sinistre pourcentage....
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->meme reponse qu'a Toine...

j'ai pris la peine de preciser entre 90 et 170ch, multisoupapes essence atmo.

vous faites expres de pas lire ou quoi??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sinon, un TD, si tu es en dessous de l'enclenchement du turbo, ca rame sévère [Image: vert.gif] . Et çà tu l'oublies à cause de ton ex-boitoto [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faux !

agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!

c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

arf! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

ce qui fait sont succes c'est le marketing et l'effet de mode, d'acheter une chaudiere hors prix pour faire des economies a la pompe et a la revente pour des gus faisant 10000km/an. Apres question agrement sur une 330d ou un v6 tdi 180 surement, en dessous point de salut soit c'est amorphe soit c'est rugueux je ne rentrerais pas dans des considerations CR vs IP les protagonistes se reconnaitront.
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->arf! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

ce qui fait sont succes c'est le marketing et l'effet de mode, d'acheter une chaudiere hors prix pour faire des economies a la pompe et a la revente pour des gus faisant 10000km/an. Apres question agrement sur une 330d ou un v6 tdi 180 surement, en dessous point de salut soit c'est amorphe soit c'est rugueux je ne rentrerais pas dans des considerations CR vs IP les protagonistes se reconnaitront.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as bien oeuvré jeune Padawan! [Image: vert.gif] . [Image: coucou.gif]
Répondre
#19
Aramis, ne confond coût de revient et agrément ! Ces notions sont totalement différentes.
Je suis tout à fait d'accord que l'achat TDI ou HDI est bien trop souvent motivés par des raisons marketing plus que souci d'économie, néanmoins moi qui pourtant n'était pas un fana du gazole bien au contraire, force est de constater que les motorisations récentes offrent un agrément supérieur !
J'ai été ainsi particulierement étonné lors de ma montée en compagnie du sympathique Groovy Baby à Montlucon pour l'Ag : Cannes / Montlucon = 2 pleins ... ce qui fixe la moyenne horraire de la Clio RS à peu de choses près à celle de ma laguna 2.2d !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non... désolé, mais je préfère l'essence en terme d'agrément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre atmo essence et turbo diesel, a puissance égale sous les 150 ch y'a plus photo pourtant !
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, un TD, si tu es en dessous de l'enclenchement du turbo, ca rame sévère [Image: vert.gif] . Et çà tu l'oublies à cause de ton ex-boitoto [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et ça recommence ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Pour moi c'est diesel pour la voiture de tous les jours ! [Image: coucou.gif] Les avantages de l'essence ne sont pas suffisants face pour combler l'écart de prix des carburants.

Pour une sportive pas contre c'est essence sans discussion possible ! [Image: jap.gif]

....


Sauf si c'est une 325TDS ou une 330d ! [Image: vert.gif]

[Image: tongue.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non... désolé, mais je préfère l'essence en terme d'agrément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre atmo essence et turbo diesel, a puissance égale sous les 150 ch y'a plus photo pourtant !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

désolé, mais moi un moteur qui rame sous les 1500 tours, je n'appelle pas çà un moteur agréable, et c'est pourtant le cas de tous ces fameux turbodiesels dont tu me parles!
Répondre
#23
bonne remarque..
Même si le Vet' est passé du bon côté de la force, il ne va pas dire qu'il s'est planté durant toute ces années [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]

Certains trouvent agréable le "coup de pied au cul" du tdi, se moquent du bruit, de l'odeur, se sont eux qui trouvent un agréement de conduite aux moteurs mazout.

Il y en a d'autres qui n'aiment pas ca et pour qui l'agréement de conduite, c'est avoir un moteur souple, avec du couple à bas régime, qui peut monter dans les tours, et qui, accessoirement, ne fait pas un bruit de Massey Ferguson. J'en suis.

(Je rappel mon CV en conducteur de mazout:
- Passat TDi 90ch
- Passat TDi 115ch
- A6 V6 TDi BVM
- A6 V6 TDi BVA
- 607 HDi)

Ne rentre pas en compte les gens qui par raison économique doivent rouler au mazout, qui sont limités à 7ch, je parle des autres, ceux qui ont le choix [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me fait marrer...
C quoi "l'agrément" ??? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qui fixe la moyenne horraire de la Clio RS à peu de choses près à celle de ma laguna 2.2d !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

N'exagérons rien ! 20 km/h de mieux de moyenne pendant 2h c'est 40 bornes d'avance au terme des 2h ! meme a 160 de moyenne il faut 15 minutes pour parcourrir cette distance...
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ça recommence ! [Image: icon_rolleyes.gif]

Pour moi c'est diesel pour la voiture de tous les jours ! [Image: coucou.gif] Les avantages de l'essence ne sont pas suffisants face pour combler l'écart de prix des carburants.

Pour une sportive pas contre c'est essence sans discussion possible ! [Image: jap.gif]

....


Sauf si c'est une 325TDS ou une 330d ! [Image: vert.gif]

[Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin moi, je suis passé à l'essence pour mes deux voitures de tous les jours, et je trouve çà NETTEMENT plus agréable à conduire que tous les mazouts que j'ai eu ou conduit (y compris l'A3 TDI 110 par rapport à la ZX).
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, un TD, si tu es en dessous de l'enclenchement du turbo, ca rame sévère [Image: vert.gif] . Et çà tu l'oublies à cause de ton ex-boitoto [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

les TGV se lancent des 1500 tours... j'ose pas imaginer une essence multisoupapes relancer une caisse a 1500 tours en 4eme...
Répondre
#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->désolé, mais moi un moteur qui rame sous les 1500 tours, je n'appelle pas çà un moteur agréable, et c'est pourtant le cas de tous ces fameux turbodiesels dont tu me parles!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils rament pas tant que ça ! Arrêtes ton char ! Et la poussée qui arrive après suffit largement à compenser le retard prix pendant la première demi seconde ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->désolé, mais moi un moteur qui rame sous les 1500 tours, je n'appelle pas çà un moteur agréable, et c'est pourtant le cas de tous ces fameux turbodiesels dont tu me parles!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme si un 4 pattes atmo était alerte sous les 1500 tours... qu'est qu'il ne faut pas entendre ! De toute manière chacun achete bien ce qu'il veut... mais faut arrêter de raconter des conneries quand un TDI 130 (ou meme un HDI 136 d'ailleurs faut pas etre sectaire) colle 2 ou 3 secondes à un atmo essence meme quand il descend un rapport !
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les TGV se lancent des 1500 tours... j'ose pas imaginer une essence multisoupapes relancer une caisse a 1500 tours en 4eme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu oublies un truc à chaque fois, ce sont les rapports de boite [Image: icon_rolleyes.gif]

Quand tu es à 1500 tpm sur ton mazout, tu es à 2200 sur ton multisoupapes...
Répondre
#30
désolé, je ne voulais pas lancer le 17988ème fight sur ce sujet [Image: icon_redface.gif]

dans le forum, ils y a les intégristes qui sont pour et les rebelles qui sont contres... on arrivera jamais à faire un débat constructif sur ce sujet [Image: jap.gif]
Répondre


Atteindre :