sinistre pourcentage....
#61
Désolé de tomber en plein milieu de votre fight, les gars mais moi je dois reconnaître que le seul grief qui m'a fait prendre une essence c'est le clac-clac-clac du mazout à froid .
Et puis je trouvais que ça dénaturais la bagnole : quoi de plus horrible que de voir une belle voiture avec un bruit de tracteur [Image: retard.gif] .
Auto Union
Répondre
#62
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un comparatif qui me tombe sous la main :

Lag 2L 140 ch               / Dci 110 :

Reprises en 4e/en 5e      en 4e/en5e  
60 à 90 km/h 7,0/9,4       6,4/9,5  
90 à 120 km/h 6,8/10,0   6,8/8,7  

No comment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un petit commentaire tout de meme... la laguna DCI110 est en boite 6 [Image: icon_rolleyes.gif] .
Répondre
#63
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un petit commentaire tout de meme... la laguna DCI110 est en boite 6 [Image: icon_rolleyes.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mauvaise pioche : j'ai volontairement pris une voiture avec le meme nombre de rapport : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/u...99/9925/une.htm

C'est l'ancienne lag...
Répondre
#64
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah tu as compris pourquoi maintenant : suffit de lire les chiffres... Cela dit le 2L 140 ch de la Lag est pourtant parmis les plus coupleux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bien un truc que je pige pas mais alors pas du tous ma 19 16s critiquée pour son manque de couple annoncée a des valeurs de 10.5 et 13.5 (environa + ou - 0.3s)en 4 et 5 sur un 80-120 lui met une pile mais quelque chose de bien (dci ou essence), du temps ou ils ont fait les mesures sur la 19 ils mettaient 4 sacs de ciment dans le coffre?????? [Image: icon_confused.gif]
Répondre
#65
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->58 % de diesel
Avec, en toile de fond, la généralisation des motorisations à injection directe qui procurent un agrément d'utilisation très proche de celui d'un moteur à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faux !

agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!

c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bof bof sur cette affirmation car pour connaitre la clio 1,4l 98ch ,je trouve plus agreable que la 1,5l dci 80 ch (un pote vient de ce l'acheter ,je l'ai essayee ..)
De meme une 206 1,6l 90 (avec la 110ch c'est encore plus flagrant) reste plus agreable que hdi 90ch (les reprises sont moins bonnes certe mais l'agrement general est bien meilleure ...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un petit commentaire tout de meme... la laguna DCI110 est en boite 6 [Image: icon_rolleyes.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mauvaise pioche : j'ai volontairement prix une voiture avec le meme nombre de rapport : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/u...99/9925/une.htm

C'est l'ancienne lag...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sans oublier de citer les reprises depuis 40 en 5è :

DCI 110 (l'ancienne [Image: vert.gif]) Reprise 40 km/h en D 1000 m 41,4 sec
Essence 140cv : Reprise 40 km/h en D 1000 m 37,3 sec.

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .
Répondre
#67
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans oublier de citer les reprises depuis 40 en 5è :  
DCI 110 (l'ancienne [Image: vert.gif]) Reprise 40 km/h en D 1000 m 41,4 sec  
Essence 140cv : Reprise 40 km/h en D 1000 m 37,3 sec.  
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais ça c'est n'importe quoi comme mesure... on conduit jamais un moteur en sous régime. Meme sur une essence en 2L tu roules pas a 40 km/h en 5eme...
Répondre
#68
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
faux !

agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!

c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof bof sur cette affirmation car pour connaitre la clio 1,4l 98ch ,je trouve plus agreable que la 1,5l dci 80 ch (un pote vient de ce l'acheter ,je l'ai essayee ..)
De meme une 206 1,6l 90 (avec la 110ch c'est encore plus flagrant) reste plus agreable que hdi 90ch (les reprises sont moins bonnes certe mais l'agrement general est bien meilleure ...)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je vais finir par croire que j'ecris pas francais !!!
Répondre
#69
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais ça c'est n'importe quoi comme mesure... on conduit jamais un moteur en sous régime. Meme sur une essence en 2L tu roules pas a 40 km/h en 5eme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca en dit surtout long sur les capacités d'un mazout quand le turbo n'est pas enclenché... alors que le moteur essence va très bien s'en tirer.

A 40 en 5è, l'atmo va rouler à 1200 tpm au moins... le mazout va rouler à 900 tpm [Image: vert.gif] .
Répondre
#70
turbovet]<blockquote class=mycode_quote"><cite>Citation :</cite>[quote a écrit :Bof bof sur cette affirmation car pour connaitre la clio 1,4l 98ch ,je trouve plus agreable que la 1,5l dci 80 ch (un pote vient de ce l'acheter ,je l'ai essayee ..)
De meme une 206 1,6l 90 (avec la 110ch c'est encore plus flagrant) reste plus agreable que hdi 90ch (les reprises sont moins bonnes certe mais l'agrement general est bien meilleure ...)

je vais finir par croire que j'ecris pas francais !!!
c'est vrai j'ai pas lu compacte mais puissance de 90ch a...donc j'etais pas a cote non plus [Image: vert.gif]
Sinon alors faut que je prenne la 307 hdi 90 et la 307 1,6l essence comme exemple [Image: vert.gif] , ca sera pareil pourtant pour une 307 1,6l essence acheter c'est 5 hdi 90 qui se vendent [Image: retard.gif] . Je comprend pas [Image: icon_eek.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est vrai j'ai pas lu compacte mais puissance de 90ch a...donc j'etais pas a cote non plus [Image: vert.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben si parce que un diesel dans une citadine c largement plus discutable nivo agrement...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon alors faut que je prenne la 307 hdi 90 et la 307 1,6l essence comme exemple  W , ca sera pareil pourtant pour une 307 1,6l essence acheter c'est 5 hdi 90 qui se vendent [Image: retard.gif]  . Je comprend pas  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben toi t'as pas compris mais moi si, tout comme 4 acheteurs de 307 sur 5 visiblement... [Image: coucou.gif]
Répondre
#72
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben toi t'as pas compris mais moi si, tout comme 4 acheteurs de 307 sur 5 visiblement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 307 1.6 est quand meme nettement mieux sur pratiquement tous les plans que la HDI90...[/b]
Répondre
#73
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 307 1.6 est quand meme nettement mieux sur pratiquement tous les plans que la HDI90...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'as oublié le "je pense" a la fin de ta phrase...

1-as tu essayé les deux??
2-t largement minoritaire sur ce coup la compte tenu des chiffres de ventes
Répondre
#74
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A 40 en 5è, l'atmo va rouler à 1200 tpm au moins... le mazout va rouler à 900 tpm [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A ce petit jeu on peut aussi s'amuser a déterminer lequel des 2 va caller le premier... enfin puisque tu veux pas comprendre je laisse tomber.
Répondre
#75
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as oublié le "je pense" a la fin de ta phrase...

1-as tu essayé les deux??
2-t largement minoritaire sur ce coup la compte tenu des chiffres de ventes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les chiffres de vente traduisent uniquement le fait que financièrement un HDI90 est plus rentable qu'un essence 110cv, point barre.

Pour info les chiffres de perfs :

Perfs 307 1.6 essence

Vitesse maxi (km/h) 179
80 à 120 km en 3e (s) 8,4
80 à 120 km en 4e (s) 11,6
80 à 120 km en 5e (s) 17,9
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -
0 à 100 km/h (s) 11,4
1000 m DA (s) 33,2
Freinage à 130 km/h (s) 66

Perfs 307 HDI90

Vitesse maxi (km/h) 175
80 à 120 km en 3e (s) -
80 à 120 km en 4e (s) 11,8
80 à 120 km en 5e (s) 14,8
80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -
0 à 100 km/h (s) 13,9
1000 m DA (s) 35,5


En gros, pour un 80-120, impossible de passer la 3è sur le HDI90, et SEUL le 80-120 en 5è est meilleur sur le HDI [Image: icon_rolleyes.gif] .
Répondre


Atteindre :