui donne cette impression.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
C'est-a-dire qu'il n'est pas etonnant que la sensation de velocite soit plus nette dans une auto plus petite et plus basse... A la limite, dans un kart a 60 t'as plus de sensation de vitesse que dans une 607 a 160 [Image: icon_rolleyes.gif]. Enfin, l'attrait de la VelSatis n'est evidemment pas les perfs, faudrait etre le roi des benets pour chercher a faire des runs avec. L'avantage par rapport a la 607 HDi ne tient donc pas tant dans les perfs que dans le V6 mazout, soit-disant plus "noble" qu'un "vulgaire" 4 pattes...
Répondre
Ah... après vérif, 1815KG pour la V6 essence... en effet [Image: icon_lol.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'avantage par rapport a la 607 HDi ne tient donc pas tant dans les perfs que dans le V6 mazout, soit-disant plus "noble" qu'un "vulgaire" 4 pattes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin je peux te dire qu'à bas régime sur un mazout, t'es bien content de les avoir les 2cylindres en plus, niveau vibrations et meme sonorité, y a pas photo!
Répondre
La 607 est un poids plume alors avec ses 1600kg [Image: icon_lol.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :