Fired ! [mma Inside]
#1
Recommandé hier ... de MMA annonçant la résiliation du contrat d'assurance de la Xsara ...
Renseignements pris auprès de l'assureur, il aurait envoyé deux courriers demander des renseignements sur la situation de l'assuré et les sinistres précédents (crash de la corolla alors chez MAIF) restés sans réponse ... forcément on n'a reçu aucune de ses lettres !
Le tout avec inscription au registre des assurances <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Le tout alors que l'assurance annuelle a été payée comptant en février dernier pour l'année et qu'il n'y a pas eu un seul sinistre depuis.

Apparement tout devrait s'arranger mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Bizarre que les lettres en recommandé arrivent, non ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

Connaissent pas le téléphone chez MMA ? <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#3
Moi idem ...

Je reçois une lettre, pendant une mission à l'étranger, disant qu'ils n'ont pas pû percevoir une mensualité.
Je reviens 3 mois plus tard, ils ont tout perçu sauf la mensualité d'il y a 3 mois qu'ils n'ont pas tenté de re-percevoir. Ils m'indiquent que je suis résilié d'office pour non-paiement et que je leur dois le reliquat de l'annuité fissa !

Je paye le reliquat + la mensualité en question. Je prouve ma bonne foi en prouvant que je n'avais pas pû obtenir leur lettre de relance et qu'ils auraient pû tenter une 2nde fois (lettre de mon banquier pour expliquer un dysfonctionnement) ... MMA me demande de leur fournir une lettre où je m'engage à faire assurer soit un 2nd véhicule soit mon appartement.

Je m'exécute et ne reçois plus de nouvelles. M'attendant à être résilié 2 mois avant la date anniversaire de mon contrat, je me met à la recherche d'une autre assurance. La veille de la date anniversaire, n'ayant toujours pas reçu de lettre de résiliation, j'appelle pour apprendre que mon contrat est résilié. Je m'assure donc ailleurs.
Je demande mon relevé de position ... et m'aperçois que mon contrat avait été résilié depuis la date de la non-perception de la mensualité (janv. 2005) et que j'avais continué à rouler (jusqu'en oct. 2005) sans savoir que je n'étais pas assuré ... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Pas une seule lettre recommandée envoyée par MMA ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Je ne sais pas ce qui serait arrivé en cas de sinistre ... et pire, je ne sais pas comment vont être mes relations avec le nouvel assureur auprès de qui j'ai attesté sous l'honneur avoir été assuré sans sinistre ces 24 derniers mois ...
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#4
pourtant, ils le disent assez souvent: zero blabla
Luke Sky
Répondre
#5
Impressionnant <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->


Quand je vois la qualité des prestations et la réactivité de l'assureur AGF bien connu des Low Flyers et autre club Alpine (M JACQUES), ce genre d'attitude laisse songeur...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-MadMax_7+22.11.2005 à 15:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 22.11.2005 à 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi idem ...

Je reçois une lettre, pendant une mission à l'étranger, disant qu'ils n'ont pas pû percevoir une mensualité.
Je reviens 3 mois plus tard, ils ont tout perçu sauf la mensualité d'il y a 3 mois qu'ils n'ont pas tenté de re-percevoir. Ils m'indiquent que je suis résilié d'office pour non-paiement et que je leur dois le reliquat de l'annuité fissa !

Je paye le reliquat + la mensualité en question. Je prouve ma bonne foi en prouvant que je n'avais pas pû obtenir leur lettre de relance et qu'ils auraient pû tenter une 2nde fois (lettre de mon banquier pour expliquer un dysfonctionnement) ... MMA me demande de leur fournir une lettre où je m'engage à faire assurer soit un 2nd véhicule soit mon appartement.

Je m'exécute et ne reçois plus de nouvelles. M'attendant à être résilié 2 mois avant la date anniversaire de mon contrat, je me met à la recherche d'une autre assurance. La veille de la date anniversaire, n'ayant toujours pas reçu de lettre de résiliation, j'appelle pour apprendre que mon contrat est résilié. Je m'assure donc ailleurs.
Je demande mon relevé de position ... et m'aperçois que mon contrat avait été résilié depuis la date de la non-perception de la mensualité (janv. 2005) et que j'avais continué à rouler (jusqu'en oct. 2005) sans savoir que je n'étais pas assuré ... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Pas une seule lettre recommandée envoyée par MMA ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Je ne sais pas ce qui serait arrivé en cas de sinistre ... et pire, je ne sais pas comment vont être mes relations avec le nouvel assureur auprès de qui j'ai attesté sous l'honneur avoir été assuré sans sinistre ces 24 derniers mois ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Comment justifient-ils l'encaissement de ta prime et le fait qu'en face ils ne te proposent aucune garantie ???

Soit il y a un raccourci dans ta narration, soit y'a comme une chose à éclaircir avec au besoin un avocat <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Florian+22.11.2005 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 22.11.2005 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...
Le tout avec inscription au registre des assurances <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca...ça pue la mort !

<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Didier+22.11.2005 à 16:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 22.11.2005 à 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment justifient-ils l'encaissement de ta prime et le fait qu'en face ils ne te proposent aucune garantie ???

Soit il y a un raccourci dans ta narration, soit y'a comme une chose à éclaircir avec au besoin un avocat <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils m'ont résilié pour défaut de paiement de ma mensualité et au passage réclamé le paiement de l'annuité (7 mois cash). Je paye les 7 mois cash + la mensualité et je demande à ne pas être résilié pour cause de malentendu, i.e. je prouve ma bonne foi en payant l'année complète, en faisant témoigner mon banquier et en promettant un nouveau contrat d'assurance (mon appart).

L'affaire se tasse (pas de nouvelle) et j'apprend que la résiliation n'a jamais été levée. Je me renseigne et j'apprend qu'en cas de défaut de paiement, l'annuité complète reste dûe ...
=> je ne peux arguer d'avoir payé la totalité pour avoir droit à une couverture dès le moment où elle peut être réclamée pour défaut de paiement. Par contre, c'est clair que c'est tellement limite qu'avec un avocat, en cas de problème, j'aurai pû les forcer à me couvrir.

P.S.: faut dire qu'ils attendaient le moindre prétexte pour me sortir ... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-MadMax_7+22.11.2005 à 15:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 22.11.2005 à 15:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi idem ...

Je reçois une lettre, pendant une mission à l'étranger, disant qu'ils n'ont pas pû percevoir une mensualité.
Je reviens 3 mois plus tard, ils ont tout perçu sauf la mensualité d'il y a 3 mois qu'ils n'ont pas tenté de re-percevoir. Ils m'indiquent que je suis résilié d'office pour non-paiement et que je leur dois le reliquat de l'annuité fissa !

Je paye le reliquat + la mensualité en question. Je prouve ma bonne foi en prouvant que je n'avais pas pû obtenir leur lettre de relance et qu'ils auraient pû tenter une 2nde fois (lettre de mon banquier pour expliquer un dysfonctionnement) ... MMA me demande de leur fournir une lettre où je m'engage à faire assurer soit un 2nd véhicule soit mon appartement.

Je m'exécute et ne reçois plus de nouvelles. M'attendant à être résilié 2 mois avant la date anniversaire de mon contrat, je me met à la recherche d'une autre assurance. La veille de la date anniversaire, n'ayant toujours pas reçu de lettre de résiliation, j'appelle pour apprendre que mon contrat est résilié. Je m'assure donc ailleurs.
Je demande mon relevé de position ... et m'aperçois que mon contrat avait été résilié depuis la date de la non-perception de la mensualité (janv. 2005) et que j'avais continué à rouler (jusqu'en oct. 2005) sans savoir que je n'étais pas assuré ... <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Pas une seule lettre recommandée envoyée par MMA ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Je ne sais pas ce qui serait arrivé en cas de sinistre ... et pire, je ne sais pas comment vont être mes relations avec le nouvel assureur auprès de qui j'ai attesté sous l'honneur avoir été assuré sans sinistre ces 24 derniers mois ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est quoi ces méthodes ??? <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Ca choque personne ??? on appelle ça de la vente forcée et je crois bien que c'est pas legal ou alors on vit pas dans le même monde. On me fait un coup pareil c'est "allez vous faire enculer" <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Florian+22.11.2005 à 13:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 22.11.2005 à 13:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Recommandé hier ... de MMA annonçant la résiliation du contrat d'assurance de la Xsara ...
Renseignements pris auprès de l'assureur, il aurait envoyé deux courriers demander des renseignements sur la situation de l'assuré et les sinistres précédents (crash de la corolla alors chez MAIF) restés sans réponse ... forcément on n'a reçu aucune de ses lettres !
Le tout avec inscription au registre des assurances <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Le tout alors que l'assurance annuelle a été payée comptant en février dernier pour l'année et qu'il n'y a pas eu un seul sinistre depuis.

Apparement tout devrait s'arranger mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pareil avec France télécom, je ne recevais pas mes factures mais je recevais les lettres de suspension de ligne pour non paiement...
Prélevement automatique par la suite <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-Dams+22.11.2005 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 22.11.2005 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pareil avec France télécom, je ne recevais pas mes factures mais je recevais les lettres de suspension de ligne pour non paiement...
Prélevement automatique par la suite <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je connais un opérateur télécom dont je tairais le nom qui faisait cela systématiquement pour obliger ses abonnés à opter pour le PA <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-DOD7+22.11.2005 à 20:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 22.11.2005 à 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+22.11.2005 à 20:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 22.11.2005 à 20:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pareil avec France télécom, je ne recevais pas mes factures mais je recevais les lettres de suspension de ligne pour non paiement...
Prélevement automatique par la suite  <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je connais un opérateur télécom dont je tairais le nom qui faisait cela systématiquement pour obliger ses abonnés à opter pour le PA <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pkoi taire le nom... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

on est libre de dire ce que l on pense..., ou alors on ne dit rien...mais on ne dit pas les choses a moitié <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
En plus des tarifs exhorbitants, c'est le manque de sérieux de MMA qui m'a fait aller chez Maaf : J'y payais moins cher pour un Coupé Mégane récent en tous risques que pour une Golf 2 de 8 ans au tiers chez MMA...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-oliv+22.11.2005 à 22:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oliv @ 22.11.2005 à 22:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je connais un opérateur télécom dont je tairais le nom qui faisait cela systématiquement pour obliger ses abonnés à opter pour le PA <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> [/QUOTE]
pkoi taire le nom... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

on est libre de dire ce que l on pense..., ou alors on ne dit rien...mais on ne dit pas les choses a moitié <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
UPC. T'es content maintenant <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Dams+22.11.2005 à 20:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 22.11.2005 à 20:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est quoi ces méthodes ???  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Ca choque personne ??? on appelle ça de la vente forcée et je crois bien que c'est pas legal ou alors on vit pas dans le même monde. On me fait un coup pareil c'est "allez vous faire enculer"  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

[img]http://img502.imageshack.us/img502/8892/lembrouille7ug.jpg' border='0' alt='user posted image' />
21/12/2012.
Répondre


Atteindre :