Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- Silence : un TDI 130 est moins bruyant que mon 1L8T passé 90 km/h ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ta comparaison ne serait pas biaisée par le fait que le TDI 130 a une boîte 6 et toi une 5 ??? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) .
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un oubli peut etre????
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu ferais mieux de tomber 2 rapports pour vraiment économiser du carburant, plutôt que de faire tourner ton moteur en sous-régime...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faux, archi faux!!!... quand on roule à faible charge, c'est une hérésie de faire tourner le moteur rapidement, tu gaspilles tout dans les frottements moteurs.
Par ailleurs, je te garantis qu'à faible charge, mon moulin est loin d'être en sous régime à 40 KM/H en 5è.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A faible charge OK, mais quand il faut repartir de 40 à 90... rester en 5e c'est ridicule
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Visiblement on conduit pas pareil .... je ne retrouve pas ce que je ressens dans tes propos !
Les essences c'est creux tu appuies et il se passe rien à part en reprenant des tours ce qui génère en général du bruit et affole tous les autres occupants du véhicule. je ne parle pas des essences de milieu de gamme et pas des sportives.
Avec un diesel aux régimes de roulages usuels tu appuies et ça repart franchement. Les sous régimes arrivent de temps en temps mais plutôt moins que dans une essence.
La plage de régime est réduite mais la plage de vitesse balayée est au moins égale à celle d'une essence en raison de rapports de boîte plus long. Moralité tu prends de la vitesse sans prendre de régime et ce quel que soit la charge et le relief de la route !
Je pense que tes arguments sont du pinaillage de journaliste ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) pas du tout représentatifs des utilisateurs !
Messages : 3,228
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
C'est clair, à partir d'une certaine puissance, il suffit d'enfoncer un poil là pédale pour que même à 1500 trs on garde vitesses consatante san probélemes.
Par contre, qunad on est sous motorisé, et qu'on en vient à être à appuyer fort sur la pédale, là je suis d'accord qu'il vaut mieux rétrograder!
Avant, j'avais une Saxo 1.6, pareil je me mettais en 5éme à 50 (mais ça m'arrvait aussi de passer seulement la deuxiéme, ça dépendait des jours)
Par contre, avec la 206 1.4 de ma mére, c'est clair que là, je me permets pas de trop de passer la 5éme, je préfére être en 4éme.
C'était pour répndre suite au "Faux,Archi-faux" de Toine pour illustrer ses propos.
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
- Silence : un TDI 130 est moins bruyant que mon 1L8T passé 90 km/h ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ta comparaison ne serait pas biaisée par le fait que le TDI 130 a une boîte 6 et toi une 5 ??? ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
un oubli peut etre????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non : je vais pas ajouter un 6eme rapport sur l'A3 pour te faire plaisir ! J'ajouterais que meme dans une Leon a la cartographie moteur différente à 200 km/h tu moulines largement plus que dans une TDI 130...
Et puisqu'on a affaire a des puristes de la comparaison allons y avec mon ex 306 S16 et une A3 TDI : avantage diesel tant sur les relances en 4eme, 5eme et 6eme que sur le bruit !
A3 TDI 130 :
Vmax : 208 à 3500 rpm
0-100 en 9"4
60-90 en 4/5/6 : 4,6/6,6/11
90-120 en 4/5/6 : 5,3/ 6,2/7,6
306 S16 167 ch
Vmax : 218 à 6450 rpm
0-100 en 7"2
60-90 en 4/5/6 : 5,6/6,8/ 9,4
90-120 en 4/5/6 : 5,1/6,8/10,0
D'autres illustrations ?
Ah si avant de continuer le débat, la phrase qui tue : qui a essayé un TDI 130
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puisqu'on a affaire a des puristes de la comparaison allons y avec mon ex 306 S16 et une A3 TDI : avantage diesel tant sur les relances en 4eme, 5eme et 6eme que sur le bruit !
Ah si avant de continuer le débat, la phrase qui tue : qui a essayé un TDI 130  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tant qu'on y est a parler puriste le 60-90, quand tu arsouilles tu le faisais en quoi?
perso si je suis un peu pressé en 3, si je suis tres pressé en 2 alors sur une sportive le faire en 4,5 ou 6 ca me fait un peu sourire excuses moi du peu et permets moi de reprendre: "les chiffres sont une chose, si on veut etre rigoureux on parle rapport poids/puissance, couple aux roues et reprises faites avec egalité la où les deux vehicules sont dans leur plages les plus favorables"
j'ai essayé le tdi 130 dans l'A3 et si demain je devait faire + de 30 000km/an c'est surement ce que je prendrais. Mais pour arsouiller c'est quand meme pas ca désolé.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bin écoute, fais le test avec un mazout turbo à boite manuelle et un essence à boite manuelle de puissance équivalente, et freine en 5è jusqu'à ce que le moteur cale... tu verras bien ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai deja testé... dommage pour toi
R18 TurboD 88ch versus Clio 1,4RT 80ch
la 18 demarre en 5eme, pas la Clio, elle cale, impossible de la faire demarrer meme en faisant patiner l'embrayage...
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai essayé le tdi 130 dans l'A3 et si demain je devait faire + de 30 000km/an c'est surement ce que je prendrais. Mais pour arsouiller c'est quand meme pas ca désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quel est est le pourcentage de conducteurs qui arsouillent vraiment ? 1
% ? 5% ?
Pour les autres je vois pas l'intérêt de prendre une essence à moins d'avoir les moyens et de prendre le plus gros moteur essence pour un niveau de gamme donné !
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais pour arsouiller c'est quand meme pas ca désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon on parle d'arsouille dans le topic ? première nouvelle !
Messages : 156
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->FAUX et ARCHI-FAUX !!
autant on peut demarrer en 5eme avec un diesel autant avec une essence c'est impossible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
????
je demarre sans probleme en 5eme avce une yaris 1,3L......çà sent le brulé pdt 15 jours apres ms çà part.....
Messages : 3,228
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
bin écoute, fais le test avec un mazout turbo à boite manuelle et un essence à boite manuelle de puissance équivalente, et freine en 5è jusqu'à ce que le moteur cale... tu verras bien ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'ai deja testé... dommage pour toi
R18 TurboD 88ch versus Clio 1,4RT 80ch
la 18 demarre en 5eme, pas la Clio, elle cale, impossible de la faire demarrer meme en faisant patiner l'embrayage... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
L'embrayage joue pas mal aussi là-dessus :
Avan, sur une R21 nevada diesel de 68ch, j'arrivai aussi à démarrer en 5 et pourtant, c'était un diesel atmo, on ne pouvais pas dire qu'elle débordait de couple!
Messages : 156
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, tout à fait, en ville avec le V6 je roule très souvent à 40 en 5è quand ca roule mollement et qu'il n'y a pas besoin de planter de grosses accélérations, et crois moi, ca reprend très très bien sans vibrer, et sans brouter sur un filet de gaz!
Chose dont un diesel est strictement incapable ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
exactement
parait meme que çà fait peter la courroie de distribution sur les scenics dti les sous regimes
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->TDi 100, TDi 110, TDi 115, TDi 130, TDi 150, V6 TDi 180<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'en ai jamais douté. Ca ne s'adressait pas a toi ma remarque.
Indiques en face de chaque motorisation TDI quel est le premier moulin essence qui lui est immédiatement supérieur pour avoir globablement mieux en perfs (moyenne entre les relances, les accels, la vmax, etc...)...
Messages : 22,980
Sujets : 114
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Likes Received: 110 in 97 posts
Likes Given: 229
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais pour arsouiller c'est quand meme pas ca désolé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon on parle d'arsouille dans le topic ? première nouvelle !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
tu demandais qui avait essayé je te donne mon avis pour une situation donnée, une auto pour rouleur d'autoroute point pour l'arsouille sur petites routes.
|