<!--QuoteBegin-EXPERT+29.11.2005 à 11:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (EXPERT @ 29.11.2005 à 11:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais moi aussi je suis pour un système "égalitaire", mais admet que cela sonne comme un slogan soixantehuitard utopique...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Pas tant que ca dans un pays qui a comme valeurs nationales liberté, EGALITE, fraternité, mais on ne peut guere leur accorder qu'un credit purement theorique aujourd'hui. Pourtant des gens sont morts pour ce genre d'idée il y a deux siecles.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ensuite j'entend bien tes arguments (ou plutot je les lis bien) et j'en conviens des cons j'en croisent moi mêmes tous les jours.
Toutefois, il faut mettre en face d'inconvénients (la répression), des avantages, au rang desquels la baisse
spectaculaire du nombre de morts par milliers...
Autant de famille qui ne seront pas réveillées par la gendarmerie à 6 heures du matin, un dimanche, pour leur annoncer que leur gamin, mère, père, soeur, frère vient de se tuer et qu'il ou elle ne rentrera plus jamais.
Quand tu envisages la chose sous cette angle les inconvénients évoqués font vraiment pales figures et frisent même le ridicule dans la bouche de certains qui par ailleurs se disent humanistes mais qui préfèrent les morts de l'inaction à leur petit confort personnel.
Et pourtant j'étais le premier à brailler comme un putois en 2002 contre cette répression. <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Evidement mais ce qui me choque c'est qu'au dela de l'aspect humaniste que l'on veut donner à cette propagande, excuse moi je n'y vois pas d'autre qualificatif, on s'en bat royalement des 3000 morts de gagné car si c'etait la le seul et unique but de ces mesures on pourrait faire bien plus spectaculaire en s'attaquant aussi au tabac et à l'alcool pour ne citer qu'eux.
C'est un formidable outil politique qui permet et de flatter son instigateur et de remplir les caisses de l'etat, c'est en cela que je trouve ca gerbant.
Je tiens à preciser que le systeme tel qu'il est à l'heure actuelle me convient tres bien <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> c'est ce qui est "dans les cartons" qui me derange plus...