Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Ah merci bien !
Le tableau de bord, fidèle à la tradition Facel est encore une fois une merveille !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et plus si affinites ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ... Remarque bien que c'est pas cela le pire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déçu je suis... Un type comme toi, droit comme la justice, participer a un acte criminel...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon, je poste les photos de la projection Facel par l'excellent magazine Rétroviseur
![[Image: 02.jpg]](http://membres.lycos.fr/plugin/facel/02.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est qui çà??? Un ancien constructeur Français? Quelqu'un veut le reprendre?
Sujets : 234
Likes Given: 162
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est qui çà??? Un ancien constructeur Français? Quelqu'un veut le reprendre?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, Facel (Forge et Acierie d'Eure et Loir) est un ancien constructeur qui fabriquait des coupés (HK500, Vega 2, Facellia, Facel III) et des berlines (Excellence) de luxe dans les années 60.
Le projet dont parle Yobesnar est un étude faite par un designer sans réelle suite.
Sujets : 166
Purée, les jeunes, Facel, ça évoque rien pour vous ? Les HK500 avec moteur Chrysler, l'Excellence, les Facelia. Les seules françaises capables de rivaliser avec la production américaine à cette époque. Purée, mais y'a pas que les allemandes dans la vie .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Purée, les jeunes, Facel, ça évoque rien pour vous ? Les HK500 avec moteur Chrysler, l'Excellence, les Facelia. Les seules françaises capables de rivaliser avec la production américaine à cette époque. Purée, mais y'a pas que les allemandes dans la vie .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Hé ho, on se calme...
C'était une marque vendue confidentiellement qui s'est éteinte en 1964, j'étais même pas né ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) .
Sujets : 35
Ce sont les problèmes de fiabilité et les méventes en découlant de la dernière petite Facel (la Facellia) qui ont eu raison de la marque.
Dommage, car la grande soeur propulsée par un V8 US (le Typhoon) pointait à plus de 200 ce qui est énorme pour l'époque. Sans parler de la débauche de luxe à l'intérieur.
Perso, j'aime bien cette marque disparue.
Son fondateur (Jean Daninos, frère de Pierre, à l'origine des carnets du major Thompson) est récemment disparu à plus de 90 ans.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Purée, les jeunes, Facel, ça évoque rien pour vous ? Les HK500 avec moteur Chrysler, l'Excellence, les Facelia. Les seules françaises capables de rivaliser avec la production américaine à cette époque. Purée, mais y'a pas que les allemandes dans la vie .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans oublier la mort de Camus a son volant...
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans oublier la mort de Camus a son volant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, il était passager de la voiture conduite par son éditeur?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce sont les problèmes de fiabilité et les méventes en découlant de la dernière petite Facel (la Facellia) qui ont eu raison de la marque.
Dommage, car la grande soeur propulsée par un V8 US (le Typhoon) pointait à plus de 200 ce qui est énorme pour l'époque. Sans parler de la débauche de luxe à l'intérieur.
Perso, j'aime bien cette marque disparue.
Son fondateur (Jean Daninos, frère de Pierre, à l'origine des carnets du major Thompson) est récemment disparu à plus de 90 ans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut ajouter que le moteur de la Facellia (1.6 DOHC de 115cv d'origine Pont à Mousson) était relativement fragile, ce qui a flingué la boite, malgré sont remplacement par un 6 cyl. d'origine BMC ou par le 1.8 Volvo des Amazon.
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était une marque vendue confidentiellement qui s'est éteinte en 1964, j'étais même pas né ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je croyais que t'avais le double de mon âge ?
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 829
C'est bien pour ca qu'il y a un forum sur les anciennes, parce pas mal de monde dans ce forum-ci est persuadé que l'histoire de l'automobile à débutée avec l'apparition du tdi, et que Facelia est une marque de chaussure Italienne
Sinon, Glouba, fallait fermer la vitre, t'aurait eu moins de bruit à 150
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Purée, les jeunes, Facel, ça évoque rien pour vous ? Les HK500 avec moteur Chrysler, l'Excellence, les Facelia. Les seules françaises capables de rivaliser avec la production américaine à cette époque. Purée, mais y'a pas que les allemandes dans la vie .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Sinon, Glouba, fallait fermer la vitre, t'aurait eu moins de bruit à 150 ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ca : au debut j'ai cru avoir mal ferme la porte ou la vitre, mais non. Sans deconner, un bruit d'air comme on n'en supporterait pas dans la Saxo (on en a un, moindre, et ca nous gonfle deja...) ! C'est le seul manque de confort dans l'auto, cela-dit, hormis pour le passager AR central, qui supporte un tunnel de commodite un peu encombrant je trouve... Enfin je m'en fous, c'etait pas moi. Note : 3 paires d'epaules adultes a l'AR = pas assez tout-a-fait large l'auto, et pourtant on n'est pas des monstres ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) !
Sujets : 282
ben merde et ton boss supporte de rouler dans une voiture avec un bruit d'air a l'AR ..il est sourd?
Pour la largeur a l'ar c'est quand meme clasique car a par le multipla aucune voiture n'est assez large
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben merde et ton boss supporte de rouler dans une voiture avec un bruit d'air a l'AR ..il est sourd?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans doute ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ! Disons que les autres passagers etaient sans doute moins genes, le bruit en question etant assez "directionnel".
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la largeur a l'ar c'est quand meme clasique car a par le multipla aucune voiture n'est assez large<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est decevant, j'ai trouve, etant donne le gabarit de porte-avion de l'engin...
|