Sujets : 114
Likes Given: 224
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non... l'agrément c'est d'avoir un moteur qui répond immédiatement quand on appuie sur l'accélérateur, pas un truc qui broute pendant 2s parce que tu n'es pas sur le bon rapport et qui repart brutalement moyennant un e impression de gros coup de pied au cul...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je me suis permis de corriger cher ami
Sujets : 379
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->désolé, je ne voulais pas lancer le 17988ème fight sur ce sujet
dans le forum, ils y a les intégristes qui sont pour et les rebelles qui sont contres... on arrivera jamais à faire un débat constructif sur ce sujet ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Normal j'ai fait plus de km en essence qu'en diesel mais malgré tout il existe plein de personnes pour juger des diesel après des essais de 2 km !
Pour rouler un diesel le fait parfaitement avec des perfs suffisantes et sans cosommer ! que demandez de plus ?
Après si à 1543 rpm l'essence machin est plus agréable je m'en tape après un mois d'utilisation inconsciemment on roule en se mettant aux bons endroits de régime !
Si par contre on recherche les perfs pures il vaut mieux aller voir du côté des essences. Mais c'est pas forcément ces perfs qui donneront un avantage déterminant sur un long parcours.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->un gars venant d'une M3 ou sub trouvera aussi une 330d poussive il est de bon aloi de recadrer ses propres references des fois. ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour trouver une 330d poussive faut vraiment être de sacré mauvaise foi... Mais ici beaucoup tapent sur le mazout sans l'avoir pratiqué... Perso si je devais acheter une caisse de moins de 150 ch mon choix est fait d'avance ! Et pourtant j'ai du faire 4 pleins de mazout dans ma vie de conducteur !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Une connaissance avait une M3 e36 3.2 il roule en S6 maintenant, il a essayé une 530d bien il pas été emballé, question de reperes, si perso je prenais le volant d'un 3.0d BM je pense que je serais reconcillié avec le mazout dynamique, a vot' bon coeur m'sieur dames...
je ne raisonne pas comme ca, raisonner en terme de puissance est stupide, le choix pour moi est surtout dicté par le besoin et la tache qu'a a remplir le vehicule.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En revanche si je compare la Golf avec mon actuelle Mazda 626 2.0 115ch, je dois dire que je regrette un peu la Golf. En terme d'agrement on avait d'un cote un diesel enthousiaste et agreable a mener et de l'autre une baleine poussive, un veau anemique !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ecoutez quelqu'un qui a expérimenter les 2 ! (et qui a par ailleurs une VRAIE auto sportive). J'ai rien a ajouter.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Après si à 1543 rpm l'essence machin est plus agréable je m'en tape après un mois d'utilisation inconsciemment on roule en se mettant aux bons endroits de régime !
Si par contre on recherche les perfs pures il vaut mieux aller voir du côté des essences. Mais c'est pas forcément ces perfs qui donneront un avantage déterminant sur un long parcours. ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il parle bien le moderateur des fois!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je me suis permis de corriger cher ami ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi tu as du mal a lire des chiffres de reprises ? allons allons... un peu d'honneté !
Sujets : 234
Likes Given: 160
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En revanche si je compare la Golf avec mon actuelle Mazda 626 2.0 115ch, je dois dire que je regrette un peu la Golf. En terme d'agrement on avait d'un cote un diesel enthousiaste et agreable a mener et de l'autre une baleine poussive, un veau anemique !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ecoutez quelqu'un qui a expérimenter les 2 ! (et qui a par ailleurs une VRAIE auto sportive). J'ai rien a ajouter.
Sans compter que la Golf doit coter 3 ou 4 fois plus chere qu'une 626...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ecoutez quelqu'un qui a expérimenter les 2 ! (et qui a par ailleurs une VRAIE auto sportive). J'ai rien a ajouter.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai essayé les deux aussi, et j'ai une auto qui pousse également.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans compter que la Golf doit coter 3 ou 4 fois plus chere qu'une 626...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas en quoi la différence de prix a a voir avec l'agrément de conduite ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je me suis permis de corriger cher ami  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi tu as du mal a lire des chiffres de reprises ? allons allons... un peu d'honneté !
les chiffres sont une chose, si on veut etre rigoureux on parle rapport poids/puissance, couple aux roues et reprises faites avec egalité où les deux vehicules sont dans leur plages les plus favorables, pas un truc de journaleux a deux balles pour contenter la populace. La on sera d'accord apres je te parle d'experience perso peut etre ai je vecu a chaque fois le syndrome de la durit debranchée????
apres pour ma curiosité perso aurait tu les chiffres les plus favorables de reprises 80-120 en 4 et 5 pour un hdi 110 hdi 136 tdi 110-115 et 130, je serais curieux de verifier quelque chose, sinon tant pis.
Sujets : 234
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sans compter que la Golf doit coter 3 ou 4 fois plus chere qu'une 626...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas en quoi la différence de prix a a voir avec l'agrément de conduite ???
Et quel est l'interet de faire une comparaison a puissance égale ? Pourquoi pas à couple égal ?
Le prix me semble incontournable. Lorsque le Vet nous sort que le 1.6-110cv rame a bas régime, combien aurait il du mettre pour avoir une puissance équivalente, sans parler d'un couple équivalent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->apres pour ma curiosité perso aurait tu les chiffres les plus favorables de reprises 80-120 en 4 et 5 pour un hdi 110 hdi 136 tdi 110-115 et 130, je serais curieux de verifier quelque chose, sinon tant pis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un comparatif qui me tombe sous la main :
Lag 2L 140 ch / Dci 110 :
Reprises en 4e/en 5e en 4e/en5e
60 à 90 km/h 7,0/9,4 6,4/9,5
90 à 120 km/h 6,8/10,0 6,8/8,7
No comment.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quel est l'interet de faire une comparaison a puissance égale ? Pourquoi pas à couple égal ?
Le prix me semble incontournable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fais un comparatif a couple égal et prix égal pour t'amuser ! Soit tu nous sort un comparatif avec diesel atmo, soit tu vas devoir aligner des V6 essence bien coupleux face à un TDI 150 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un comparatif qui me tombe sous la main :
Lag 2L 140 ch / Dci 110 :
Reprises en 4e/en 5e en 4e/en5e
60 à 90 km/h 7,0/9,4 6,4/9,5
90 à 120 km/h 6,8/10,0 6,8/8,7
No comment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ca tombe bien j'etais interessé il y a peu par cette voiture, je l'ai essayée (140ch) je suis parti en courant, ca avance pas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca tombe bien j'etais interessé il y a peu par cette voiture, je l'ai essayée (140ch) je suis parti en courant, ca avance pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tu as compris pourquoi maintenant : suffit de lire les chiffres... Cela dit le 2L 140 ch de la Lag est pourtant parmis les plus coupleux...
|