sinistre pourcentage....
Il est temps d'organiser la résistance...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->58 % de diesel

Passant de 50,4 % à 58 %, la part du moteur Diesel présente une nouvelle progression spectaculaire. Avec, en toile de fond, la généralisation des motorisations à injection directe qui procurent un agrément d'utilisation très proche de celui d'un moteur à essence, le moteur Diesel, toujours en progression dans les catégories supérieures, gagne maintenant les catégories inférieures.

Les segments supérieurs du haut de gamme, type Peugeot 607 ou Audi A6, et moyen supérieur M2, type Renault Laguna, traditionnellement à 80 % et à 70 % de diesels affichent une nouvelle avancée de cinq points. Outre une hausse spectaculaire en classe moyenne, type Volkswagen Golf - 70 %, au lieu de 61 % en 2000 -, le moteur Diesel s'impose maintenant sur les petites voitures de la catégorie B2. Peugeot 206 et Seat Ibiza illustrent bien cette tendance avec la généralisation de Diesel à injection directe offrant environ 90 ch de puissance et 200 Nm de couple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Turbovet a fait un immense sacrifice pourtant... mais son effort individuel n'est pas suffisant...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turbovet a fait un immense sacrifice pourtant... mais son effort individuel n'est pas suffisant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi aussi j'ai fait l'effort [Image: icon_wink.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->58 % de diesel
Avec, en toile de fond, la généralisation des motorisations à injection directe qui procurent un agrément d'utilisation très proche de celui d'un moteur à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faux !

agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!

c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !
Répondre
Je soutient la lutte contre le diesel et j'adhére ' l'ADLCLC association de lutte contre les chaudières. [Image: tongue.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Cela dit faut être réaliste : l'essence ne conserve plus que 2 créneaux : la petite citadine et les "auto sportives"... En toute franchise entre 90 et 150 ch y'a quasiment pas a hésiter : le diesel est gagnant sur toute la ligne. Au dela en puissance les diesels sont hors de prix (> 200 KF) et réservés aux berlines (C, A4, 330...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->58 % de diesel
Avec, en toile de fond, la généralisation des motorisations à injection directe qui procurent un agrément d'utilisation très proche de celui d'un moteur à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

faux !

agrement largement superieur a un moteur essence atmo de puissance equivalente, notamment sur les berlines compactes et moyennes dans la tranche 90ch-170ch ou le diesel turbo a injection directe est bien plus agreable a conduire qu'un anemique multisoupapes essence !!!

c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca me fait marrer...
C quoi "l'agrément" ??? [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me fait marrer...
C quoi "l'agrément" ??? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour simplifier je dirais un moulin qui a du couple.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faux !

c'est bien ce qui fait son succes d'ailleurs !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non... désolé, mais je préfère l'essence en terme d'agrément...
Répondre
ce que j'entends personnellement par agrement, c'est la possibilité de relancer en silence (diesel moins bruyant que l'essence multisoupapes des 90km/h), sur un filet de gaz, sans jouer de la boite (un multisoupapes faut le cravacher et le faire monter dans les tours pour relancer de la meme facon).

Donc c reposant, securisant et on peut cruiser a 180 sans hurler dans la caisse (ceux qui ont deja essayé un Coupé 406 2,0l essence comprendront...).
Répondre
Pour moi l'agrément c un moteur qui correspond à ce qu'on recherche. Donc l'agrément pour moi c'est un essence turbo, genre 1.8T ou un V6. [Image: icon_wink.gif] Pas une chaudière qui coupe à 4000 tr... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non... désolé, mais je préfère l'essence en terme d'agrément...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai mis entre 90 et 170ch... tu n'entres pas dans cette categorie, tu es le mailon faible, au revoir [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour moi l'agrément c un moteur qui correspond à ce qu'on recherche. Donc l'agrément pour moi c'est un essence turbo, genre 1.8T ou un V6. [Image: icon_wink.gif] Pas une chaudière qui coupe à 4000 tr... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

meme reponse qu'a Toine...

j'ai pris la peine de preciser entre 90 et 170ch, multisoupapes essence atmo.

vous faites expres de pas lire ou quoi??? [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce que j'entends personnellement par agrement, c'est la possibilité de relancer en silence (diesel moins bruyant que l'essence multisoupapes des 90km/h), sur un filet de gaz, sans jouer de la boite (un multisoupapes faut le cravacher et le faire monter dans les tours pour relancer de la meme facon).

Donc c reposant, securisant et on peut cruiser a 180 sans hurler dans la caisse (ceux qui ont deja essayé un Coupé 406 2,0l essence comprendront...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais... perso sur la ZX 1.8i qui n'est qu'une 103cv, certes 8soupapes et non 16, ya pas besoin de jouer avec la boite, ca reprend très bien et ca pointe tranquilou à 190 KM/H. Et comme la 5è est longue et que le moteur est coupleux, c'est pas trop bruyant je trouve.
Répondre
Sauf que la ZX est une auto légère ... sur les "nouveaux modèles" facon Golf ou pis 307 le même moteur serait à la traine en termes de couple ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :